< Tous les avis Vox AC15CC1
Vox AC15CC1
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

willytarno willytarno
Publié le 27/02/09 à 23:38
Tout a été dit ...
Mais encore une fois, je tient a préciser qu'un 15W tout lampes, c'est énorme ! En appart, j'me fait engueler tout le temps par les voisins, c'est assez chiant xD

Y'a qu'une seule prise jack, pas de boucle d'effet ni de line out / prise casque, en jouant avec le gain on peut faire un crunch bien sympa

La configuration de l'ampli est ultra simple, on branche on joue et c'est un régal. Des les premieres notes on a le son crémeux, bien chaud des lampes, un peu clinquant comme une bonne vieille strat', ca fait deux mois que je l'ai, et chaque jour, je prend de plus en plus de plaisir a jouer dessus !
Le manuel, j'pense que je l'ai pas lu xD

Je joue beaucoup de blues, de rock ( srv, john mayer, radiohead, pink floyd ... ) et on arrive vraiment a avoir le son qu'on veut. Je l'utilise avec une gratte westone, qui a un peu plus de 20 ans maintenant, et une blues driver 2 de chez boss, le son se rapproche beaucoup de SRV, tout a l'heure j'ai vraiment été bluffé, j'ai trouvé une super config, j'ai halluciné quand j'me suis fait un texas flood :D
Comme je l'ai dit plus haut, l'ampli fait bien ressortir la personalité de la guitare, contrairement a mon marshall valvestate 40w, quand j'branchais une bonne strat' ou alors une bouse alba achetée sur ebay pour une cinquantaine d'euros, ca sonnait pareille ...

Meme en accordant la guitare, j'prend du plaisir, tellement j'suis tombé amoureux de ce son, bien lampe et clinquant, une pure merveille et encore j'ai jamais joué sur un blue alnico

La reverbe incluse est vraiment bien meme si elle est peut reglable : suffit de tourner le potard de reverb un tout petit peu et elle est déja ultra présente j'trouve. Le trémolo est aussi tres tres sympa

Niveau sonorité je mettrais bien plus que 10/10 tellement j'ai redécouvert la guitare a travers cet ampli !

C'est l'ampli idéal, il est polyvalent ( pour les disto type queen ca passe vraiment bien, pour les sons claires avec un boost type ts9 / bd2 ca passe trooop bien aussi ) c'est un vrai régal a chaque fois qu'on l'allume. Je l'ai payé 440€ neuf sur un site anglais ( dv247.fr ) un peu avant noel ( ET OH MON DIEU IL EST A 550 sur le meme site aujourd'hui T_T j'ai vraiment fait la bonne affaire T_T )

J'ai testé un peavey classic 30, et un fender hot road, franchement c'est de celui la que je suis tombé amoureux, je referais le choix sans hésiter