Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/407
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Quelle(s) pédales(s) sur l'AC15CC1 ?

  • 18 réponses
  • 15 participants
  • 6 709 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelle(s) pédales(s) sur l'AC15CC1 ?
Salut à tous,
J'ai lu les autres postes donc j'ai vu que la question a été plus ou moins traitée mais pour moi ça reste encore flou
En regle générale, si j'ai bien compris, j'ai pu lire que les pédales numériques et multi-effets ne convenaient pas au "petit" VOX et plus generalement aux amplis lampes. Donc première question : quelle est la différence entre une pédale analogique et une numérique? et pourquoi l'une convient mieux à un ampli lampe que l'autre?
Ensuite pour reprendre le titre du sujet : quel type et quel modèle de pédale vous me conseillez sachant que je cherche un son disto/overdrive "moyen" (rock et pas métal).
J'ai un pote qui joue avec une Boss ME-50 mais sur un ampli transistors et vu que j'aimais bien ses possibilités je pensais en acheté une aussi mais apparament c'est pas le bon choix.
Voila, à vos claviers ;)
Merci
[VENDS] Vox cooltron Over the Top Boost
2
Pour ma part, je règle le volume du top boost a fond (micros doubles, duesenberg starplayer special), le master entre le 1/3 et la moitié, et je lui rajoute le petit overdrive belcat en boost (tone au 1/4, volume au max et gain a 0). Je monte un peu les basses sur l'ampli, et c'est parti pour le gros son hard/punky 70's. C'est le meilleur règlage que j'ai trouvé pour le moment, si vous avez d'autres suggestions je suis preneur :)
Par contre, en dessous du 1/3 du volume, le son est pas terrible, dur de jouer en appart dans de bonnes conditions, donc pas facile de travailler un son a domicile.

ps: je n'ai par contre jamais réussi a lui coller ma boss ds-1, résultat trop froid et criard a mon gout.
3
Salut DeathBird !

Perso je suis pas dutout pour les Me-50 et compagnie, surtout sur un ampli comme celui-ci, sacrilège !
La difference entre une pedale analogique et un pedalier à deux franc numérique c'est...le prix, d'une, à 150€ la pédale analogique ca pique certes mais c'est pas pour rien, alors que pour le meme prix avoir un truc ou le son de ta gratte, ton bois qui résonne passe dans ces processeurs à deux francs (parce que si tu veux de la bonne modélisation faudra la payer, et encore moi je suis pas super convaincu du résultat mais bon) et ces processeur enverront leur signal tout transistoré dans tes lampes...du gachi je trouve.
Après tout depend de ton temps passer à ta "recherche du son", au debut on capte pas grand chose, on aime, et au bout d'un moment on commence à découvrir les limites de son matos, et tout les potes que j'ai vu avec des trucs numériques ne s'en servent plus et essayent de vendre... et son passé sur pedales analogique sur ampli lampe (normal je dirais :P:)
Perso j'ai un Vox Ac15 avec une LP, je drive le ac15 à 2/3 à peu pres (13h) sinon les basses de la LP passe mal à haut volume, c'est un 15w faut pas lui demander trop non plus, je prend juste un crunch sur les lampes et je rajoute en overdrive une OCD Fulltone, certes un peu chere mais tres bonne, avec le drive à peu pres à 10h et en boost solo je rajoute une Tube Screamer Ts808, puis accessoirement une Wah Vox... Voilà, des pédales chères mais quand t'envoi ton son avec ces pedales dans tes lampes tu vois la difference !

Bonne continuation à toi dans ta recherche !
Ju'
4
Salut DeathBird !

Perso je suis pas dutout pour les Me-50 et compagnie, surtout sur un ampli comme celui-ci, sacrilège !
La difference entre une pedale analogique et un pedalier à deux franc numérique c'est...le prix, d'une, à 150€ la pédale analogique ca pique certes mais c'est pas pour rien, alors que pour le meme prix avoir un truc ou le son de ta gratte, ton bois qui résonne passe dans ces processeurs à deux francs (parce que si tu veux de la bonne modélisation faudra la payer, et encore moi je suis pas super convaincu du résultat mais bon) et ces processeur enverront leur signal tout transistoré dans tes lampes...du gachi je trouve.
Après tout depend de ton temps passer à ta "recherche du son", au debut on capte pas grand chose, on aime, et au bout d'un moment on commence à découvrir les limites de son matos, et tout les potes que j'ai vu avec des trucs numériques ne s'en servent plus et essayent de vendre... et son passé sur pedales analogique sur ampli lampe (normal je dirais :P:)
Perso j'ai un Vox Ac15 avec une LP, je drive le ac15 à 2/3 à peu pres (13h) sinon les basses de la LP passe mal à haut volume, c'est un 15w faut pas lui demander trop non plus, je prend juste un crunch sur les lampes et je rajoute en overdrive une OCD Fulltone, certes un peu chere mais tres bonne, avec le drive à peu pres à 10h et en boost solo je rajoute une Tube Screamer Ts808, puis accessoirement une Wah Vox... Voilà, des pédales chères mais quand t'envoi ton son avec ces pedales dans tes lampes tu vois la difference !

Bonne continuation à toi dans ta recherche !
Ju'
5
J'avais une petite question niveau sonorité j'ai une sg jr ac le petit (mais qui sonne vraiment) P-90 et je voulais savoir si sur cet ampli je pouvais trouver un crunch et une legere disto satisfaisante.Sinon je pensais a une dyna-drive BOSS ou alors la TC-electronics tube primer...Et savez-vous si la digitech jimi hendrix experience sonne sur ce genre d'ampli ????
merci
6
Petit témoignage perso:

j'ai une TS, autre disto genre MXR, et une fuzz. globalement il accepte bien la TS et la MXR, par contre la fuzz, il vaut mieux oublier.

avec une TS, j'obtiens ça:

http://mp3space.com/file/37484/ts
7

Hello, réponse tardive ! Mais ça sera pour les prochains qui se poseront la question ! J'ai trouvé la pédale de mes rêves pour cette ampli : Visual Sound, Jekyll & Hyde V2 ! Selon moi, on fait pas mieux. Une extrême polyvalence, des réglages précis ! L'AC-15 encaisse ça parfaitement :D

Corentin L.

Musicien - Ingénieur du son

8

+1 en tenant compte du prix aussi.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9

Pardon pour les deux réponses successives.

J'ai eu un ME 50 et l'ai vite remplacé par des pédales indépendantes. Les multi effêts et autre pédaliers pourvus de préamplis ne donnent toutes leurs qualités qu'en étant associés à une console ou une carte son. A part la Digitec RP 1000 (???), aucune ne permet, jusqu'à présent, de connecter en amont d'un ampli les effêts (compresseur, overdrive, disto, wah) qui doivent absolument s'y trouver et de connecter les autres effêts (modulations, delay, réverbe et éventuellement d'autres que je ne connais pas) dans la boucle.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10

Moi j'ai un overdrive SD-1 de chez BOSS et je vais avoir une big muff...

Le son est criard mais je pense que ça vient de ma variax fin j'espere