égalise t-il le fameu Tiny Terror ?
- 27 réponses
- 11 participants
- 5 371 vues
- 8 followers
Laurentdm
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2008 à 22:09:15égalise t-il le fameu Tiny Terror ?
Bonjour,
J'avais dans l'intention de m'acheter le tiny terror mais la vue des avis donné sur cet ampli me laisse perplexe. Est-il aussi bon que le tiny terror ? Les finitions dite "cheap" sont-elles un handicap ? Je joue du rock/punk/pop lequel serai le plus adapté ? .
Merci de vos réponses.
J'avais dans l'intention de m'acheter le tiny terror mais la vue des avis donné sur cet ampli me laisse perplexe. Est-il aussi bon que le tiny terror ? Les finitions dite "cheap" sont-elles un handicap ? Je joue du rock/punk/pop lequel serai le plus adapté ? .
Merci de vos réponses.
Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête
Anonyme
35
11 Posté le 25/01/2010 à 23:33:34
J'ai pas connu les vieux AC15 donc je me contente du nouveau
D'ailleurs sur le papier, le AC15 C1 a l'air pas mal du tout, même si le circuit de base reste apparament le même (selon les dires de certains)
D'ailleurs sur le papier, le AC15 C1 a l'air pas mal du tout, même si le circuit de base reste apparament le même (selon les dires de certains)
Co02700
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 13/02/2010 à 22:32:17
Baah j'aimerai bien testé la nouvelle gamme ^^ Mais j'suis très satisfait du CC1 acheté il y a 2 mois
Corentin L.
Musicien - Ingénieur du son
deny87
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 22/03/2010 à 16:01:10
Salut!
Quelqu'un a comparé le AC15 au Night train de chez vox? J'hésite entre les 2 et je n'ai pas la possibilité d'éssayer.
Quelqu'un a comparé le AC15 au Night train de chez vox? J'hésite entre les 2 et je n'ai pas la possibilité d'éssayer.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 22/03/2010 à 16:41:36
Il faut bien avoir à l'esprit que le fameux et légendaire son VOX s'obtient à condition d'être transmis par le non moins légendaire HP Celestion alnico blue 12", voire une copie.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
35
15 Posté le 29/03/2010 à 21:35:54
certes mais pour un ac 15, la différence de prix de 200 euros, alors que l'ampli vaut 500, c'est quand même beaucoup.
Après niveau son il y une différence relativement nette entre le cc1 et le cc1x, mais aussi bien l'un que l'autre restent des très bons amplis.
Après niveau son il y une différence relativement nette entre le cc1 et le cc1x, mais aussi bien l'un que l'autre restent des très bons amplis.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 30/03/2010 à 00:47:46
Normal, 200€ ce n'est même pas le prix d'un bon HP alnico au détail.
Personnellement, je trouve qu'acheter un VOX devrait servir à obtenir le son VOX, quelle que soit la qualité du reste de l'ampli. Sinon, que faire d'un VOX s'il ne sonne pas VOX ? L'admirer et flatter ton ego ?
Le haut parleur fait partie intégrante de l'ensemble qui produit ce fameux son !!! Si c'est trop cher, choisis alors un ampli moins cher (Blackheart 15W ou un peu supérieur, un Fender Blues Junior, par exemple et équipe le d'un HP alnico) et tu t'approcheras beaucoup plus du son VOX en bidouillant un peu les réglages.
Ah, les enfants... :o)
Personnellement, je trouve qu'acheter un VOX devrait servir à obtenir le son VOX, quelle que soit la qualité du reste de l'ampli. Sinon, que faire d'un VOX s'il ne sonne pas VOX ? L'admirer et flatter ton ego ?
Le haut parleur fait partie intégrante de l'ensemble qui produit ce fameux son !!! Si c'est trop cher, choisis alors un ampli moins cher (Blackheart 15W ou un peu supérieur, un Fender Blues Junior, par exemple et équipe le d'un HP alnico) et tu t'approcheras beaucoup plus du son VOX en bidouillant un peu les réglages.
Ah, les enfants... :o)
[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 00:53:57 ]
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/03/2010 à 01:06:33
Tu peux aussi acheter un vox parce que tu aimes le son qu'il te donne... qu'il sonne comme l'original de papa ou pas. Si on part dans ton optique, pourquoi acheter un ccx quand on pourrait encore rajouter 200€ et avoir un Handwired Heritage ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 30/03/2010 à 01:31:19
Dans le cas présent, je ne trouve pas ton raisonnement très judicieux. Le VOX de papa a un son bien particulier, reconnaissable entre 1000 alors que le CC1 est fade comme la plupart des amplis de sa catégorie. Ceci dit, rien n'empèche d'acheter un CC1 et de remplacer son HP plus tard C'est comme si tu comparais un Marshall JTM45 à un Haze...
En revanche, ceci sonne magnifiquement et avec beaucoup de personnalité. En plus, tu peux choisir ce cab ou un autre... https://www.dolphinmusic.co.uk/product/43131-hayden-amplifiers-mofo-cab-bundle.html et comme sur un VOX, tu peux remplacer le HP ultérieurement.
En revanche, ceci sonne magnifiquement et avec beaucoup de personnalité. En plus, tu peux choisir ce cab ou un autre... https://www.dolphinmusic.co.uk/product/43131-hayden-amplifiers-mofo-cab-bundle.html et comme sur un VOX, tu peux remplacer le HP ultérieurement.
Anonyme
35
19 Posté le 30/03/2010 à 17:20:23
Question de point de vue mais aussi de budget.
Pour moi, je préfère acheter un vox ac15 CC1, et avoir à côté du matos très correct, pour former un ensemble homogène plutôt que d'acheter un CC1X et de jouer dessus avec une squier.
Ensuite, si j'avais eu un budget confortable, j'aurais certainement opté pour autre chose, peut-être un ac30 cc2x, mais là n'est pas la question.
Moi je voulais un ampli à lampes transportable efficace et avec un son qui me plaît, et j'ai trouvé ceci dans l'ac15. Mais mon but n'était pas de copier tel ou tel artiste ou d'avoir le soi-disant son suprême vox. Et l'AC15 cc1 sonne vox quoi que tu en diras Jp6l6.
Enfin, je corrige ce que je disais, je ne remets pas en cause le prix du HP blue alnico, ni sa qualité, seulement ça ajoute quand même pas loin de 40% au prix! Trop pour moi pour un ampli de 15 W.
Pour moi, je préfère acheter un vox ac15 CC1, et avoir à côté du matos très correct, pour former un ensemble homogène plutôt que d'acheter un CC1X et de jouer dessus avec une squier.
Ensuite, si j'avais eu un budget confortable, j'aurais certainement opté pour autre chose, peut-être un ac30 cc2x, mais là n'est pas la question.
Moi je voulais un ampli à lampes transportable efficace et avec un son qui me plaît, et j'ai trouvé ceci dans l'ac15. Mais mon but n'était pas de copier tel ou tel artiste ou d'avoir le soi-disant son suprême vox. Et l'AC15 cc1 sonne vox quoi que tu en diras Jp6l6.
Enfin, je corrige ce que je disais, je ne remets pas en cause le prix du HP blue alnico, ni sa qualité, seulement ça ajoute quand même pas loin de 40% au prix! Trop pour moi pour un ampli de 15 W.
[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 17:21:00 ]
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 30/03/2010 à 17:28:25
Je suis totalement de l'avis de Loïc757 et j'ai fait le même choix final.
- < Liste des sujets
- Charte