égalise t-il le fameu Tiny Terror ?
- 27 réponses
- 11 participants
- 5 369 vues
- 8 followers
Laurentdm
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2008 à 22:09:15égalise t-il le fameu Tiny Terror ?
Bonjour,
J'avais dans l'intention de m'acheter le tiny terror mais la vue des avis donné sur cet ampli me laisse perplexe. Est-il aussi bon que le tiny terror ? Les finitions dite "cheap" sont-elles un handicap ? Je joue du rock/punk/pop lequel serai le plus adapté ? .
Merci de vos réponses.
J'avais dans l'intention de m'acheter le tiny terror mais la vue des avis donné sur cet ampli me laisse perplexe. Est-il aussi bon que le tiny terror ? Les finitions dite "cheap" sont-elles un handicap ? Je joue du rock/punk/pop lequel serai le plus adapté ? .
Merci de vos réponses.
Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête
Berzin
23781
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 25/12/2008 à 22:18:57
On dit "egale-t-il", pas égalise-t-il ? Egaliser, c'est aplatir avec une rateau.
Le Vox offrira un son clair que tu n'auras pas avec le Tiny Terror. Par contre, la fiabilité me semble plus discutable. C'est une affaire de goût. Le Vox est plus compressé. Le TT est plus Orange/Marshall dans l'esprit.
Le Vox offrira un son clair que tu n'auras pas avec le Tiny Terror. Par contre, la fiabilité me semble plus discutable. C'est une affaire de goût. Le Vox est plus compressé. Le TT est plus Orange/Marshall dans l'esprit.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 25/12/2008 à 22:37:46
Le titre ma choqué
Moi j'prendrais le vox, punk,rock : ok, c'est une affaire de gouts. Mais pour de la pop, tu peux exclure la TT, j'l'ai essayée ya qlqs jours, et c'est vraiment qu'une bete a crunch, pas vraiment de clean possible si t'as une batterie a coté. Elle est, de plus, pas tres polyvalente, l'ac15 est plus flexible.
Mais tout ça n'engage que moi, rien ne vaut un essais bien evidement...
Moi j'prendrais le vox, punk,rock : ok, c'est une affaire de gouts. Mais pour de la pop, tu peux exclure la TT, j'l'ai essayée ya qlqs jours, et c'est vraiment qu'une bete a crunch, pas vraiment de clean possible si t'as une batterie a coté. Elle est, de plus, pas tres polyvalente, l'ac15 est plus flexible.
Mais tout ça n'engage que moi, rien ne vaut un essais bien evidement...
Plug'n'Play...
Laurentdm
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 26/12/2008 à 12:51:23
:D. Je l'ai encore pas vu en magasin le Vox...
P.S.: pour mon francais je fait Aide Individualisé mais j'ai encore du mal .
P.S.: pour mon francais je fait Aide Individualisé mais j'ai encore du mal .
Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête
Co02700
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 24/12/2009 à 15:21:50
On compare pas une basse et une guitare. De même pour ces deux amplis. Avec le TT, tu auras un son gras type "vintage". C'est d'ailleurs bien sympa pour des riff type Gun'n Roses! La particularité de l'AC15, c'est un son sec et tranchant bien "vintage". Les Beatles jouaient sur VOX AC pour info. Je le couple avec ma Fender Telecaster ! Un vrai régale ! Après, sa dépend de ce que tu recherches.
Rock'n'rollement. Corentin
Rock'n'rollement. Corentin
Corentin L.
Musicien - Ingénieur du son
Berzin
23781
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 24/12/2009 à 15:57:48
Un an de retard !!
Le Vox AC15 des Beatles n'est qu'un lointain cousin de l'actuel.
Le Vox AC15 des Beatles n'est qu'un lointain cousin de l'actuel.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Co02700
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 18/01/2010 à 18:16:36
Ouuui, le AC actuel est amélioré x) et pour info (même si j'ai un an de retard), de groupes punk jouent sur un AC ! C'est vraiment une bête cet ampli ! Il arrache haut la main le Roland JC de mon soliste en repet' !
Corentin L.
Musicien - Ingénieur du son
Anonyme
35
8 Posté le 25/01/2010 à 20:50:44
La nouvelle gamme vox sort d'ailleurs et les prix sont plus qu'attractifs (moi qui vient d'acheter un AC 15 CC1 )
Ayant essayé le TT ou dans la même gamme de prix le marshall Haze, le vox a quand même une personnalité bien plus prononcée et une polyvalence dingue.
On le dit pas très ami avec les pédales, perso je le couple avec des fulltone OCD et fulldrive et une zvex fuzz factory, et bien rien à redire, le rendu est très bon (du moins avec le Gain d'entrée pas au delà de 12h sinon ca devient moche et bouilli). Et même sans boucle d'effets, le vox prend bien le delay (le reste je sais pas).
Le HP vox est cependant un peu sourd, donc à compenser par un équalisage (en V pour ma part)
Attention, cependant, 15 W c'est à la fois beaucoup en appart, suffisant en répet, mais un poil limite en concert.
Ayant essayé le TT ou dans la même gamme de prix le marshall Haze, le vox a quand même une personnalité bien plus prononcée et une polyvalence dingue.
On le dit pas très ami avec les pédales, perso je le couple avec des fulltone OCD et fulldrive et une zvex fuzz factory, et bien rien à redire, le rendu est très bon (du moins avec le Gain d'entrée pas au delà de 12h sinon ca devient moche et bouilli). Et même sans boucle d'effets, le vox prend bien le delay (le reste je sais pas).
Le HP vox est cependant un peu sourd, donc à compenser par un équalisage (en V pour ma part)
Attention, cependant, 15 W c'est à la fois beaucoup en appart, suffisant en répet, mais un poil limite en concert.
Berzin
23781
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 25/01/2010 à 21:22:19
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/01/2010 à 22:01:31
mais sans master...
!!!