Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/407
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Blue alnico 16 ou 8 ohms

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blue alnico 16 ou 8 ohms
Bonjour,
J'ai l'intention de remplacer le baffle de mon cc1 par un blue alnico.
Le baffle d'origine est en 16 ohms la logique voudrait que je le remplace par un blue alnico 16 ohms mais j'ai vu que certains le remplaçait par un 8 ohms, quelle est la différence ?
Merci
2
Salut,
la différence se joue au niveau de la longévité du transformateur de sortie, il durera beaucoup moins longtemps avec un baffle de 8 ohms à la place de celui de 16
Il est moins gênant de raccorder un HP de 16 Ohms sur une sortie de 8, mais le son s'en trouvera étiolé.
Ça c'est pour le côté électrique.
Par cotre en ce qui concerne les qualités acoustiques intrinsèques à chaque modèle (8 ou 16 Ohms), je ne pense pas pouvoir t'aider, désolé ^^

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 16:48:33 ]

3
ben on peut la choisir l'impedance quand meme sur cet ampli non?en quoi ca joue sur la longevite du transfo
4
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Raccord%20enceintes%20et%20amplis/raccord%20enceintes%20et%20amplis.htm
Voir la section "Attention danger!"

La puissance = courant x tension et la tension = impédance x courant, du coup La puissance = courant x (impédance x courant) = impédance x (courant)²
Et donc la puissance de sortie est dépendante comme on le voit dans cette formule de l'impédance de l'enceinte, si on a telle puissance de sortie pour 8 ohms, en théorie pour 4 ohms on va avoir le


Sinon, oui il me semble qu'il y a 2 sorties d'impédances différentes mais je ne suis plus sur Quelqu'un peut confirmer ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 16:53:23 ]

5
oui on peut choisir l'impédence.
Donc il vaut mieux prendre un 16 ohms ?
6
Ah ben si tu as la possibilité de choisir, tu peux le remplacer par un 8 ou 16 ohm tant que tu le branches sur la sortie adéquate ! Par contre je ne saurais t'aider à différencier les deux au niveau du son, désolé noidea
7
Remets comme c'était d'origine. La même impédance. noidea