17 Janvier 2011 à 10:16Problème de "claquement" régulier
Bonjour, je possède un AC15CC1 et j'en suis très content. Cependant, depuis quelque temps, au bout de quelques minutes (voir secondes) de jeu (après l'avoir laissé préchauffer 5 bonnes mn bien sur), j'entends un claquement régulier qui sort du HP (aussi bien à faible volume qu'en poussant un peu), c'est très gênant bien que le son de la guitare passe quand même à priori normalement !!!
On m'a parlé d'un défaut de fabrication sur ce modèle?!? (en avez-vous entendu parler?)
J'ai pensé à une lampe, un condo ou un problème d'alim.
Avez-vous une idée SVP (je l'ai acheté d'occasion et la garantie est terminée).
Merci.
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Janvier 2011 à 01:05 (modifié le 18 Janvier 2011 à 01:08)
Salut, essayes de le brancher sur une prise différente reliée différement à ton tableau électrique....si c'est une lampe, et c'est la prochaine étape, étant donné que ça se produit au bout de 5 min, il serait bon de les changer (les el84 en même temps ,les 12ax7 , peu importe), de toute façon il est toujours bon d'en avoir de rechange....dis nous en plus , à bientôt....
ps : pour les défauts, ne te fixe pas là-dessus , c'est vrai que ça arrive, mais ils se révèles plus souvent dans les premiers mois d'utilisation...tiens l'autre jours j'ai vu le cas d'un MESA-BOOGIE neuf dont un socket de lampe était mal soudé,et pourtant on critique moins MESA que VOX.
Ninja12
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
27 Janvier 2011 à 13:45
Merci pour votre réponse, je vais tester la première étape dès ce soir (mais sans grande conviction, car il est branché à cet endroit depuis que je l'ai acheté, et le problème c'est déclaré récemment), si ça ne fonctionne pas, je commanderai de nouvelles lampes (et je commenterai les résultats).
Ninja12
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Juin 2011 à 11:56
Merci, désolé d'avoir été aussi longggggggggg.....a répondre.
Le problème est résolu, c'était bien un problème électrique (j'ai refait une partie de mon réseau électrique en apportant beaucoup de soin à la prise de terre).
Ça marche parfaitement.....plus aucun claquement, merci beaucoup.