Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/407
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet VOX AC15CC1 - question sur le tremolo

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 052 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VOX AC15CC1 - question sur le tremolo
Bonjour,

je suis l'heureux et nouveau proprio d'un vox ac15cc1 et ravit de l'être,,quel son..

par contre je me demande un truc sur le tremolo, j'ai acheter l'ampli a un privé et il a déjà 1 année, tout fonctionne mais ne connaissant pas trop la bête j'aimerai avoir votre avis:

lorsque je pousse les réglages du tremolo a plus que la moitié j'ai un son qui me semble un peu trop coupé dans la vibration de fréquence...je me demande si il y a un problème ou si c'est normale à ces niveau de réglage car lorsque je le règle léger tout est ok.

Merci de vos réponse.

John
2
par définition, plus tu pousses le potard plus tu augmentes l'effet de vibrato, mais je vois pas trop ce que tu entends par
Citation :
j'ai un son qui me semble un peu trop coupé dans la vibration de fréquence

postes un exemple audio si tu le peux et je pourrais comparer avec mon vox et te dire si l'effet produit est normal.
3
Salut,

j'essaierai de mettre un son ce weekend..

pour précisé, j'ai l'impression que au lieu d'onduler bas dans les fréquences et de remonter le son est comme tronquer, du coup si j'attaque quand la vibration est en bas je n'ai quasiment pas de pêche et la note ne sonne pas.,.,ça sonne assez bizarre.,.mais encore une fois je n'ai pas vraiment d'expérience avec se type d'effet donc c'est ptetre normal.

Merci ..
4
pour te confirmer il faudrait attendre l'extrait audio.
cela dit il, ne faut pas, sur cet (excellent) ampli attendre des miracles du vibrato (ni de la reverb), l'effet est sympa je trouve, mais à petite dose.
5
c claire je m'en suis assez vite rendu compte mais c'est juste histoire de m'assurer qu'il n'y a pas un truc de travers dans les composants..

je met l'audio ce weekend..

encore merci de ton aide.
6
Salut,
Je pense peut-être que tu confonds vibrato et tremolo.
L'effet sur les VOX AC est un tremolo. En gros c'est comme si tu montais / descendais / montais / descendais (etc.) le volume. Et c'est indépendant du moment où tu attaques tes cordes, l'effet est automatique. Ça tourne sans arrêt dès que tu enclenches l'effet.

Concrètement cela fait varier l'amplitude du signal sonore selon un cycle plus ou moins rapide (bouton speed), et plus ou moins accentué/profond (bouton depth). En mettant le "depth" à fond à droite, le signal est coupé complètement par exemple (on/off). Mais en effet le signal est peut-être coupé avant que le potard soit tourné à fond.

Le vibrato quant à lui fait varier non pas le volume (amplitude) mais la fréquence donc la hauteur du signal.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 16:26:07 ]

7
Oui c'est sûrement ça.,.,suis je bête..

merci..