Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/411
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Bon pour jouer ds sa chambre en disto sans se vriller les oreilles?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 4 909 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bon pour jouer ds sa chambre en disto sans se vriller les oreilles?
Bjr, j'envisage sérieusement de me payer cette ampli pour me réconpenser d'un moi de dur labeur dans les parcs a huitres lol. Mais voila, j'ai peur qu'il soit un peu trop puissant pour jouer en disto ds ma chambre sans m'abimer les oreille. Quelqu'un pourait il m'éclairer à se sujet svp. Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les atténuateurs je pense que les VHM sont vraiment le meilleurs compromis (une centaine d'euros) par rapport a un Marshall qui tape dans les 300 pour une qualité pas forcément mieux...
Alors bien sur les VHM ont une look vraiment rustique mais la qualité est la : ils existent sous plusieurs puissances (de mémoire 50, 60, 100 watts ou quelque chose comme ça) pour choisir la puissance nécessaire a ton ampli je pense que le plus simple est de se déplacer dans une boutique VHM (une a Paris : pigalle)

Voili voilou :P
12


le marshall n'est pas de meilleurs qualité, simplement il tient beaucoup plus de puissance.
Des résistances qui tiennent 11W ça vaut 0.80€, des résistances qui tiennent 25Watts, 4/5€, des résistances qui tiennent 50Watts, 7/8€, facile de voir que les couts explosent dès qu'on atteint des puissances admissibles de 150Watts.

si on a un ampli de puissance modérée, autant se construire soit même son atténuateur, c'est pas dur et ça coute pas très cher (moins de 50€).
13
En gros poopooface se retrouve devant deux choix :

- Un 15 à 30 watts avec un attenuateur,
- Un petit 5 watts "poussable" en chambre.

Peut etre que pour choisir, Poopooface, que je crois comprendre etudiant, donc budget limité, tu comptes jouer uniquement seul? ou as tu en vu de jouer avec du monde??
Dans le premier cas, un petit 5 watts sera parfais, dans l'autre, prendre un plus puissant te permettra de te demerder dans les deux cas sans devoir racheter des tonnes de matos.
14
Y a un mec qui a laissé un avis ou un post au sujet des atténuateurs VHM disant qu'il fallait faire gaffe à l'impédance.
Cette dernière se modifiant en variant l'atténuation.
Pour ce qui est des 5w, je crois qu'il y en a vers les 100€, donc c'est pas la ruine.
15

Citation : Pour ce qui est des 5w, je crois qu'il y en a vers les 100€, donc c'est pas la ruine.



c'est surtout une grosse arnaque, ça devrait pas couter plus que 30€
16
Surtout qu'il y a certains membre du forum qui ferait ca pour moitié prix... :roll:

!!!

17

Citation : c'est surtout une grosse arnaque, ça devrait pas couter plus que 30€


pourquoi?
apparemment beaucoup de monde en disent du bien,
Tu peux me faire des samples le comparant au mg15fx? :lol:
18
Moi aussi j'aimerais savoir en quoi c'est de l'arnaque, parceque là, niveau argumentaire... :|

Les 5w sont tres loin d'etre de l'arnaque. Au pire, en transistors, je ne conseillerais que la serie Roland cube, qui pour moi surpasse en rapport qualité/prix les Vox AD.
Apres ça va faire cher.
19
Pas de problème particulier pour jouer dans sa chambre à condition de ne pas jouer dans une chambre de bonne (et attention aux tympans :oo: ).
Si tu veux investir dans un seul ampli pour jouer chez toi, en répèt ou en extérieur. C'est un bon choix :bravo: .
Si tu ne joue que dans ta chambre :non: , oriente ton choix vers un plus petit ampli. Un 5w devrait suffir amplement :aime: .
Moi en ce qui me concerne je joue dans une pièce de 25m². Pas de problème mais attention 15W à lampes ça dépote. Dans cette pièce je ne l'ai jamais mis à fond.
Dans ma pièce de 25m² le bouton de master est réglé sur les 2/3 de sa puissance et le volume sur 1/4 ou inversement selon le son recherché. Il me reste donc assez de marge.
J'ai acheteé ce vox pour jouer en repèt et pour couvrir la batterie. Sinon, habituellement pour jouer chez moi, j'utilise un petit cube roland
20
Merci a tous pour vos réponces, dsl si je répond un peu tard mais j'était en voyage ac mon bahu( génial lol). Un 5 watt ne suffiré pas car j'utiliseré cet ampli aussi bien ds ma chambre qu'en repette et petit concert. Dc ba voila, il me reste plus qu'a aller a music univer pour essayer la béte et peut etre voir si un classic 30(peavey) ne serai pas mieux.Merci :clin: