Bon pour jouer ds sa chambre en disto sans se vriller les oreilles?
- 36 réponses
- 12 participants
- 5 020 vues
- 12 followers

florenth
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2008 à 20:56:58Bon pour jouer ds sa chambre en disto sans se vriller les oreilles?
Bjr, j'envisage sérieusement de me payer cette ampli pour me réconpenser d'un moi de dur labeur dans les parcs a huitres lol. Mais voila, j'ai peur qu'il soit un peu trop puissant pour jouer en disto ds ma chambre sans m'abimer les oreille. Quelqu'un pourait il m'éclairer à se sujet svp. Merci!
- 1
- 2

Shala Meka
3784

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/09/2008 à 21:13:40
En effet, tu ne pourras pas profiter de la saturation des lampes
Sinon une pedale de disto sur un son clair mais si c'est uniquement pour la chambre, aucun interet.
T'as des petits amplis 5w à lampe sinon
Sinon une pedale de disto sur un son clair mais si c'est uniquement pour la chambre, aucun interet.
T'as des petits amplis 5w à lampe sinon
0

Naro
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/09/2008 à 00:42:32
Le vox te permettra d'avoir un son sature a volume jouable en chambre grace au master qui est assez efficace.Tu sens une petite chaleur des lampe (elle est qd meme la) mais c'est sur que ca n'a rien a voir avec l'ampli pousse un peu.Mais avec une pedale overdrive (stule tubescreamer),tu as possibilite de t'amuser avec cet ampli a volume raisonnable (c'est ce que je fais actuellement)
0

blackwidow642
3494

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/09/2008 à 00:48:12
à volume de chambre tu auras tout au plus un (très) petit overdrive...
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

Djo_31
718

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/09/2008 à 01:28:18
Rahhh, faut pas délirer quand même... Un ami a un AC30 dans sa piaule et ça le fait!
Après c'est sur, passé une certaine heure c'est les voisins qui sont pas contents.
Moi j'ai un Fender champ12, c'est un 10 Watt à lampe en classe A, je le trouve un peu limite dans ma piaule. Je lui fait cracher du metal, donc je l'utilise dans ses derniers retranchements.
Alors oui, passé 22h, tu l'exploitera pas pleinement, mais sinon, c'est que du bon!
Après c'est sur, passé une certaine heure c'est les voisins qui sont pas contents.
Moi j'ai un Fender champ12, c'est un 10 Watt à lampe en classe A, je le trouve un peu limite dans ma piaule. Je lui fait cracher du metal, donc je l'utilise dans ses derniers retranchements.
Alors oui, passé 22h, tu l'exploitera pas pleinement, mais sinon, c'est que du bon!
0

blackwidow642
3494

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/09/2008 à 01:43:50
Je suis pas d'accord...
j'étais intéressé par cet ampli et je l'avais essayé de long en large.
Le clean est totalement génial, mais on a pas plus qu'un overdrive gentil
(du moins avec une tele) et ce même en poussant un peu le volume.
la preuve:
http://fr.youtube.com/watch?v=MY0qb73erkM
enfin en même temps chacun sa définition du mot "distorsion"
.
j'étais intéressé par cet ampli et je l'avais essayé de long en large.
Le clean est totalement génial, mais on a pas plus qu'un overdrive gentil
(du moins avec une tele) et ce même en poussant un peu le volume.
la preuve:
http://fr.youtube.com/watch?v=MY0qb73erkM
enfin en même temps chacun sa définition du mot "distorsion"

0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

Tercio
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 09/09/2008 à 10:04:00
J'ai cet ampli depuis 4 mois et je vis en appartement. Je joue très peu dans ma chambre car il est trop puissant. En son clair, ça passe nickel. Pour ce qui est du son saturé naturel (il s'agît d'ailleurs plutôt d'un excellent crunch), je vais être honnête, tu ne pourra pas l'atteindre sans em****der tes voisins. Même l'utilisation d'une pédale d'overdrive ne permet pas d'obtenir un son vraiment satisfaisant si tu ne pousses pas un peu l'ampli.
Donc pour moi : jouer dans une chambre avec l'AC15CC1, c'est possible, mais il faut faire des concessions sur la qualité du son. C'est bien dans une salle de répét qu'il donne tout son potentiel.
Donc pour moi : jouer dans une chambre avec l'AC15CC1, c'est possible, mais il faut faire des concessions sur la qualité du son. C'est bien dans une salle de répét qu'il donne tout son potentiel.
0

photon92
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/09/2008 à 17:00:26
Alors la moi j'en ai un... dans ma chambre et y a pas de problème a condition d'ajouter un atténuateur de puissance trouvable chez VHM (Valve's House Music)
et la on profite du son des lampes au niveau que l'on veut (on branche l'atténuateur juste avant le Hp)
et la on profite du son des lampes au niveau que l'on veut (on branche l'atténuateur juste avant le Hp)
0

florenth
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 09/09/2008 à 22:18:37
Merci, a tous tout d'abord.
Je possède une vt999 (un overdrive a lampe bien sympa et surtout pas cher de chez beringer) donc sa pourrait le faire dans la piole. Sinon photon92 aurais tu des précisions sur l'atténuateur de puissance( facile a installer...) sa semble plutôt interressant ce petit machin la.
Merci.
Je possède une vt999 (un overdrive a lampe bien sympa et surtout pas cher de chez beringer) donc sa pourrait le faire dans la piole. Sinon photon92 aurais tu des précisions sur l'atténuateur de puissance( facile a installer...) sa semble plutôt interressant ce petit machin la.
Merci.
0

Shala Meka
3784

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/09/2008 à 23:28:39
Regarde le power brake de chez marshall
ça se branche entre l'ampli et le hp (sorte de resistance reglable qui absorberait la puissance avant d'attaquer le hp)
Je suis pas sur que ça atténuerait suffisamment la puissance pour jouer en appart mais en même temps j'ai jamais essayé.
Pourquoi ne pas acheter un ampli de 5w plutôt, ce sera beaucoup moins cher et plus adapté
ça se branche entre l'ampli et le hp (sorte de resistance reglable qui absorberait la puissance avant d'attaquer le hp)
Je suis pas sur que ça atténuerait suffisamment la puissance pour jouer en appart mais en même temps j'ai jamais essayé.
Pourquoi ne pas acheter un ampli de 5w plutôt, ce sera beaucoup moins cher et plus adapté
0

photon92
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 10/09/2008 à 12:47:38
Pour les atténuateurs je pense que les VHM sont vraiment le meilleurs compromis (une centaine d'euros) par rapport a un Marshall qui tape dans les 300 pour une qualité pas forcément mieux...
Alors bien sur les VHM ont une look vraiment rustique mais la qualité est la : ils existent sous plusieurs puissances (de mémoire 50, 60, 100 watts ou quelque chose comme ça) pour choisir la puissance nécessaire a ton ampli je pense que le plus simple est de se déplacer dans une boutique VHM (une a Paris : pigalle)
Voili voilou :P
Alors bien sur les VHM ont une look vraiment rustique mais la qualité est la : ils existent sous plusieurs puissances (de mémoire 50, 60, 100 watts ou quelque chose comme ça) pour choisir la puissance nécessaire a ton ampli je pense que le plus simple est de se déplacer dans une boutique VHM (une a Paris : pigalle)
Voili voilou :P
0

thurston
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 10/09/2008 à 13:28:33
le marshall n'est pas de meilleurs qualité, simplement il tient beaucoup plus de puissance.
Des résistances qui tiennent 11W ça vaut 0.80€, des résistances qui tiennent 25Watts, 4/5€, des résistances qui tiennent 50Watts, 7/8€, facile de voir que les couts explosent dès qu'on atteint des puissances admissibles de 150Watts.
si on a un ampli de puissance modérée, autant se construire soit même son atténuateur, c'est pas dur et ça coute pas très cher (moins de 50€).
0
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Anonyme
521397

13 Posté le 10/09/2008 à 14:17:34
En gros poopooface se retrouve devant deux choix :
- Un 15 à 30 watts avec un attenuateur,
- Un petit 5 watts "poussable" en chambre.
Peut etre que pour choisir, Poopooface, que je crois comprendre etudiant, donc budget limité, tu comptes jouer uniquement seul? ou as tu en vu de jouer avec du monde??
Dans le premier cas, un petit 5 watts sera parfais, dans l'autre, prendre un plus puissant te permettra de te demerder dans les deux cas sans devoir racheter des tonnes de matos.
- Un 15 à 30 watts avec un attenuateur,
- Un petit 5 watts "poussable" en chambre.
Peut etre que pour choisir, Poopooface, que je crois comprendre etudiant, donc budget limité, tu comptes jouer uniquement seul? ou as tu en vu de jouer avec du monde??
Dans le premier cas, un petit 5 watts sera parfais, dans l'autre, prendre un plus puissant te permettra de te demerder dans les deux cas sans devoir racheter des tonnes de matos.
0

Shala Meka
3784

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/09/2008 à 19:09:06
Y a un mec qui a laissé un avis ou un post au sujet des atténuateurs VHM disant qu'il fallait faire gaffe à l'impédance.
Cette dernière se modifiant en variant l'atténuation.
Pour ce qui est des 5w, je crois qu'il y en a vers les 100€, donc c'est pas la ruine.
Cette dernière se modifiant en variant l'atténuation.
Pour ce qui est des 5w, je crois qu'il y en a vers les 100€, donc c'est pas la ruine.
0

thurston
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 15/09/2008 à 19:02:14
Citation : Pour ce qui est des 5w, je crois qu'il y en a vers les 100€, donc c'est pas la ruine.
c'est surtout une grosse arnaque, ça devrait pas couter plus que 30€
0
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

rock_in_chair
3867

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/09/2008 à 19:18:42
Surtout qu'il y a certains membre du forum qui ferait ca pour moitié prix... 

0
!!!

Shala Meka
3784

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/09/2008 à 21:23:38
Citation : c'est surtout une grosse arnaque, ça devrait pas couter plus que 30€
pourquoi?
apparemment beaucoup de monde en disent du bien,
Tu peux me faire des samples le comparant au mg15fx?

0

Anonyme
521397

18 Posté le 16/09/2008 à 09:56:07
Moi aussi j'aimerais savoir en quoi c'est de l'arnaque, parceque là, niveau argumentaire...
Les 5w sont tres loin d'etre de l'arnaque. Au pire, en transistors, je ne conseillerais que la serie Roland cube, qui pour moi surpasse en rapport qualité/prix les Vox AD.
Apres ça va faire cher.

Les 5w sont tres loin d'etre de l'arnaque. Au pire, en transistors, je ne conseillerais que la serie Roland cube, qui pour moi surpasse en rapport qualité/prix les Vox AD.
Apres ça va faire cher.
0

fred62113
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 16/09/2008 à 10:18:53
Pas de problème particulier pour jouer dans sa chambre à condition de ne pas jouer dans une chambre de bonne (et attention aux tympans
).
Si tu veux investir dans un seul ampli pour jouer chez toi, en répèt ou en extérieur. C'est un bon choix
.
Si tu ne joue que dans ta chambre
, oriente ton choix vers un plus petit ampli. Un 5w devrait suffir amplement
.
Moi en ce qui me concerne je joue dans une pièce de 25m². Pas de problème mais attention 15W à lampes ça dépote. Dans cette pièce je ne l'ai jamais mis à fond.
Dans ma pièce de 25m² le bouton de master est réglé sur les 2/3 de sa puissance et le volume sur 1/4 ou inversement selon le son recherché. Il me reste donc assez de marge.
J'ai acheteé ce vox pour jouer en repèt et pour couvrir la batterie. Sinon, habituellement pour jouer chez moi, j'utilise un petit cube roland

Si tu veux investir dans un seul ampli pour jouer chez toi, en répèt ou en extérieur. C'est un bon choix

Si tu ne joue que dans ta chambre

Moi en ce qui me concerne je joue dans une pièce de 25m². Pas de problème mais attention 15W à lampes ça dépote. Dans cette pièce je ne l'ai jamais mis à fond.
Dans ma pièce de 25m² le bouton de master est réglé sur les 2/3 de sa puissance et le volume sur 1/4 ou inversement selon le son recherché. Il me reste donc assez de marge.
J'ai acheteé ce vox pour jouer en repèt et pour couvrir la batterie. Sinon, habituellement pour jouer chez moi, j'utilise un petit cube roland
0

florenth
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 17/09/2008 à 10:00:39
Merci a tous pour vos réponces, dsl si je répond un peu tard mais j'était en voyage ac mon bahu( génial lol). Un 5 watt ne suffiré pas car j'utiliseré cet ampli aussi bien ds ma chambre qu'en repette et petit concert. Dc ba voila, il me reste plus qu'a aller a music univer pour essayer la béte et peut etre voir si un classic 30(peavey) ne serai pas mieux.Merci 

0

florenth
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 20/09/2008 à 19:44:50
Hey!! Sa y est je l'ai!!! C une tuerie, jen revient pas, c mon 1er ampli a lampe je suis sur le cul! Sa crunch a souhait et grace au master sa roule pour ds la piole!! Je recommande vraiment cet ampli!
Merci a ts; j'y retourne!!!

Merci a ts; j'y retourne!!!

0

Anonyme
215

22 Posté le 20/09/2008 à 21:20:15
Et en augmentant le volume sur l'ampli mais en baissant sur la guitare, ca doit donner la chaleur des lampes, non? En plus ca laisse une grande marge de manoeuvre sur la guitare, pour augmenter ou baisser sans avoir besoin d'une pedale de volume, bien que ce soit nettement plus facile avec une pedale.
0

blackwidow642
3494

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 20/09/2008 à 21:31:36
Sauf que la position du volume change très fort le son de la gratte...
0

florenth
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 21/09/2008 à 11:48:01
En effet, je suis trés impressionné, je passe d'un clean a un bon gros crunch rien qu'avec le volume de la gratte et les lampes sont bien la!! 

0

Anonyme
215

25 Posté le 22/09/2008 à 16:52:24
Hehe, CK a la rescousse!
Lol j'etais meme pas sur de mon coup ^^
J'ai commandé un Hot Rod Dlx Ltd (nouvelle version avec HP Celestion G12-P).
Il devrait arriver en fin de semaine. Et comme celui la est a 40W j'ai interet a faire comme ca: volume de l'ampli fort et bas sur la guitare. Sinon je vais defoncer les murs et mes oreilles pour avoir le son des lampes ^^
Lol j'etais meme pas sur de mon coup ^^
J'ai commandé un Hot Rod Dlx Ltd (nouvelle version avec HP Celestion G12-P).
Il devrait arriver en fin de semaine. Et comme celui la est a 40W j'ai interet a faire comme ca: volume de l'ampli fort et bas sur la guitare. Sinon je vais defoncer les murs et mes oreilles pour avoir le son des lampes ^^
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2