Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1X
Photos
1/130
Vox AC15CC1X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Ac15 + effet

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 838 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ac15 + effet
Bonjour à tous !
Je me pose une ptite question, es ce que le vox encaisse des effets style delay-chorus branché en direct ( je possede un lexicon mpx 100 ) ?
Je suis à deux doigts de le commandé mais avant je me renseigne un peu car j'hésite aussi avec un rivera clubster 25 (rien à voir mais drolement efficace).
Es ce qu'il pese 21Kg meme avec le Hp alnico ? car il est annoncé o meme poid que le cc1, bizarre.
Sinon je le trouve vraiment immense pour ça puissance.
Je joue dans une formation (9 musicos+sono) de pop, rock, rythme'n blues + j'aime les solos endiablés style Monsieur Lukather mais ça je pense rajouter une ptite OD pour gonfler le son ponctuellement.
En tout cas moi ce que je recherche c de la dynamique à font !
Merci à tous
Sam.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait ce qui me choque le plus c'est de coller un truc a tres haut gain qui compresse a mort le signal sur un truc aussi dynamique qu'un vox
12
Tu crois que sa fait du mal a mon gentil vox que j'aime la mt2 ? :(
13
Lol non quand mm pas mais c'est un melange un peu contre nature maintenant si tu aime le resultat qui en sort y'a pas de pb
14
Ouff!! je commencais a flipper !! :lol: ben ouais je sais que a la base cet ampli est plus fait pour genr du blues, jazz ou du vieux rock mais j'adore le mélange enfait :aime:
15
Oui effectivement, ma remarque à moi aussi était peut être pas bien maligne... Si le résultat te plait c'est super!...
Ce n'est pas le mélange que j'aurais été faire non plus, mais si toi ça te va! :clin:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
16
Il n y a pas de boucle d effet dans cet amplis je crois ?
est ce que ce n est pas dérangeant pour la qualité du son d un delay par exemple de le branché avant l entrée de l ampli ?.
et le son commence à cruncher à partir de quel niveau du volume ?
car cet amplis m interesse pour sa puissance car un ac 30 c génial mais on ne peut pas lui tiré dessus au niveau du volume comme un ampli à lampe doit etre utilisé à moins de se fusiller les tympans et question argent c quand meme plus abordable qu un ac 30 cc2 x car il me faut des hp alnico blue.
et la puissance suffit pour joué dans les bars je pense ?
17
Pour les delay l'absence de boucle n'est pas un pb mais tout depend ton utilisation du delay, si tu prefere les delays tres court, les slapback et les echos a l'ancienne enfin tout ce qui est rock and roll le delay devant la boucle c'est super par contre pour les delays plus long avec bcp de repetition etc dans un boucle c'est un peu mieux mais bon tout est possible y'a pas de regle absolu.
Pour la puissance 15 watts ca va ca envois mechament mm avec un batteur qui cogne cependant en clair pur, ptetre leger manque de reserve mais pour le crunch et autre deriver c'est la config par excellence. Pour le manque de reserve (en son clair pur je le repette) avec le AC15 possible que tu n'en manque pas etant donner que c'est un class A il saturera je pense moins vite a haut volume.
enfin il faut essayer mais de toute facon ca sonne y'a pas de doute et avec les bon HP (les alnico) c'est encore mieux.
18
Ah merci pour ta réponse,je suis rassuré pour les effets car g un gt8 de chez boss que j utilise énormement meme si j'utilise des delays long avec beaucoup de feedback le problème c que cet amplis n'est pas dispo dans les magasins à reims.comme guitare g une les paul equipé en seymour duncan donc je pourrais de toute façon pas avoir un clean d une puretée absolue à haut volume par contre c la guitare pour le crunch et je sais que cet ampli lui rendra bien...
j'aimerais lui ajouté une pédale de disto ou un overdrive à lampe pour muscler la palette de saturation de l'ampli tout en gardant le son typé british des années 70 tu me conseillerais quoi en sachant que les pédales de chez vox me praraissent pas mal dans la gamme des cooltron si tu as mieux à me proposer n hésite pas car je ne connais pas enormement le marché des pédales à lampes ...
19
Beh moi je te conseillerai pas les vox comme pedale parce que une pedale a lampe qui fonctionne en basse tension ca me donne l'effet que la lampe est juste la pour faire de la lumiere...enfin certain disent que c'est bien enfin pour moi sur le papier jsuis pas convaincu. Je vais te conseiller des reférences alors tu as dans l'esprit TS9, voodoolab sparkle drive, carl martin crunch zone, MEK TD1 (pas hyper cher et tres cool), nobels overdrive (pas cher non plus).Sinon y'a la carlmartin plexitone, fulltone fulldrive. Si tu veux une pedale a lampes je te conseille la hughes et kettner Tube factor (mode boost et od) vraiment excellente et je pense increvable, la english muff in doit etre sympa mais j'ai de plus en plus de retissance face a EHX. j'ai vu recament robert plant en concert et ses 2 guitariste utilisais une pedale mesa-boogie preamp dont j'oublie tjrs le nom(l'un sur un vox l'autre sur un hiwatt)et franchement ca envoyer mechament.

La je ne te donne que des truc dont je suis sur de la qualité aussi bien sonore que de celle des composants...
20
Ah et j'oubliais toute la gamme Maxon de super overdrive et disto dont certain a lampes. l'ibanez tubeking aussi (a lampes)