Sujet Ac 15 CC1 ou Ac 15 CC1x
- 44 réponses
- 9 participants
- 9 854 vues
- 9 followers
benoit72
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2006 à 20:01:00Ac 15 CC1 ou Ac 15 CC1x
Bonsoir a tous, je voudrais vraiment savoir quel est la difference entre ces deux amplis de chez vox? D'apres ce que j'ai vu, c'est une histoire d'haut parleur, mais 250€ l'haut parleur!! En gros, je voudrais savoir pourquoi le cc1x est aussi chere! Ca veut dire que l'ahut parleur du cc1 est a chier et que le cc1x est potable, ou le cc1x est vraiment un pur haut parleur limite un des meilleur Hp 12"? l'hp du 15cc1 est-il potable?
car je compte m'en acehter un pour le 1er juin (date de mon anniversaire) et c'est critique, car chez moi (au mans) le cc15cc1 n'est plus dispo et il n'arrivera qu'au mois de juillet! Donc est ce que ca vaut le coup d'attendre pour 250€ de moins?
Merci de repondre, car je ne sais pas quoi faire!
car je compte m'en acehter un pour le 1er juin (date de mon anniversaire) et c'est critique, car chez moi (au mans) le cc15cc1 n'est plus dispo et il n'arrivera qu'au mois de juillet! Donc est ce que ca vaut le coup d'attendre pour 250€ de moins?
Merci de repondre, car je ne sais pas quoi faire!
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/05/2006 à 18:05:18
Sache que la plupart des amplis dans les années 60/70 avait des HP avec Aimant Ceramique et faudrai que je verifie, mais a mon avis l'ac30 est monté avec des Greenback depuis vraiment tres longtemps, et la plupart des disques que tu as pu ecouter avec des AC30 était monté avec des Greenback c'est un couple qui marche. Les amants alnico coute plus cher mais offre un son ptetre un poil plus chaud, cela ne veut pas dire que ceux avec un aimant ceramique ne sont pas chaud. Maintenant je le repette les Blue dog sont vraiment d'excellent HP mais franchement 250 de plus je prefererais les mettre dans autre chose genre un greenback (encore que le HP d'origine est ptetre tres bien) et avec le reste pkoi pas acheter un ptit Od ou booster qui va bien.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/05/2006 à 18:16:11
Mais c vrai c'est un avis personnel.
Tiens je vais en rajouter une couche avec un exemple personnel.
J'ai eu une grosse quantité d'ampli depuis que j'ai commencé la guitare, des combos transistor et lampes , des tetes a lampes, des Rack a 4000euro etc etc, des amplis typé british et US. Et en ce moment j'ai un laney VC15 (qui en gros est dans la mm veine qu'un AC15) et c'est ampli est monté avec un Jensen C10Q qui doit couter dans les 50euro et je peux t'assurerer que ce HP est vraiment excellent , il est de faible puissance (35Watt, c'est un 10 pouces et pourtant il encaisse super bien et sonne divinement bien! Mon ampli coute 400euro et je trouve qu'il n'as pas a rougir devant tout ce que j'ai peu avoir et tout les gens a qui j'ai fait ecouté mes ptits enregistrement avec juste l'ampli et un SM57 n'en revenait pas tellement ca sonnait mieux que pas mal de truc bien plus cher.
Donc la vrai question c'est "Es tu pret a mettre 250 euro juste pour un HP?"
C'est juste ca parce que peut importe ton choix l'ampli sonnera j'en suis convaincu mais pkoi ne pas mettre la différence dans autre chose ou dans ton portefeuille
Tiens je vais en rajouter une couche avec un exemple personnel.
J'ai eu une grosse quantité d'ampli depuis que j'ai commencé la guitare, des combos transistor et lampes , des tetes a lampes, des Rack a 4000euro etc etc, des amplis typé british et US. Et en ce moment j'ai un laney VC15 (qui en gros est dans la mm veine qu'un AC15) et c'est ampli est monté avec un Jensen C10Q qui doit couter dans les 50euro et je peux t'assurerer que ce HP est vraiment excellent , il est de faible puissance (35Watt, c'est un 10 pouces et pourtant il encaisse super bien et sonne divinement bien! Mon ampli coute 400euro et je trouve qu'il n'as pas a rougir devant tout ce que j'ai peu avoir et tout les gens a qui j'ai fait ecouté mes ptits enregistrement avec juste l'ampli et un SM57 n'en revenait pas tellement ca sonnait mieux que pas mal de truc bien plus cher.
Donc la vrai question c'est "Es tu pret a mettre 250 euro juste pour un HP?"
C'est juste ca parce que peut importe ton choix l'ampli sonnera j'en suis convaincu mais pkoi ne pas mettre la différence dans autre chose ou dans ton portefeuille
benoit72
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 23/05/2006 à 17:36:40
Euh, pour te répondre, si au niveau du son, ca s'entend, je suis pret, de plus, si je prends le ac15cc1, je dois attendre au mois de juillet, et je bave devant l'ordinateur et devatn ses amplis la depuis super longtemps, donc je vais commander l'ac15cc1x je pense, comme ca j'aurais vraiment la légende et mon ampli un mois avant comparé a l'autre. C'est un caprice, je l'aurai pour mes 18 ans.... je l'avoue c'est un caprice, car je veux un ac15 au plus vite, mais comme ca au moins, j'aurai un pur ampli de qualité avec un pur Hp. Et puis, c'est une achat a longs termes pour ma part, car je ne pense pas le cahngé s'il me plait, a par si je suis ammener a faire des scenes vraiment grande limite regionale koi! Mais je n'en suis pas la, donc j'aurias un pru ampli pour le peu de concerts et repetes que je ferai, et o pri je le repiquerai.
Je veux la qualité vox, le son vox, avec des lampes a n bon prix, de plus, avec une Hp celestion, c'est le pied, car c'est l'un des plus grande marque si je ne me trompe pas!
merci a tous pour votre aide.
Je veux la qualité vox, le son vox, avec des lampes a n bon prix, de plus, avec une Hp celestion, c'est le pied, car c'est l'un des plus grande marque si je ne me trompe pas!
merci a tous pour votre aide.
iggy25
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 23/05/2006 à 18:23:39
Vox a toujours eu des hp blue alnico si je ne me trompe. Les deux sont indisociable pour les puristes mais va essayer les deux types tu me dira ce que t'en pense, mais la différence est flagrante.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/05/2006 à 22:48:56
Le pb est reglé alors
benoit72
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 24/05/2006 à 15:12:01
Sinon, je voulais savoir, j'"ia une od-3, comment je vias pour la branché dessus?
Je fait comme sur un ampli a transistors c a d entr ela gratte et l'ampli?
Je ne perdrais pas en qualité sonore?
Je fait comme sur un ampli a transistors c a d entr ela gratte et l'ampli?
Je ne perdrais pas en qualité sonore?
iggy25
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 24/05/2006 à 17:10:02
T'as tout compris comme il n'y a pas de boucle d'effet tu branches tout en série. Pour pas perdre en qualité je te conseil de ne pas prendre des cables de 200 m et de prendre des cordons de qualité (blindé...)même si c'est cher faut pas hésiter. Un bon ampli une bonne gratte et un jack à 2euros le métre ne te donneras jamais un bon son (souffle, bruits de fond .....)
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/05/2006 à 19:07:22
Pour l'od3 tu essaye et tu verra bien si cela sonne, sinon pour les pedales de disto c'est systematiquement entre la guitare et l'ampli jamais dans la boucle d'effet.
Hors sujet : Pour l'histoire du cable a 2euro le metre detrompe toi, essaye des cordial ca ne coute pas cher et pourtant c'est du bon cable avec des jack neutrik pour pas bcp plus de 2euros le metre comme tu dis
benoit72
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 24/05/2006 à 19:53:16
Ok, donc genre un cable de 2m et un de 5m en tres bon cable, ca monte a cb?
iggy25
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 24/05/2006 à 20:23:19
Citation : Pour l'histoire du cable a 2euro le metre detrompe toi, essaye des cordial ca ne coute pas cher et pourtant c'est du bon cable avec des jack neutrik pour pas bcp plus de 2euros le metre comme tu dis
Merci du conseil, mais j'avais acheter des cables à 2 euros le mètre à mes débuts et c'était une vraie catastrophe. Une Lespaul et un matchless avec ces cables t'avais le son d'une vieille squier au manche vrillé branché sur un combo marchemal sortant d'un concert d'Hendrix jouant au fléchette avec sa gratte
- < Liste des sujets
- Charte