Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1X
Photos
1/130
Vox AC15CC1X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Ac 15 CC1 ou Ac 15 CC1x

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 9 726 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ac 15 CC1 ou Ac 15 CC1x
Bonsoir a tous, je voudrais vraiment savoir quel est la difference entre ces deux amplis de chez vox? D'apres ce que j'ai vu, c'est une histoire d'haut parleur, mais 250€ l'haut parleur!! En gros, je voudrais savoir pourquoi le cc1x est aussi chere! Ca veut dire que l'ahut parleur du cc1 est a chier et que le cc1x est potable, ou le cc1x est vraiment un pur haut parleur limite un des meilleur Hp 12"? l'hp du 15cc1 est-il potable?
car je compte m'en acehter un pour le 1er juin (date de mon anniversaire) et c'est critique, car chez moi (au mans) le cc15cc1 n'est plus dispo et il n'arrivera qu'au mois de juillet! Donc est ce que ca vaut le coup d'attendre pour 250€ de moins?
Merci de repondre, car je ne sais pas quoi faire!
2
J'ai eu un AC 30 en blue alnico, ce sont de très bons haut parleurs, qui font ressortir les médiums, mais je n'ai jamais essayé un AC30 ou un 15 sans ces hp, alors je ne sais pas si la différence vaut 250 euros...

 

3
Salut Berzin ,

tu l'as revendu ton vox ac30 cc2x?????

moi j'ai le cc2 et j'aimerais bien m'approcher des blue alnico en qualité que penses des gennbacks et v30?

MErci
4
Pour avoir essayer les 2 ce que je peux dire c'est:
.la différence est surprenante on se demande si c'est le même ampli
.pour 250 euros de plus tu passes d'un bon ampli à un três bon
.le hp alnicon a une sonorité plus ronde plus agréable à l'oreille
.le cc1 a une sonorité plus sèche
.le cc1X a un meilleur son sur le jeu a bas volume

Pas desoucis que ce soit le cc1 ou le cc1x les deux ont le son vox, pas de doute possible. Après avoir essayer le cc1 puis le cc1x, je me suis dit ouaip y a un truc en plus. Puis j'ai ressayé le cc1 et là y a pas photo tu peux pas faire autrement que de cracher quelques euros de plus.
5
Et l'Hp du ac15cc1x ( le alnico bleue), c'est un Hp qui sert pour quel type de musique?
6
Franchement mm si les blue dog sont de tres bon HP je pense que la différence de prix est un peu excessive et si par hasard le hp ne te plais pas rien ne t'empeche d'y coller un truc genre greenback bcp moins cher qu'un blue dog et qui se marie tres bien avec le son Vox
7
Ouais, car en gros, la difference de 250€, c'est simplement le prix de l'hp, c'est ca la difference majeure!
Et greenpack, c'est bien ou pas?
Vo mieux eminence ou greenpack?
Et est ce qu'eminence se marie aussi bien avec un vox ac 15?
8
L'ac30, je ne l'ai plus. C'était une version originale, c'est-à-dire un anglais, avec 2 blue Alnico. Je m'en suis défait, il était trop lourd et trop peu pratique, même si le son était fabuleux.

 

9
Chez eminence je crois que l'HP qui pourrais etre bien c'est le Red coat mais apres je ne le connais pas mais eminence j'ai tendance a voir cette marque sur des truc US mais bon c'est une marque serieuse donc ca doit sonner.
Pour le Celestion Greenback il equipe le AC30 (made in uk) et il est generalement tres bien avec les amplis au grain Anglais. C'est un Hp de faible puissance mais justement je trouve que c'est vraiment un choix cohérent pour garder ce grain a l'ancienne, contrairement à mon sens au vintage 30 qui est somme tout un bon HP mais qui est plus passe partout moins typé et a avoir un Vox autant que ca s'entende.
10
Ouais, mais apres, c'est un avis personnel! Moi en faite, je veux un ampli tt lampes, pas tres chere avec le son typée british! et Vu que l'ac15cc1(x) est quand meme a la fois un ampli qui me corespond, et une légende, il me semnble pas trop mal! Ensuite, le vrai de vrai ac15cc1 d'époque, il avait quoi comme haut parleur? Le alnico blue? car pendant que j'y suis aurant avoir vraiment cette légende chez soi avec le vrai Hp!