Remplacement lampes Vox AC 15
- 45 réponses
- 8 participants
- 23 188 vues
- 7 followers

Goupil1

Je viens d'avoir un problème de lampes sur cet ampli. J'ai bien démonté les quatre vis pour sortir le boîtier de l'ampli et j'ai accés aux quatre lampes mais j'ai un peu peur d'abîmer quelque chose en les retirant. Je me demande s'il faut tirer dessus ou les dévisser, je n'ai pas envie de forcer...
Je m'adresse à ceux d'entre vous qui ont déjà fait la manip' pour ne pas faire de bêtises.
Merci d'avance pour vos réponses !
- 1
- 2

GillouLyon

Tu verras, c'est beaucoup plus difficile à décrire qu'à faire....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Goupil1

Maintenant, il va falloir que j'en commande...
A propos, quelqu'un a des adresses de site où je peux commander des lampes pour pas trop cher. Je pense aller sur thomann, mais peut-être qu'il y a mieux. Et puis quelles sont les meilleures marques pour les lampes de l'AC 15 ? (désolé de rouvrir peut-être un sujet qui a déjà été discuté)

Pretextat

www.audiotubetech.com
;)

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Goupil1

Pour les lampes de préamp ( 12AX7/ECC83 ), j'ai une sovtek et une tung sol. Est-ce que cela a une importance de les changer par deux ecc83 de même marque (par exemple deux ecc83 de Electro Harmonix) ou est-ce que je dois respecter la différenciation des deux marques de lampes ?

thurston

https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c1_Tubes.html
en plus ils sont pas chers et pros
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Goupil1

gwenmollo

Quand faut 'il les changer c'est fameuse lampes?
J'ai un bruit aigu qui vient de mon ampli, je pense que ça vient de là.
Une autre question aussi, abime t'on l'ampli avec des lampes fatiguées?
merci pour vos réponses

choryphe

2) oui , théoriquement , une lame endommagée en étage de puissance (pas pour les petites de préamp)"peut" modifier la balance de bias en fatigant des composants, mais sur les amplis "modernes" depuis 1990, ce risque est faible....et ton ampli fera un souffle et des craquement pour te prévenir.....

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 12:30:26 ]

gwenmollo

Anonyme

J'ai une petite question: possesseur d'un vox ac15, j'aimerais savoir si lors du changement des lampes il y a un réglage du bias à faire?
Le vendeur m'a dit que pour les changer faut ramener l'ampli en magasin pour qu'ils règlent tout ça, mais ça peut être simplement pour le faire payer le changement quand il y aura plus de garantie et de maintenance.
Merci

choryphe

Si tu change les lampes de préampli , tu n'as pas de réglage à faire de toute façon.

Anonyme

après recherche c'est effectivement un cathode bias (c'est bizarrement pas précisé sur la notice)
Pour changer que faut-il démonter du coup? pas envie de décharger des gros condos dans mes mains :-)
(vous allez me prendre pour une bille mais j'avoue que je suis en école d'ingénieur en électronique! mais on utilise pas de lampes

choryphe

si tu veux des adresses de sites pour commander n'hésite pas, l'économie est souvent de 50%

Anonyme

Pour un site pour les lampes, je veux bien ça pourrait être utile!

choryphe

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

choryphe

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

choryphe

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 20:11:45 ]

Honey'S

La capsule c'est juste une 12ax7 (la v1 je pense) qui est dans un retainer (1 lampe de preamp en plus que sur le cc1), j'en ai d'ailleur commander pour les 2 autres, j'ai commander aussi des nouvelle lampes paske celle la sont chinoises, d'ailleur elle font un bruit bizare: quand je monte le volume du TB on entend un bruit de papier froisser et de craquement bizare (je suppose que c'est signe que les lampes ont mal au casque). J'ai aussi acheté une reverb accutronic type 9 (plus longue), et une poignée en cuire

PS: quand je dis que la lampe est attirer c'est quand je l'ai dans la main et que je l approche a 1 ou 2 cm , on sent quelle est attirer magnetiquement quoi, pas autant qu'un tournevis evidemment, c'est tres leger mais on le sent quand meme. Mais j'ai trouver cette photo (pas le meme ampli) ou on vois un gold qui est pas tres loin non plus des lampes donc bon https://farm4.static.flickr.com/3065/2987578089_cdf62a7e3a.jpg . D'ailleur en parlant de ça j'ai pris un blue mais j'ai esité pas mal entre celui la et le gold, par rapport aux puissances, j'ai pas trop envie de cramer le blue mais bon vu que les ac15 tourne avec sa depuis longtemp...et le fait qui les sortent pas de serie sur les nouveaux modele je trouve sa bizare, apres sa peut etre une histoire de buisness, sa m'etonnerai pas, pour vendre plus de d'ac30c2.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 06:32:51 ]

choryphe

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 11:42:14 ]

Honey'S

Pour le son c'est pas quand je tourne les potards mais juste quand je pousse le top boost, sur le son la il y a le top boost a fond et le master a fond http://dl.free.fr/qzIMFJneG . Et la j'ai mis le tremolo avec un peu de reverb et une panoramique et on dirait une locomotive (y a meme un petit sifflement leger qui rend le son encore plus realiste

Quand tu dis que les lampes de puissance sont sur le PCB c'est quoi? directement sur le circuit? vue de dessous sa donne ça, https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=219618IMGP3153.jpg .
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 23:29:24 ]

choryphe

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 00:18:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2