Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1X
Photos
1/130
Vox AC15CC1X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Remplacement lampes Vox AC 15

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 22 346 vues
  • 7 followers
1 Remplacement lampes Vox AC 15
Bonjour,

Je viens d'avoir un problème de lampes sur cet ampli. J'ai bien démonté les quatre vis pour sortir le boîtier de l'ampli et j'ai accés aux quatre lampes mais j'ai un peu peur d'abîmer quelque chose en les retirant. Je me demande s'il faut tirer dessus ou les dévisser, je n'ai pas envie de forcer...

Je m'adresse à ceux d'entre vous qui ont déjà fait la manip' pour ne pas faire de bêtises.

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Il faut tirer dessus en faisant des petits cercles avec la main.
Tu verras, c'est beaucoup plus difficile à décrire qu'à faire.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
C'est bon, c'est fait. Il fallait juste tirer un peu plus fort que j'avais pensé au début. Merci d'avoir répondu.

Maintenant, il va falloir que j'en commande...

A propos, quelqu'un a des adresses de site où je peux commander des lampes pour pas trop cher. Je pense aller sur thomann, mais peut-être qu'il y a mieux. Et puis quelles sont les meilleures marques pour les lampes de l'AC 15 ? (désolé de rouvrir peut-être un sujet qui a déjà été discuté)
4
Là, je pense que tu trouveras tout ton bonheur :

www.audiotubetech.com

;)
5

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Merci pour vos réponses.

Pour les lampes de préamp ( 12AX7/ECC83 ), j'ai une sovtek et une tung sol. Est-ce que cela a une importance de les changer par deux ecc83 de même marque (par exemple deux ecc83 de Electro Harmonix) ou est-ce que je dois respecter la différenciation des deux marques de lampes ?
7
Chaque lampe à ses caractéristiques sonores, j'ai choppé ce tableau sur https://www.tube-town.net/info/doc/tt-tubemap.pdf

https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c1_Tubes.html

en plus ils sont pas chers et pros

8
Merci beaucoup ! :D:
9
Je déterre un peu le sujet pour poser une question toute conne pour un novice comme moi :

Quand faut 'il les changer c'est fameuse lampes?


J'ai un bruit aigu qui vient de mon ampli, je pense que ça vient de là.

Une autre question aussi, abime t'on l'ampli avec des lampes fatiguées?

merci pour vos réponses
10
1)Salut, tu branche l'ampli (avec le HP branché , sinon c'est cramé) tu augmente un peu le volume et tu tapote doucement les lampes avec un crayon , si ça résonne fort dans les HP, il faut la changer attention, quand l'ampli est ouvert ne touche à rien , risque de choc électrique mortel,même si tu viens de l'éteindre....

2) oui , théoriquement , une lame endommagée en étage de puissance (pas pour les petites de préamp)"peut" modifier la balance de bias en fatigant  des composants, mais sur les amplis "modernes" depuis 1990, ce risque est faible....et ton ampli fera un souffle et des craquement pour te prévenir..... mrgreen

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 12:30:26 ]