Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1X
Photos
1/130
Vox AC15CC1X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Remplacement lampes Vox AC 15

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 22 688 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Remplacement lampes Vox AC 15
Bonjour,

Je viens d'avoir un problème de lampes sur cet ampli. J'ai bien démonté les quatre vis pour sortir le boîtier de l'ampli et j'ai accés aux quatre lampes mais j'ai un peu peur d'abîmer quelque chose en les retirant. Je me demande s'il faut tirer dessus ou les dévisser, je n'ai pas envie de forcer...

Je m'adresse à ceux d'entre vous qui ont déjà fait la manip' pour ne pas faire de bêtises.

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bonjour à tous
J'ai une petite question: possesseur d'un vox ac15, j'aimerais savoir si lors du changement des lampes il y a un réglage du bias à faire?
Le vendeur m'a dit que pour les changer faut ramener l'ampli en magasin pour qu'ils règlent tout ça, mais ça peut être simplement pour le faire payer le changement quand il y aura plus de garantie et de maintenance.

Merci
13
Pour l'AC15, il faut que tu vérifie si c'est un "cathode Bias", si c'est le cas pas de réglage du Bias à faire....et je crois qu'il l'est , à vérifier.....
Si tu change les lampes de préampli , tu n'as pas de réglage à faire de toute façon. bravo
14
OK!!
après recherche c'est effectivement un cathode bias (c'est bizarrement pas précisé sur la notice)

Pour changer que faut-il démonter du coup? pas envie de décharger des gros condos dans mes mains :-)

(vous allez me prendre pour une bille mais j'avoue que je suis en école d'ingénieur en électronique! mais on utilise pas de lampes )
15
Si ton ampli est éteint depuis un moment, tu peux retirer le chassis en enlevant les vis à l'arrière, par contre fait attention au câble du HP s'il est trop court il faut le débrancher.....tu peux toujours t'équiper avec un voltmètre pour vérifier les charges de plaque, mais normalement tu ne devrais avoir qu'un contact avec la partie en verre de la lampe....il faut tirer doucement avec parfois un petit mouvement circulaire , ensuite tu met en place les nouvelles lampes.....c'est du "push'pull" mrgreen
si tu veux des adresses de sites pour commander n'hésite pas, l'économie est souvent de 50% bravo
16
Merci beaucoup pour l'explication c'est très clair!
Pour un site pour les lampes, je veux bien ça pourrait être utile!
17
Ok je t'envoie un MP....
18
Salut, j'ai une question, je vais monter un blue alnico dans un ac15c1 et vu que le cone du blue monte plus haut que celui du greenback (3.5 cm), il va etre a moins d'1 cm des lampes, alors ma queston c'est esque le champ magnetique du HP va pas etre mauvais pour les lampes ou leur fonctionnement. merci

Rock'n'Roll Is Dead

19
Salut, mrgreen le champ magnétique se situe autour de l'aimant , donc aucun risque, de toute façon une lampe ne réagit pas à ce type de champ.....
20
Oui autour de l'aimant mais justement sur le c1 les lampes sont juste en face du cone, et quand j approche trop une lampe dessus je sens quelle est attirée, et vu qu'avec le blue elle seront a moin d'1 cm je me pose un peu la question quoi. La on voit mieux.   http://imagik.fr/view-rl/235798

Rock'n'Roll Is Dead