Remplacement lampes Vox AC 15
- 45 réponses
- 8 participants
- 22 688 vues
- 7 followers
Goupil1
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2008 à 10:32:11Remplacement lampes Vox AC 15
Bonjour,
Je viens d'avoir un problème de lampes sur cet ampli. J'ai bien démonté les quatre vis pour sortir le boîtier de l'ampli et j'ai accés aux quatre lampes mais j'ai un peu peur d'abîmer quelque chose en les retirant. Je me demande s'il faut tirer dessus ou les dévisser, je n'ai pas envie de forcer...
Je m'adresse à ceux d'entre vous qui ont déjà fait la manip' pour ne pas faire de bêtises.
Merci d'avance pour vos réponses !
Je viens d'avoir un problème de lampes sur cet ampli. J'ai bien démonté les quatre vis pour sortir le boîtier de l'ampli et j'ai accés aux quatre lampes mais j'ai un peu peur d'abîmer quelque chose en les retirant. Je me demande s'il faut tirer dessus ou les dévisser, je n'ai pas envie de forcer...
Je m'adresse à ceux d'entre vous qui ont déjà fait la manip' pour ne pas faire de bêtises.
Merci d'avance pour vos réponses !
gwenmollo
1260
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/11/2009 à 13:30:25
Anonyme
35
12 Posté le 28/01/2010 à 23:25:35
Bonjour à tous
J'ai une petite question: possesseur d'un vox ac15, j'aimerais savoir si lors du changement des lampes il y a un réglage du bias à faire?
Le vendeur m'a dit que pour les changer faut ramener l'ampli en magasin pour qu'ils règlent tout ça, mais ça peut être simplement pour le faire payer le changement quand il y aura plus de garantie et de maintenance.
Merci
J'ai une petite question: possesseur d'un vox ac15, j'aimerais savoir si lors du changement des lampes il y a un réglage du bias à faire?
Le vendeur m'a dit que pour les changer faut ramener l'ampli en magasin pour qu'ils règlent tout ça, mais ça peut être simplement pour le faire payer le changement quand il y aura plus de garantie et de maintenance.
Merci
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 29/01/2010 à 14:13:19
Pour l'AC15, il faut que tu vérifie si c'est un "cathode Bias", si c'est le cas pas de réglage du Bias à faire....et je crois qu'il l'est , à vérifier.....
Si tu change les lampes de préampli , tu n'as pas de réglage à faire de toute façon.
Si tu change les lampes de préampli , tu n'as pas de réglage à faire de toute façon.
Anonyme
35
14 Posté le 29/01/2010 à 16:36:05
OK!!
après recherche c'est effectivement un cathode bias (c'est bizarrement pas précisé sur la notice)
Pour changer que faut-il démonter du coup? pas envie de décharger des gros condos dans mes mains :-)
(vous allez me prendre pour une bille mais j'avoue que je suis en école d'ingénieur en électronique! mais on utilise pas de lampes )
après recherche c'est effectivement un cathode bias (c'est bizarrement pas précisé sur la notice)
Pour changer que faut-il démonter du coup? pas envie de décharger des gros condos dans mes mains :-)
(vous allez me prendre pour une bille mais j'avoue que je suis en école d'ingénieur en électronique! mais on utilise pas de lampes )
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 29/01/2010 à 22:01:06
Si ton ampli est éteint depuis un moment, tu peux retirer le chassis en enlevant les vis à l'arrière, par contre fait attention au câble du HP s'il est trop court il faut le débrancher.....tu peux toujours t'équiper avec un voltmètre pour vérifier les charges de plaque, mais normalement tu ne devrais avoir qu'un contact avec la partie en verre de la lampe....il faut tirer doucement avec parfois un petit mouvement circulaire , ensuite tu met en place les nouvelles lampes.....c'est du "push'pull"
si tu veux des adresses de sites pour commander n'hésite pas, l'économie est souvent de 50%
si tu veux des adresses de sites pour commander n'hésite pas, l'économie est souvent de 50%
Anonyme
35
16 Posté le 29/01/2010 à 23:57:38
Merci beaucoup pour l'explication c'est très clair!
Pour un site pour les lampes, je veux bien ça pourrait être utile!
Pour un site pour les lampes, je veux bien ça pourrait être utile!
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 30/01/2010 à 01:10:15
Ok je t'envoie un MP....
Honey'S
4794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 02/04/2010 à 05:21:00
Salut, j'ai une question, je vais monter un blue alnico dans un ac15c1 et vu que le cone du blue monte plus haut que celui du greenback (3.5 cm), il va etre a moins d'1 cm des lampes, alors ma queston c'est esque le champ magnetique du HP va pas etre mauvais pour les lampes ou leur fonctionnement. merci
Rock'n'Roll Is Dead
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 04/04/2010 à 18:42:07
Salut, le champ magnétique se situe autour de l'aimant , donc aucun risque, de toute façon une lampe ne réagit pas à ce type de champ.....
Honey'S
4794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 04/04/2010 à 19:25:00
Oui autour de l'aimant mais justement sur le c1 les lampes sont juste en face du cone, et quand j approche trop une lampe dessus je sens quelle est attirée, et vu qu'avec le blue elle seront a moin d'1 cm je me pose un peu la question quoi. La on voit mieux. http://imagik.fr/view-rl/235798
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte