Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet achat vox AC30

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 5 601 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Projet achat vox AC30
:???: Bonjour à tous,

Comme tout le monde, je bave sur le son des AC30.
Je sais que vox fait des rééditions de cet ampli. Est-ce qu'ils sont à la hauteur des modèles d'époque ?

(je ne parle pas des ... heu, "amplis"? à modélisation, mais des rééditions à lampes)

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Je viens de lire ton post et au vu de tes goûts/influences musicales, je ne saurais que trop te conseiller l'achat d'un AC30.
Te biles pas trop pour ce qui est des histoires de canneaux, si tu as de bonnes pédales, le son sera là. Si tu n'en n'as pas et que tu passes par le canal drive, il sera là aussi !
Mon Vox date de 91 (période Marshall) et est conçu comme les anciens : trois canneaux communtables et un switch pourlingue pour le trémolo... Donc beaucoup moins "pratique" que les AC30 chinois d'aujourd'hui sur lesquels :
- le système de canneaux commutables (ou pontables si tu préfères) est remplacé par un switch (clean/drive/tremolo, je crois),
- un master volume a été installé permettant de faire cruncher, voire saturer la bête, sans le pousser taquet (ce qui est rarement possible en dehors des très grosses scènes).
Tout cela pour te dire que je le trouve tout de même très complet (en clean, avec ou sans effets...) et surtout avec un grain mortel !!!
Ce n'est pas non plus forcément pour la polyvalence qu'on achète un AC30 (sinon, t'achète un mesa) mais pour le son (inimitable), le look, l'esprit, la légende, (le poids pour ceux qui aime la muscu !)...
Quand à la fiabilité, ces amplis nécessitent un peu d'entretien (changement de lampes à l'occaz... voire tout de suite sur les chinois) mais si tu tournes beaucoup, c'est tout de même mieux de le mettre en fly...
Keep on rockin'

Mischka

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

12
Je te remercie pour ta réponse!!
j'ai essayé c amplis mais seulement en magasin= du coup c pas facile de ce faire une idée...

c claire ke je prend le fly avec l'ampli=je ne veux pas prendre de risque.

après j'ai une autre question, en "pontant" les deux canaux j'ai peur ke le rendu ne soit pas utilisable sur scène à cause d'une trop grand différence de volume comme c'est le volume du canal crunch qui fai saturé l'ampli.
merci encore pour ta réponse Mischka
*commander une démo: http://www.groupe-drips.com
13
Pour répondre à ta question c'est simple le AC30 a un seul son de base( du moins les modèles anciens)et avec quelques pédales devant c'est le régal. Il respecte le son de ta gratte. Comme tout truc touchant au son , c'est très subjectif alors, le mieux c'est d'essayer.
Pour ce qui est de la solidité, moi j'ai pas de problème avec même si mon modèle est très vieux...Je ne sais pas si ils le font encore aussi solide qu'à la vieille époque...
Moi j'utilise ma vieille strat avec une vieille comp en boost, une overdrive ibanez genre ts/fuzz et c'est vraiment super...Je l'ai prété à un pote en live et avec sa SG ça dépotait bien.
Si jamais t'as moyen j'te conseille d'essayer de choper un modèle d'occase anées 60 ou 70(genre qui a 4 ou 6 entrées) ,ils sonnent bien mieux que les modèles neufs actuels fait en chine.
Voilà en bon son!!!
14
C'est sur que le mieux est de se tourner vers un modèle 60's ou 70's mais bon, faut tout de même faire gaffe à l'état de la bête (notamment les gammelles "blue" un peu plus fragiles que les Celestion...). Par contre les anciens sont complètement réparables/bidouillables de part leur conception "point to point" (et pas les circuits imprimés comme sur les plus récents...).
En plus ces objets deviennent rares et donc chers... à moins que de tomber sur la bonne affaire.
Le modèle période Marshall que je possède (90 à 91/92) est d'excellente facture et se vend sur le net le prix du neuf actuelle voire moins... il presque aussi bien qu'un 60's ou 70's... en comparaison les chinois sont plus pratiques (cf post d'hier), sonnent bien aussi mais bon... et puis, ils font vachement plus cheap que les anciens, les "Marshall" ou autres reissue periode Korg mid 90's...
En conlusion, je dirais (à mon humble avis) que si tu aimes vraiment l'AC30, que tu ne connais pas de mec assez balaise pour te retapper une viellerie et/ou que tu n'as que la pas la possibilité d'en chopper un vieux, achète du chinois !!! Même si les puristes (et je dois plus ou moins en faire partie) ne sont pas convaincus, je ne pense pas que ce soit une mauvaise acquisition...
Il reste aussi les combos AC15 HITV (http://www.voxamps.co.uk/heritagecollection/ac15h1tv.asp), j'ai pas essayé mais il semble que ce soit du vrai "point to point" (fait à l'ancienne quoi...).
L'AC15 (le vieux, pas l'espèce d'ersatz sorti dans la série CC qui n'est q'un mini AC30) sonne plus raide (1 seul HP) et sature plus vite que l'AC30... et si tu joue dans de bonnes salles sonorisées il te suffira largement... marre de ces ingé son avec un limiteur greffé au cerveau à qui il faut toujours expliquer qu'un AC30 ça doit être un minimum poussé pour que ça sonne !!!!
En tout cas essaye avec ta gratte et n'hésite pas à faire chier les vendeurs qui font la gueule quand tu veux pousser les watts... Quand on balance une telles sommes dans ce genre de matos, c'est tout de même le minimum...

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

15
Re merci pour vos réponses. je vais jeter un oeil de plus près à cet ac15h1tv.. tout en continuant d'aller faire chier les vendeurs avec ma gratte et mes pédales.(les faires chier... je vais quand les nourrires aussi...)
par contre je n'arrive pas à trouver de flight case pour ampli combo( comme Ac30 par exemple ;-) ) il faut les faire sur mesure ou je suis tout simplement une grosse quiche qui ne sait pas chercher... :(
*commander une démo: http://www.groupe-drips.com
16
Pour le flight regard sur Thomann.de, je crois qu'il y a deux versions en kit et tout monté. Le prêt à l'emploi doit avoisinner les 200€ mais bon ça vaut le jus pour protéger son ampli.
Par contre, évite de commander un ampli chez eux, je veux pas leur faire de mauvaise pub mais les amplis à lampes envoyés par la poste je n'y crois qu'à moitié... leurs prix sur le matos sont déments mais tu peux trouver des vendeurs qui s'allignent à 50 ou 100€ prêt, ça vaut pas coût de prendre le risque...

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

17

Citation : j'te conseille d'essayer de choper un modèle d'occase anées 60 ou 70(genre qui a 4 ou 6 entrées) ,ils sonnent bien mieux que les modèles neufs actuels fait en chine.



:non: Faux, archi faux . C'est tout à fait subjectif ... J'ai eu les 2 c'est idem si ils sont équipés des mêmes lampes :oops2:

Citation : (et pas les circuits imprimés comme sur les plus récents...).



Sur les modèles de 90 à aujourd'hui il y a un gros circuit imprimé . (ce qui n'est pas un problème soit dit en passant) .

Citation : Le modèle période Marshall que je possède (90 à 91/92) est d'excellente facture



J'ai l'expérience inverse ...Et des témoignages identiques ! Sur la tournée des Noirs Dez' on a été obligé de changer les amplis car trop fragiles . Actuellement Sergio a un boitier AC30 et une électronique Peavy (50/50), pourtant beaucoup de leurs fans reconnaissent absolument la beauté du son de leur AC30 vintage :lol:


Prends un ac30 chinois avec des Blues Anico et tu seras comblé et moins ruiné
.

Enfin ce n'est que mon avis objectif ...



;)
18
Je suis d'accord avec toi Mischka, recevoir un ampli par la poste je trouve ça moyen moyen, et par rapport à la Garantie, si y'a un pb faut lui faire faire un aller et retour en Allemange... L'ampli que j'achaite je veux d'abord pouvoir l'essayé.
Maintenant fuck je refasse le tour des vendeurs avec mon matos, pour retester tout ça. Maintenant j'espère aussi que les chinois n'ont pas monté le Vox...euh....comme des chinois hihi :D:
j'ai vu le flight sur Thomann, a priorie je partirais la dessus, j'ai parti sur cet ordre de prix pour le flight, c'est pas donné mais c'est nécessaire je pense.

thanks



PS : je vends un H&K matrix 100 tête+baffle 4x12=si ça interesse kelkun, faite moi signe, on discute du prix et tout après.
*commander une démo: http://www.groupe-drips.com
19
Heu... Si quand même... Les Chinois ont monté les premiers AC30 CC ... Comme des Chinois :??:

Les transfo de ces 1ere séries étaient sous dimensionnés, ce qui posait des problèmes de fiabilité et évidemment d'alimentation des lampes . Ce qui signifie que ceux là ne sonnent pas comme des Vox Anglais .
Problèmes aussi des soudures sur circuit imprimé qui làchent .
Le socle de la lampe redresseuse est euh ... Un peu défectueux aussi .

Depuis 1 an ils ont remédié à ça . L'alim est correct . Les soudures sont mieux finies . Le problème du socle résolu .
Donc les derniers Vox Chinois sonnent très bien et leur fiabilité depuis un an environ est bonne .
Cependant, il faudrait un peu plus de temps ( 5-10 ans) de recul pour voir si d'autres problèmes ne se manifesteront pas .

Comme ça, à l'écoute un Vox Chinois monté avec les mêmes lampes q'un Vox de 90 et les mêmes HP (blue alnico par ex), ca sonne identique .

Reste que en rapport à un Vintage de 70, il y aura forcément une différence de son, ne serait-ce que parce que les éléments montés dedans (de la caisse jusqu'aux circuit etc..) ont travaillés ensembles et le rodage est bien fait . L'ampli est mature et ne sonnera que mieux qu'au premier jour .
En plus s'il est soudé (câblé avec des rivets) main (hand wired), c'est une autre fabrication et si un rivet (très rare) saute il suffit de le ressérer ou de le changer, le schéma est simple et fiable .

Maintenant après réflection, un Vox Chinois des 1ere série ne sonnera pas tout à fait comme un actuel et demandera quelques modifications .

Cela dit, maintenant, les derniers Vox ils sonnent !

Pour le flight : +1 .

Hors sujet : Autre chose qui peut être pris en considération, c'est la décote des Vox Chinois dans le temps . Vu qu'ils en sortent beaucoup à moindre prix, ils resteront moins rares et moins attractifs que les vintages sur le marché de l'occasion .

20

Citation : un Vox Chinois des 1ere série ne sonnera pas tout à fait comme un actuel et demandera quelques modifications .



Tu veux dire changer le transfo de sortie ?

Si tu as le listing des mods, je suis preneur. :clin:



Citation : L'AC15 (le vieux, pas l'espèce d'ersatz sorti dans la série CC qui n'est q'un mini AC30) sonne plus raide (1 seul HP)



Tu es certain que ce n'est pas l'inverse, j'ai dégagé un Anglais de 96 pour pour un CC avec alnico, justement car les nouveaux sont moins raides et plus ronds. :?:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!