Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet achat vox AC30

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 5 599 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Projet achat vox AC30
:???: Bonjour à tous,

Comme tout le monde, je bave sur le son des AC30.
Je sais que vox fait des rééditions de cet ampli. Est-ce qu'ils sont à la hauteur des modèles d'époque ?

(je ne parle pas des ... heu, "amplis"? à modélisation, mais des rééditions à lampes)

Merci.
2
Je suis dans le même cas que toi, le problème est qu'il y a une gamme assez élargie apparement
3
Bonjour

je suis moi aussi interessé par cet ampli tout lampes

une serie acc2 sera disponible entre juin et juillet à un prix très compétitif de 910 à 1050 euros

comme vous je me pose la même question,de plus cette serie est fabriquée en chine
d'ou le prix compressé !!!

si vous n'y etes pas allé voici quelques liens qui donnent en détail les caractèristiques
de l 'ACC2

http://www.amplialampes.com/pages/produit.php?id_pr=733&id_ma=8&id_ca=6&id_sc=37&PHPSESSID=7eadd2429a178a644e718a48c89675d0


ICI ( on me l'a proposé à 910 euros ) UN PEU PLUS DE DETAIL EN PLUS ON PEU TELEPHONER:

je vais aller l'éssayer prochainement je vous en dirait ce que j'en pense.

https://feedback-music.audiofanzine.com/magasins/?idmagasin=32572&mode=affiche&idproduit=11896&id=417762
4
J'ai oublié de préciser que 910 E c'est le prix que l'on m'a indiqué pour 2 AC30.

ou 990 E pièce . ICI

https://feedback-music.audiofanzine.com/magasins/?idmagasin=32572&mode=affiche&idproduit=11896&id=417762

bon c'est fait ,j'en ai commandé 2 mais pas moyen d'essayer ce nouveau modèle
ACC2 ,je le recevrai debut juillet ( apparement beaucoup de demandes chez les grossites )
et le vendeur m'a assuré que c'est bien un véritable AC30 et que cette réedition sera à la hauteur des modèles d'époque , avec une garantie 2 ans !
d'autre part, je ne pense pas que le constructeur VOX prenne des risques pour entâcher son image de marque et par la même celle de son produit légendaire l' AC30 qui à satisfait grand nombre de musiciens en 45 ANS d'existence.

Sans vouloir vous influencer les gars, je pense que c'est une bonne affaire.....
ou alors attendez debut juillet je pourrai vous en dire plus....

à +
5
Et sa version tête + baffle?

Qu'est ce que ca vaut d'après vous?

J'étais intéressé par la tête + le baffle 2x12 "blue alnico", est ce un ampli assez polyvalent, et quelle serait la différence (appart le look) avec le combo?

Merci
6

Citation : je ne pense pas que le constructeur VOX prenne des risques pour entâcher son image de marque et par la même celle de son produit légendaire l' AC30 qui à satisfait grand nombre de musiciens en 45 ANS d'existence.



Je partage ton avis, je ne pense pas les gens de korg veullent griller le département "vox". ;)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
7
Et pour ce qui est des hp, que faut il prendre?

Ils proposent des AlNiCo Blue, des G12H30,... c'est quoi le mieux??

Le combo avec les alnico blue est 500€ plus chère, est ce qu'il y a une grosse différence de son?
8
J'ai un cc2 depuis 2 mois et franchement c'est de la balle
tant a bas volume que plus fort
les hp encaissent bien et de toute facon le mettre a fond serait pure folie pour la sante
le mode 22w suffit amplement (il crunche plus vite)
les mecs n'hesitez pas ,pour 1000 euros c'est monstrueusement bon que se soit avec une gretsch une strat ou une tele
personellement pour le probleme des canaux je branche le canal boost avecle preamp a moitie et je rajoute une pedale tube screamer pour plus de drive
avec je te garanti que pour jouer rock t'es un guitariste comble et t'a plus besoin de rien
mooortel :bravo:
9
Salut a tous !!!!!!
Alors voila 2 jours que jai mon VOX AC30cc2x..
C TOUT SIMPLEMENT DE LA BALLE !!!!!
Le seul truc qui peche c qu'on pas switcher les canaux clair/disto...le switch ne sert que pour la reverb et le tremolo...
Ca c pas terrible !!!Mais qu'est ce qui foute chez VOX???y ont jamais joué de la gratte ou quoi ???!!!
Bon , sinon y a le poid aussi...entre 35 et 40 kg suivant le model..c lourd!!
Mais c bon !!!
Le son est brut mais si pur!!
par contre attention les oreilles !!!pour apprecier, il faut monter un peu le son et la ca pete tt de suite !!!!
J'aimerai aussi qu'on mexplique comment faire pour utiliser une "ab box" dessus..le vendeur ma dit que c'etait bien pratique mais le truc c qd je teste j'arrive pas a avoir du son clair ..
Le fait de brancher les 2 canaux sature legerement le premier et du coup jai un leger crunch (sympa mais c pas ce qui me faut ) et le volume est tres bas ...le second a un volume de fou!!!!
Comment faire ????
Help Me !!!! :(((
Jahrob
10
Salut les amis!
je projète d'achater un vox ac30 mais j'ai plusieurs questions.
vu la configuration des canaux, je pense n'utiliser que le canal clean, avec comme disto mon tubmanII et big muff. je pensais aussi m'acheter un boost (pkoi le vox cooltron) car l'ampli n'en a pas. De plus cet ampli me parait moins costo que c confrère=peur de l'abimer en tourner.

après ne vaut t'il pas plutot se tourner vers d'autre ampli plus complet (sur plus pratique au niveau canaux déjà) comme un mesa boogie rectoverb(là j'ai peur d'avoir un son trop métal américain) ou rivera chuster 40.

pour info je jou avec un gibson sg les influences marquant le plus mon jeu je dirais bloc party, artic monkeys, smaching pumkins, (j'ai bcp le son des Cure et radiohead forcément).
voili voilou.
*commander une démo: http://www.groupe-drips.com