Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pedales de disto sur un vox ac30

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 6 115 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les pedales de disto sur un vox ac30
Salut bonne année a tous

je voulais avoir vos temoignages sur les overdrives et distos que vous avez utilisé sur cet ampli
voici le mien
j'utilise la TS9 ibanez sympa mais un poil froid je trouve
et aussi la double muff(electroharmonix)et la c'est pas pareil le son est p bave plus,est plus gras et fais bien saturer le vox je joue ac une tele us.
c vraiment sympa les pedales RAT,shredmaster?

j'attends vos avis et vos experiences ,je recherche des sons assez vintage style the strokes,bloc party,radiohead..
aussi je ne sais pas de quelle année est mon vox le gars qui me l'a vendu me dit 73ET 79 mais l'ampli est trop en bon etat pour ca.
en plus la toile est rouge et verte!!les hp ya marqué vox sound limited!l'ampli est un vox ac 30 sound limited!!! est ce que qq'un peut m'aider je vais essayer de vous envoyer des photos a plus
[img]
Afficher le sujet de la discussion
11
:clin: j'ai eu un vox ac 30 tres vieux (debut 60)ben je lui mettait une tubescreamer, ca n'avait rien de froid du tout :aime: un son de folie!!
12
J'ai joué quelque temps sur un vieil AC30. J'ai utilisé avec ma bonne vieille RAT, j'ai trouvé ça excellent.
En jouant avec le filtre du RAT et les aigûs si particuliers du VOX, j'avais un son crunchy très british. Je n'ai retrouvé ces tonalités que sur le Classic 30 (enfin... presque)
Mais bon.. ça fait plus de 10 ans que j'utilise le RAT et je suis tellement accro que je ne sais pas si je suis objectif...
.
J'avais particulièrement aimé ce son, malheureusement, le VOX est tellement vieux qu'il passe son temps en réparation, il ne sert donc plus qu'exeptionnellement.


Je ne sais pas sur quoi joue Radiohead, j'aurais parié sur un vieux fender plutot qu'un vox...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

13
Radiohead c principalement ac30 et twin.
http://justrh.free.fr/who/materiel/

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Je possede un AC30 CCII depuis quelques jours. Branché avec une PRS Hollowbody sur le canal Top Boost, le jeux au volume de la guitare permet d'avoir des sons (Presque )Clairs jusqu'a du gros cruch bien british.
Je vais quand meme acheter un splitter pour connecter les deux canaux en meme temps et je me demande aussi si l'ajout d'une pedale genre Vox Booster a une relle valeur ajoutée sans denaturer le son du Vox qui est fantastique.

Je trouve le grain de cette amplis absolument genial et lui ajouter un effet analogique... Je trouve un peu dommage. Efin bon c'est mon avis..
15
Je sais pas si mettre une pedale a lampes ca sera mieux ,fo voir, quelqu'un a deja essayé????

la ts 9 ibanez n'a pas de lampes si je dis pas de conneries,pourtant c vrai que ca sonne pas mal du tout.

j'aimerais bien voir ce que ca donne les nvelles pedale vox? g vu les demos c pas mal mais le gars qui l'essai branle la guitare alors ca m'a saoulé en plus il jouais sur un ampli marshall jcm 900(meme l'overdrive vintage ca sonnait metallica) donc il fo voir aussi...

au fait rien a voir mais qui a deja essayé une rickenbecker sur un vox???
16

Citation : au fait rien a voir mais qui a deja essayé une rickenbecker sur un vox???


Ed de radiohead. :lol:
ok je :fleche:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Citation : qui a deja essayé une rickenbecker sur un vox???



MOI ! :D:

Super son ! :bravo: (Bien brillant) mais très typé. Le son ricken ressort vraiment (son très médium) mais ca le fait grave !
18
T'as penser au DM4 de line 6. C'est plein de pedale disto vintage, ca pourrait coller surtout qu'elle pas trop mal la méchante
19
Le seul overdrive à brancher sur un Vox (canal normal), c'est un Treble Booster (de préférence un clone de la Dallas Rangemaster), avec un transistor au germanium.
20
Hi Kids,

Je me glisse dans votre discussion, amateur et pocesseur d'un AC30 depuis plus de 10 piges, j'ai essayé pas mal de truc... en fait tout dépend de ce qu'on recherche mais dans l'ensemble c'est la TS9 (ou ses dérivés TR808, TS10, TS7 et autres Maxon) qui fonctionne le mieux... jusqu'à un certain volume évidement. Son chaud et crunchy très naturel et proche de la vrai saturation du Vox quand tu le pousses... Et avec une Ricken c'est carrément le bonheur !!!
Ps : Peter Buck de R.E.M. utilise souvent Ricken+TS9+VoxAC30...

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband