Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pedales de disto sur un vox ac30

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 6 107 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les pedales de disto sur un vox ac30
Salut bonne année a tous

je voulais avoir vos temoignages sur les overdrives et distos que vous avez utilisé sur cet ampli
voici le mien
j'utilise la TS9 ibanez sympa mais un poil froid je trouve
et aussi la double muff(electroharmonix)et la c'est pas pareil le son est p bave plus,est plus gras et fais bien saturer le vox je joue ac une tele us.
c vraiment sympa les pedales RAT,shredmaster?

j'attends vos avis et vos experiences ,je recherche des sons assez vintage style the strokes,bloc party,radiohead..
aussi je ne sais pas de quelle année est mon vox le gars qui me l'a vendu me dit 73ET 79 mais l'ampli est trop en bon etat pour ca.
en plus la toile est rouge et verte!!les hp ya marqué vox sound limited!l'ampli est un vox ac 30 sound limited!!! est ce que qq'un peut m'aider je vais essayer de vous envoyer des photos a plus
[img]
2
Ca repond pas a ta question mais :
Greenwood utilise la SD-1 et une shredmaster sur son AC30
the strokes c hot rod deluxe + visual sound JH.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Yes merci a toi dr kro mais c quoi visual sound jh?
comment tu sais tout ca c'est parceque t'as matté des vidéos des groupes en question ou ya un site special?(ce serait cool genre un site ou tu vois tout le matos des artistes ampli pedale guitare)mais bon fo pas rever!

personne n'utilise le crunch naturel de l'ampli ? attention le canal brillant avec une tele est assez agressif je trouve c la que le cut est sympa ca enleve un peu d'aigu tout en gardant le crunch de l'ampli.
[img]
4
Tu peux mater le matos de plein de groupes sur guitargeek.com.
mais parfois y a des conneries !
le mieux, c de chercher sur les sites de fan.
Il y a souvent des extraits d'articles et parfois meme des photos.
c pour ca que je peux te dire avec certitude les pedales de disto/od qu'emploient the strokes et Greenwood de Radiohead.

sinon visual sound c la marque et JH c le modele = Jeckyll&Hyde.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Salut et bonne année,

pour ma part, j'ai un AC30 depuis 93. Je l'ai acheté d'occase et il est esthétiquement en assez mauvaise état, il y a des chances pour qu'il soit assez vieux.

Un excellent site sur le matos VOX est http://www.voxshowroom.com/

Je les avais contacté à l'époque pour avoir une idée de l'année de fabrication de mon ampli mais même avec le numéro de série, on ne peut savoir avec certitude car les amplis VOX ont changé plusieurs fois de main.

Pour ce qui est de son utilisation, je mélange le canal Normal et le canal Brilliant au moyen d'un petit jack de liaison, ça me permet d'avoir un mix entre le son des deux canaux (ça permet "d'adoucir" le côté agressif du canal brilliant). Je ne me sers pas du crunch de l'ampli car trop fort la plupart du temps donc j'ai recours à des pédales. Je ne cherche pas le même son que toi mais j'ai utilisé longtemps une Marshall Shredmaster et la combinaison est très bonne (pédale plus fabriquée, son prix monte, la Jackhammer vendue actuellement par Mrshall n'est pas mal du tout quoique plus pénible à régler). Je collectione les pédales et ce qui est sûr c'est que mon VOX n'est pas particulièrement flatteur, un son transistor reste un son transistor. Tu cherches du vintage plutôt light au niveau du gain ou plus lourd (passque Radiohead, il y a quand même du gain par moment)?

J'ai fait l'acquisition de cette bête là récemment et ça tue (genre vieux son Marshall avec une compression assez naturelle) :

http://www.prosoundcommunications.com/english/xotic/effects/bb_preamp/

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
6
Salut Liotoko,

Perso j'utilise une Digitech San Amp et c'est vraiment extraordinaire ....
C'est la même qu'utilisent les noir dez .

Sinon c'est vrai que l'idéal est d'utiliser le crunch de l'ampli , mais il faut mettre le volume à fond et là niveau DB c'est trop fort pour mes petites oreilles .
7

Citation : ce qui est sûr c'est que mon VOX n'est pas particulièrement flatteur, un son transistor reste un son transistor.



Situ as un Vox AC30 , tu as l'inverse d'un son transistor :)

Un son Voxac30 restera en plus un son AC30 ! Un son bien à lampes ! Et pour moi très flatteur ! Sauf si tu ne montes pas les bonnes lampres dedans

Donc tu prends une pédale d'effet en conséquence :clin: ...
8
J'ai fait un malencontreux raccourci, ce que je voulais dire est qu'une pédale à son bien transistor sonnera bien transistor sur un AC 30 en particulier sur le canal brilliant(prend une BOSS DS-1 par exemple).

Tout à fait d'accord sur le son de l'AC30, c'est très lampe, ça il n'y a pas de problème là-dessus.


JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
9
[quote]
10

Citation : Tu cherches du vintage plutôt light au niveau du gain ou plus lourd



en fait je joue essentiellement en rythmique assez energique et je voudrais un son assez light bien anglais et qui se rapproche du crunch naturelle du vox (trop fort en fait pour jouer dessus)j'ai lu qu'on pouvait faire des modifs sur l'ampli en mettant un attenuateur mais bon ca me fait chier g un peu peur.
sinon pour pouvoir exploiter le crunch de l'ampli certains enlevent une ou deux lampes et ca marche parait il a essayer...


sinon je fais pareil que toi jonnyguitar je melange le brillant et le normal je trouve ca pas mal du tout.
pour ecouter le son d'un vox super bien exploité je vous conseil THE DOVES"some cities..."(on aime ou on aime pas mais le son de gratte sur certains titre est enormes ainsi que la prod)

LITTLE BARRIE(tres vintage)sympa aussi plus groovy.
sinon je me demandais
si le fait d'acheter un overdrive a lampe sera forcement mieux et flattera plus le vox qu'une pedale transistor normal?

merci a tous

[quote]