Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels hp ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 020 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels hp ?
Bonjour,
je possède un brooklyn 60sr qui est apparement une copie du voxAC 30. Il a 4 el84 pour l'ampli de puissance et 4 ou 6 (je ne me souviens plus !...) ecc83 ou ecc82. C'est un deux corps avec une baffle de 3X10 et les hp son loin d'être top.
J'ai trouvé recemment un forum sur un autre site parlant de cet ampli et en faisant l'éloge (mieux qu'un bassman qui disent...)
Je suis donc motivé pour changer les lampes et les hp tout en gardant la baffle.
j'ai donc deux question :
Quel hp me conseillez vous ? (ceslestion G12H,V30...)il me faut du 16 ohms
quelles lampes ? (pour saturer le plus tard possible car j'utilise un pod dessus et je fait de la scène)
Merci pour vos réponses.
2
Salut
en fait tout depend du son que tu veux le g12h est plutot du genre root annees 70 et a une puissance de 30W et donc saturera plus vite que le vintage 30 qui lui admet 60W si tu veux ecouter ces HP va sur le site celestion y a un qq chose pour ca
3
Moi je dirais des Celestion Blue Alnico (cher) pour un son "crémeux" ou bien des Greenbacks (moins cher) pour un son plus brillant.

Sinon la solution utilisée par Matchless ou Framus sur leurs combos me semble pas mal: mettre deux HP différents pour combiner leurs qualités. Un Greenback et un Vintage 30 par exemple.

Benzene.
4
Je comprend pas, si tu veux garder ton baffle de 3x10, tu ne pourras pas mettre tous ces HP sités car ils sont en 12".
Sinon un baffle Vox V212BNX qui est équipé de 2 x 12" alnico blue celestion serait pas mal :aime:
5
Ah oui!, j'avais zappé le fait que ton combo etait un 3x10".

Dans ce cas j'ai entendu dire que les HP Jensen P10R etaient pas mal du tout dans le style vintage. C'est ces HP qu'utilise la marque Victoria pour ses combos :aime:

Benzene.
6
Salut,
en fait je vais modifier mon baffle et passer de 3X10" à 2X12" il ya qu'une belle planche à changer. En plus ce n'est qu'une copie et il n'a financièrement pas vraiment de valeur alors ça ne me fait pas peur de le modifier. Je préfère avoir du 12 car le son telecaster est plutôt sec et je voulais apporter la rondeur des 12" voilà tout.
Je viens de faire l'acquisition de 2 G12H et je me demande si je ne vais pas en changer un pour 1 vintage 30 à la même impédance en parallèle.
merci pour vos post.
A+