Vox ac30 (allumage)
- 21 réponses
- 11 participants
- 4 479 vues
- 11 followers

Simonz

Don_Viviano

Tu branches tes pédales, t'accordes ta gratte, bref t'attends 3-4 minutes.
Tu enlèves le stand-by (tu mets le 2nd switch sur ON).
Tu joues.
Tu remets le stand by -----> plus de son.
T'attends 2 minutes.
Tu éteinds.
T'attends le maximum avant de déplacer ton ampli car les lampes craignent les chocs quand elles sont chaudes.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

Simonz

SIMON

iggy25

De même si t'as envie de pisser, d'aller chercher une bière ou je sais pas quoi remet le stand by sur off. Ca maintient les lampes en chauffe.
Tres bon choix pour un premier lampe

gazt el tchiki

Autre question....
Un de vous ne connaitrait pas les branchements a faire entre les canaux d'un ac30, et comment jouer avec les potards pour faire saturer l'ampli?
thx

Pretextat

iggy25

Citation : comment jouer avec les potards pour faire saturer l'ampli?
Ben c'est simple, tu passes par le canal top boost et tu pousses le volume de l'ampli après si t'as encore tes oreilles tu baisses le master jusqu'à obtenir le niveau sonore qui te convient.
Pour faire saturer le canal dit "normal" vaut mieux s'intaller dans un coin où y a pas âmes qui vive à moins de 200 km et mettre le bouton volume à fond ensuite ne pas oublier de prendre rendez-vous avec le protésiste pour prendre les empreintes de tes oreilles afin de t'équiper d'un bon sonotone

Plus sérieusement faut vraiment le pousser pour obtenir un overdrive bien sympa

iggy25

Citation : Un de vous ne connaitrait pas les branchements a faire entre les canaux d'un ac30

hugo280

rien de plus simple

chrisdespop

voila apres avoir lu les post précédents je reste dans l'expectative quand a la marche a suivre avec cet ac30 et j'aimerai donc des precisions sur :
-la chronologie de mise en route jusqu'a ce qu'on joue? (en particulier a propos du standby)
-quand faut il allumer ou éteindre le commutateur standby?
-le cable livré avec le baffle est il bien un cable d'enceinte? (j'ai l'ac30 cch et une baffle 4x12 vox)
la chronologie quand on arrete de jouer et qu'on eteint l'ampli?
merci d'avance de vos reponses

0ktav

si tu n'as pas eu cette notice tu peux te la procurer sur le site de vox
http://www.voxamps.co.uk/downloads/PDF/AC30CC_EFGS2.pdf

The French-British gutarist

Citation : -la chronologie de mise en route jusqu'a ce qu'on joue? (en particulier a propos du standby)
-quand faut il allumer ou éteindre le commutateur standby?
Il faut mettre le switch "Power" en position "On", cela fera chauffer les lampes.
Ensuite au risque de paraphraser Don Viviano, vous devez brancher ce que vous avez à brancher (guitare, effets ...).
Après mettre le switch "STANDBY" en position "On" et ensuite vous pouvez jouer.
Quand vous avez fini de jouer vous remmettez le switch "STANDBY" sur "Off", vous attendez un peu et puis vous mettez le switch "Power" sur "Off".

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Citation : Y a même pas besoin d'attendre à l'extinction...
L'extinction de quoi?

0ktav

Citation : L'extinction de quoi?
Veuillez m'excuser j'ai un petit coup de barre là.

Doc Plus

En revanche eviter de jouer au foot avec l'ampli tant que les lampes sont chaudes !

Si vous sortez fumer une clope, vous pouvez le mettre sur standby aussi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation : Ce que Berzin dit c'est que vous pouvez appuyer sur stanby et power juste derriere, pas besoin d'attendre un peu.
Les lampes n'ont pas besoin de temps pour chauffer sur cet ampli?

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

chrisdespop

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte