Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AC-30 Top Boost Reverb sans reverb

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AC-30 Top Boost Reverb sans reverb
Voila il y a quelques années deja que je possede un vox AC-30, mais lorsque je l ai acheté il manquait la reverb (j en etais conscient)
Aujourd hui que je peux me le permettre j aimerais lui en remettre une....
ou est il possible de mettre la main sur un tank qui ferait l affaire et que choisir pour que ca se rapproche le plus possible de l original (1969/1972)
d avance, merci a tous pour vos reponses
2
Va voir chez tube amp doctor: par ici les prix semblent raisonnables.
T'as largement le choix, après il faut savoir laquelle c'est pour le vox, et je dirais que ça depend principalement du circuit électronique.
3
Wow mreci pour l adresse je connaissais pas du tout
46€ pour la plus chere c est pas trop excessif
merci beaucoup

reste a savoir laquelle conviendrait le plus,si quelqu un a une idée, parceque la j ai le choix mais je suis un peu paumé
pour le circtuit je prendrais des photos, sinon la seule inscription (rien d autre) que j ai vu quand je l ai ouvert etait :PCB 70-1, c estt inscrit sur le circuit imprimé
4
J'aurais pas le temps d'aller voir mon ampli avant ce week end, mais après je pourrais peut être te donner la ref de ma reverb, sachant que le mien est sensé être de 72 (d'après le vendeur du magasin, mais je me demande si à l'époque il avait pas profité de mon air un peu naïf??)
C'est marrant, moi j'avais pas de circuit imprimé, j'avais un truc qui ressemble à du bricolage, alors je l'ai refaite, mais le son était pas terrible (dégradé avec des parastites en plus) donc je l'ai retirée, je la referais quand j'aurais bien étudié le problème.
N'oublie pas que la reverb ce sont les 2 lampes sous le chassis qui s'en occupent!
5
Je flag, vu que je le miens n'a plus sa reverb non plus ... mais d'ores et déjà, une reverb de Fender Twin me semblerait une idée intérressante ... pas forcément très catholique pour celui qui voudrait faire une restauration dans les règles de l'art, mais intérressant quand même ... et pas forcément très éloignée de l'idée de base de Vox, qui voulais surement concurrencer Fender en ajoutant une reverb à l'AC-30 ...
6
Ca me semble assez intéressant, parceque la reverb que j'avais dans mon vox était pas terrible, après faut savoir comment l'installer dans l'ampli!!!