< Tous les avis Vox AC30C2
Joe-Rhys Joe-Rhys

« l'ampli de la légende !! »

Publié le 22/06/14 à 17:07
enfin, je l'ai testé !!
voilà donc le fameux AC30C2 (car 2 HP) tous lampes et qui pése un âne mort !! ah ! ah !
j'ai piqué les caractéristiques sur woodbrass ;
- 1 Trémolo avec réglages de la profondeur et de la vitesse.
- 1 Reverb avec contrôles de la tonalité et du Mix.
- 1 Master Volume.
- lampes de préamplification : 3 x 12AX7/ECC83
- lampes de puissance : 4 x EL84
- Puissance de sortie : 30 watts RMS sous 16 ohms
- Haut-parleurs : 2 Celestion G12M Greenback 12" 8 ohms
- 4 Entrées : Normal (haute et basse), Top Boost (haute et basse), toutes sélectionnable par footswitch,
- Reverb à ressort (switchable)
- Tremolo (switchable)
- Bouton ” Tonecut ” pour régler la présence
- Master Volume
- Boucle d'effets :
La boucle d'effets (EFFECTS LOOP) permet d'ajouter d'autres effets à la chaîne du signal plutôt que de les insérer entre votre guitare et votre ampli. En utilisant la boucle d'effets avec par exemple une pédale de DELAY, vous éviterez les distorsions et les répétitions étranges. La boucle d'effets EFFECTS LOOP envoie un signal de -10 dB adapté aux pédales d'effets.

- Dimensions (L x H x P) :705 x 540 x 265 mm
- Poids : 32 kg
- Sorties : prise pour baffle externe, prise pour baffle supplémentaire, prise de
départ d'effets
- Option : pédalier VF002A

c'est un peu le bordel et, en plus, pour en rajouter une couche, le nom des boutons est à l'envers lorsque l'ampli est en face de nous !! la bonne blague !!
mis à part çà, c'est le son que j'aime !!

c'est un ampli vraiment bien car j'ai pu travailler le son véritablement et le ciseler.
c'est un ampli pour travailler précisement et il n'est pas fait pour le rock saturé et autres hard-rock ou metal car point de canal drive, crunch ou lead à l'horizon !!
seul le canal top boost indique que l'on peut accéder à un niveau de son plus conséquent..
à l'essai, il faut monter le volume du top boost pour commencer à faire saturer le son...et c'est vraiment bon !!
certainement l'ampli qui m'a vraiment fait du bien en cette journée du samdi 21 juin 2014 !!
j'ai branché dedans une LTD elite horizon III et j'ai pu réellement travailler le son à ma guise !!

je ne l'ai essayé qu'une après-midi et j'étais satisfait à moitié !!
je me suis dis ; "j'arrive enfin à un son que j'aime mais il manque un son saturé plus conséquent et je pars avec !!"
et oui, c'est dommage, car j'avais enfin trouvé un ampli à la hauteur de mes ambitions !!
alors, je ne sais pas s'il existe une astuce comme sur les marshall des années 80 où il faut mettre un mini-jack d'une entrée normale à une entrée boost pour faire saturer l'étage de puissance plus rapidement, mais je suis preneur car je m'approche enfin d'un son que j'aime !!
mais pour terminer le banc d'essai sans trop déraper, je dirais que ce vox est un ampli plus tourné vers le rock, la funk, qu'autre chose car on peut vraiment bien délirer avec, mais pour les sons saturés, faudra voir ailleurs !!

Photos liées à cet avis

• photo