Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox AC30 C2 avec pédale vox tonelab

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 618 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vox AC30 C2 avec pédale vox tonelab
Bonjour à tous !

Je vous remercie déjà pour tous ces précieux conseils et avis concernant cet ampli. Cela conforte mon idée de le prendre.
Cependant une dernière question subsiste, peut être futile mais j'aimerai avoir confirmation.
Je vois que l'ampli est compatible avec diverses pédales mais l'est-il avec une pédale MULTI effets ??? J'utilise un vox tonelab et j'aimerai bien l'associer avec cet ampli.

D'avance merci !

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 14:09:44 ]

2
Ecoute franchement ce serait un peu du gachis.

Apres c'est sur que c'est moins cher qu'un pedal board bien fournit en séparé mais cet ampli est déjà très typé et pas vraiment fait pour aller vers du métal ou des sonoritées trop moderne. Un multi effet va te donner un son qui peu refroidir le grain du vox que tu ne pourra pas pousser à fond car très (voir dès fois trop) puissant.

A mon avis, fait l'inventaire des choses que tu es sur d'utiliser et prends les en séparé cela sonnera mieux. Meme si tu prend un chorus behringer ou des accesoires un peu cheap. Tu as en plus déja la reverbe dans le vox qui est vraiment pas mal.

En revanche ne néglige pas ta disto ou ton drive c'est primordial prend du bon.
Par exemple ma TS9 ibanez compense le fait que je ne peux pas pousser trop fort le vox et met le complément de crunch.

Je te parle en connaissance de cause je possede une AX 1500 korg testé sur un ac30C2 et un AC4TV.

Fait tes compte et surtout définit clairement ce que tu veux faire. Tu as déjà comme moi fait la démarche de rechercher un "Son" alors va jusqu'au bout.

Musicalement
3
Merci beaucoup pour ta réponse.

Tu as mis un point sur ce qui me préoccupe le plus... la perte d'authenticité... et pourtant, c'est ce que je recherche !
Sur mon multi effets j'utilise exclusivement le son "comp, black 12" un son clean donc, mais la reverb, delay et le gain varient selon les chansons et certaines parties de chansons.
J'ai actuellement un ampli vox AD50VT212 où j'ai joué jusqu'à présent sans pédales. Pour le peu d'effets que j'utilise, je n'ai pas senti une différence de son flagrante avec le multi. A ma grande satisfaction donc, mais toujours sans ce petit truc qui me ferait prendre mon pied en jouant.
Est-ce que cette différence sera plus importante avec l'AC30 et fera donc perdre l'authenticité de l'ampli ? C'est bien ce qui me fait peur.
Mais le mieux est que je l'essaie, je te dirai ce que j'en pense ;)

Merci en tout cas Stratocarmin

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 22:58:10 ]

4
Pas de Problème, c'est normal je sais ce que sais que de se prendre la tête pour avoir LE Son qui te scotche la gratte sur les mains. ;)

Tiens moi au courant, et si tu as besoin tu peu aussi me contacter en MP.

Musicalement