Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet canal top boost + od/disto

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 063 vues
  • 4 followers
1 canal top boost + od/disto
Salutations !

On m'a récemment conseillé de brancher ma guitare (gibson les paul) dans le canal top boost, même pour les sonorités "clean" pour avoir un meilleur rendu.

Le souci c'est que j'utilise une overdrive de boss et une dual disto de tc electronic,
pensez vous que les pédales de drive se marient bien avec le canal top boost ?

Merci d'avance !
Nico.
2
Bah, je te dirais... essaye ;)
Tes oreilles seront toujours ton meilleur conseiller.
3
pour le moment je ne peux pas essayer,

mais est ce que beaucoup de gens comme moi utilisent l'od ou disto dans le canal "normal" ?
4
up !
5
Sur mon ex ac15 je passais par le canal top boost en clean et avec l'overdrive à 95% mais pour certain morceaux je préférais l'inverse. Après c'est une question de goût.
6

perso j'utilise le top boost  uniquement...

avec une overdrive vox 810( une veritable rolls icon_cool.gif ) ça fonctionne du feu de dieu.... idem avec une disto ou une fuzz.

apres ton od boss est peut etre pas au top icon_redface.gif  comme dit the dams, faut essayer, bidouiller les potards pour faire ton son

7
Merci pour vos réponses,
le souci c'est que je n'ai pas le temps de vraiment bidouiller, mon ampli est au local de répète
et on ne répète pas assez souvent, surtout en ce moment.

Je crains juste de perdre en précision en mettant un drive sur le canal top boost
8
Cela n'engage que moi mais, si tu utilise le normal pour avoir le grain de tes effet et une ABY box pour passer sur le top boost vox tu pourra passer de l'un à l'autre et colorer ton son à ta guise. Apres tes effet tu les active ou pas .... mais tu es libre en concert d'avoir les deux sans débrancher le jack.