Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La bonne disto ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La bonne disto ?
Salutations !

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet sur les distos sur un Vox ac30.

Je joue sur Gibson Les Paul (classic), j'ai joué un petit temps sur la vintage dual disto de tc electronic mais je la trouve un peu brouillon, au local les autres me disent que ça ressemble à du fuzz, quelqu'un l'a déjà essayée ?

donc en gros je recherche une bonne disto, j'hésite entre la proco rat et la mxr disto+,
l'idéal serait d'avoir un son "puissant" et précis, qu'on entende bien le riff ou arpège.

Si vous avez des suggestions ? :-)
2
Salut,
J'avais un AC15C1X et une proco deucetone. L'ensemble sonnait três bien mais três typé... on aime ou pas.
Il me semble que Franck Black des pixies utilisait cette combinaison aussi jette un oeil sur youtube tu finiras bien par trouvé un morceau dans cette config.
Pour la mxr je l'ai jamais essayé.
3
Merci pour ta réponse Iggy :-) je testerai le joujou

d'autres témoignages ?
4

j'ai longtemps joué sur AC30avec pédale Xotic BB+preamp, ça lui donnait un petit air Marshallien au Vox.

Mais j'avais trouvé qu'il y avait toujours un fond de son typé Vox, quelle que soit la pédale qu'on mettait devant l'AC30. Du coup, j'utilise plus le Vox en groupe...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)