Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC1
Photos
1/178
Vox AC30CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet AC30 CC1 + Pod XT Live ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 018 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AC30 CC1 + Pod XT Live ?
Bongour !
Pour l'instant je joue sur un pod xt live, le plus souvent avec la simulation vox ac30TB ! Et bon la modélisation c'est bien, mais sans plus quoi, j'aimerais bien m'acheter un vrai ampli, que je peux toucher avec mes ptis doigts musclés !!
Donc le vox ac30tb c'est un peu cher, et puis je pense que c'est pas vraiment adapté à des petites scènes/répètes !
Donc j'ai vu le voxac30 cc1 qui me parait convenir, pour jouer un peu en chambre eventuellement, et surtout jouer tranquil en repète et en concert (reprise par un micro pour aller dans la sono !).
Par contre j'ai pas envie de claquer des milliers d'euros dans un rack de pédales d'effets en tout genre, donc à votre avis, brancher le pod xt live ds l'ac30, en coupant les simu amplis/hp, en gardant juste les effets donc, ça peut sonner ? Parce que le pod ça compresse quand même pas mal le son, et j'ai pas envie de perdre le pti grain de vox que je recherche justement !
L'idée c'est juste de configurer ds le POD, un bypass avec un delay (voir chorus / flanger), et parfois une petite disto pour les solos ?
Bref vos avis s'il vous plait :)
Flo

edit : et dans la boucle d'effet sinon ? (javais ouvlié ce truc là !)
2
Hop up :)
3

Citation : edit : et dans la boucle d'effet sinon ? (javais ouvlié ce truc là !)


Si tu mets le pod dans la boucle, ton Ac 30 va te servir d'ampli de puissance et c'est tout, puisque tu va shuinter le préamp.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Ah bon ? ...
Je pensais que la boucle d'effet c'était jsutement fait exprès pour branchere des effets sans devoir passer un jack entre la guitare et l'ampli ?... Bon ...
Sinon par rapport aux pédales modélisés, genre si je lui colle une pédale de disto modélisées, ça va pas me bouffer le grain de l'ampli, comparé à une pédale de cet effet à part entière ?
5
Deterrage ...

Meme si on utilise que l'etage de puissance .. je pense qu avec le Pod xt live on dois avoir un tres bon son ... ca reste du lampe non ?
... ...
6
Je en suis pas convaincu. L'expérience me fait penser que mélanger du numérique et de l'analogique n'est pas toujours terrible. Je pense que le Pod sonnera mieux, mais ça sonnera sans doute moins bien que l'AC30 seul. Après, si tu veux un son de Dual Rectum, c'est aps l'AC30 qui te le fera. :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Existe t'il des ampli a lampe en combo neutre ??

ca serai la meilleur soluce non ?
... ...
8

Citation : un son de Dual Rectum

:mdr: On sent que tu aimes les Mésa Berzin!Un Dual Trou du C..l!Le rêve de tout gay....
9
Oui, les recto pas trop... par contre, je testerais bien un Lonestar. :diable: Mais Mesa, sans critiquer la qualité, je trouve qu'on en voit un peu trop. Pas assez exclusif en regard du prix.

Sinon, un combo assez neutre... je connaissais un mec qui faisait ça avec un JCM900, dont l'étage de puissance colore peu le son.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier