Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC1
Photos
1/183
Vox AC30CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Accés au tubes dans le Vox AC30 CC1 comment faire pour les changer?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 768 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accés au tubes dans le Vox AC30 CC1 comment faire pour les changer?
Salut à tous,..

ce w-e je jouais tranquillement en répet avec mon groupe pour un concert qui approche à grand pas, lorsque mon ampli a commencé à faire une sorte de grésillement horrible..et sans perte de niveau, ça crachotte juste un bruit faisant penser un parasite lié à la course d'un disque dur.
J'ai acheté cet ampli il y a plus ou moins de 1an et 6mois.
J'avoue m'en servir plutôt souvent et l'avoir déjà poussé fort notamment en studio et sur scène.
Enfin lorsque ce bruit est apparue j'ai essayé d'ouvrir l'ampli pour voir l'état des lampes gros hic :oo: faut déjà dévissé 8 vis..bon passons et puis
voilà la planche arrière s'enlève et je me rends compte comme j'avais pu le remarquer; en gros les lampes sont situés sur l'avant de l'ampli et le circuit de l'ampli est situé à l'arrière.
Pas moyen de vérifier les lampes sans retirer tout l'ampli du boitier.. :(((

MA QUESTION EST:

dois je dévisser les visses situées sur les coins au dessus et à coté des boutons de réglages pour accéder au lampes par la partie supérieur de l'ampli ou ben comment faire pour changer ces lampes..d..m..

Dernière question j'ai décidé d'acheter des lampes différentes pour changer le timbre et le caractre de mon ampli.
que pensez vous de ce choix..
j'ai choisi la TAD (Tube Amp Doctor)

j'ai choisi d'acheter comme lampe de préampli:

1 TAD RT010, 7025 Highgrade 12AX7A-C/ECC83 tube en V1
2 TAD RT001 tube 12AX7A-C V2 et V3

Comme lampe de puissance aussi des TAD au lieu EHX qu'il y dans l'ampli.

j'ai pris un quartet matchés d'EL84

TAD RT274 matched quartet EL84 Cz

et comme redresseuse la TAD tube GZ34/5AR4-STR

pour ceux que ça intérresse cela me revient à 146euros sur thomann..

merci de lire ceci à bientot

let music talk and your guitar breath
2
Salut , sur une tete ac 30 , il y a les 8 vis à l'arrière et 4 tres longues vis en dessous ; si ça peut t'aider..
donne nous des news sur le rendu sonore de ces fameuses TAD..merci.
3
L'accessibilité sur l'AC30... :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier