< Tous les avis Vox AC30CC2
Vox AC30CC2
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Stev. Stev.
Publié le 28/06/06 à 18:28
Combo lampe, 30 watts, tremolo, réverb. 2 hp 12" vox (hp chinois).

Du genre plug and play mais avec quand-même un certain temps d'accoutumence.

Pour commencer je dois vous avouer que je fait parti de ces gens exigeant et chiant en ce qui concerne les sonorités d'amplis/guitares s'approchant plus ou moins du vintage ;-).

Alors pour commencer il faut virer les hp d'origine complètement nuls qui délivrent des harmoniques horribles à se faire vriller les oreilles et les remplacer au moins par des celestion greenback. Avec les greenback on gagne déjà en chaleur et les crunch commencent enfin à prendre de l'âme.
Les sons clairs sont définis et assez christalins mais biens plus plat que les AC30 ancienne génération.
Les crunchs obtenus par le préamp ne me plaisent absolument pas, sont acides, brouillons et n'ont aucune musicalité avec une strato et encore pire avec une Gibson. Lorsque l'on monte le master ça ce réchauffe un peu, mais c'est surtout grâce à la couleur sonore des exellents greenback.
L'overdrive est....innnnnnexploitable !!!

Il faut quand meme reconnaitre que cet ampli vous offre un son brit à lampe pour moins de 1000 euros (pour ceux qui savent négocier ;-)) mais sera très limitatif quand à sa versalité.

Cet ampli n'est pas très cher et il le rends bien, je m'explique :

- vendu pour du tout lampe alors que comme le classic 30 peavey il possède énormément de "puces" dans son CI et le son s'en retrouve vraiment transistorisé.
- la finition et qualité de fab est mitigée car des composants sont vraiment de très bonne qualité alors que d'autres sont trop cheap.
- Le trémolo/vibrato génère énormément de bruit, genre hélicoptère de combat..., le SAV m'en avait donné un autre qui était pire encore. J'ai eu la chance d'avoir le commercial de l'importateur au téléphone qui m'a certifié que c'était normal et que les anciens étaient identiques...dommage, mon père réparait les AC30 des tourneurs dans les 60's et ce n'était absolument pas le cas...
L'ampli a maintenant un an, des tubes de puissance crachent, le vibrato de plus en plus sonore.

A mon avis cet ampli n'est pas bien né et mériterait d'être profondément revu afin d'être à la hauteur de la légende qu'il doit perpetuer, mais il a le mérite d'avoir un tarif contenu et d'être malgré tout un ampli de carractère qui conviendra à beaucoup moins exigeants que moi.