< Tous les avis Vox AC30CC2
Vox AC30CC2
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Teoh Teoh
Publié le 27/06/08 à 12:25
Ampli à lampes 30W
réglages assez simples.
switch reverb/tremolo
2 canals / un master

Configuration assez simple, je ne connaissez pas les réglages lampes avant d'acheter cet ampli, mais je pense qu'il y a plus simple qd même.
Pour moi, il n'y a pas 36000 sons à tirer de cet ampli, mais un seul : un crunch assez tranchant en mélangeant le canal clair dans le boost. Sinon, je trouve les sons sans vraiment de relief lorsqu'ils sont indépendant. Le master est très efficace, et il en a sous le pied.
j'ai jamais dépasser le premier tiers du volume general.
Je trouve les réglages d'equalisation très assez peu réactifs, tout comme le tone.
Accés aux lampes et Hp très délicat !
Pèse un âne mort : 35 kg

Il convient à ce que je fais. je l'utilise avec une strat modifiée. C'est vrai que vox est très prononcé dans les mediums. On est dans des sonorité très rock n' roll, mais on peut aussi faire du gros son avec une disto en plus. c'est ce que je fais en l'additionnant au crunch. Bien que je n'ai besoin dans mon groupe que d'un son, j'aurais aimé avoir une plus large palette de réglages d'equalisation. je pense investir dans une SG standard bientôt, je pense que ça devrait changer la donne, et faire un truc pas mal avec l'ac30.

Je l'ai depuis 2 ans.
C'est un bon ampli pour débuter dans le monde du tout lampe, mais je pense quand même que ces réeditions sont loins des originles. Ils ont l'air moins fragile et sensibles tout de même, et délivrent du volume avec un bon son lampe.
Bien que lourd, ça reste un must dans le monde du combo.
J'ai acheté cet ampli par hasard après avoir loupé de peu le Orange. Mais on peut pas tout comparer non plus.
Mais le CC2 reste très bien tout de même. Le rapport qualité prix est excellent, j'ai payé le mien neuf 990 euros. Je ne sais pas si je referais ce choix aujourd'hui, mais après avoir cherché en vain un Fender Bassman 50, et manqué le Orange, il a bien fallu se jeter à l'eau un jour ou l'autre.