Hesitation
- 29 réponses
- 9 participants
- 3 219 vues
- 9 followers
sebado
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2007 à 17:15:12Hesitation
Voila deux occaz pour moi
le vox ac 30cc2 ou un fender hotrod deville
que me conseillez vous
le vox ac 30cc2 ou un fender hotrod deville
que me conseillez vous
gueusta
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/02/2007 à 11:13:26
Exact... moi je n'utilise pratiquement que le canal clean du Vox auquel j'ai ajouté une Bulldog (elle possède 2 canaux: crunch et disto)afin de ne pas dénaturer le magnifique son clair de l'ampli avec ses belles lampes! Mais pour le Fender je pense que tu peux faire pareil... à toi de trouver la bonne combinaison pour chaque ampli...
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/02/2007 à 11:23:20
Le Vox sonne très bien aussi avec un Ibanz ou Maxon TS.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
The French-British gutarist
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 21/02/2007 à 14:10:56
Moi aussi je suis pris d'une soudaine hésitation.
Voila mon dilemne j'aimerais avoir un son Brit-Rock (influences: Fratellis, Franz Ferdinand, Arctic Monkeys, Ok Go ...), je fais parfois aussi un peu de Punk.
Ma gratte est une Squier Tele Custom 2 (micros P90) mais j'hésite entre l'Orange Rocker 30C et ce Vox AC 30CC2 (il est plus dans mes prix que le AC 30). Que choisir?
Merci d'avance
The French-British guitarist
Voila mon dilemne j'aimerais avoir un son Brit-Rock (influences: Fratellis, Franz Ferdinand, Arctic Monkeys, Ok Go ...), je fais parfois aussi un peu de Punk.
Ma gratte est une Squier Tele Custom 2 (micros P90) mais j'hésite entre l'Orange Rocker 30C et ce Vox AC 30CC2 (il est plus dans mes prix que le AC 30). Que choisir?
Merci d'avance
The French-British guitarist
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
benrod
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 21/02/2007 à 15:34:27
On va finir par se répéter...
essaie les deux avant d'acheter. Après tu peux essayer de te renseigner sur le type de matos qu'utilisent les groupes que tu mentionnes.
essaie les deux avant d'acheter. Après tu peux essayer de te renseigner sur le type de matos qu'utilisent les groupes que tu mentionnes.
Amplificateurs à lampes / Effets guitare cablés main : www.benrod-electro.fr
arioul38
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/02/2007 à 15:37:02
Pareil que Benrod, moi j'ai les deux (AC30 et Rockoverb 50) et c'est pas pareil du tout.
Alors il faut vraiment essayer et se faire sa propre idée.
Alors il faut vraiment essayer et se faire sa propre idée.
benrod
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/02/2007 à 15:54:54
Bon, sinon, pour ceux qui ont finalement fait le choix de l'AC30 CC2 pas X, y en-t-il qui ont remplacer les speakers ? Voilà ça fait un moment que j'en parle, et je vais le faire en avril. donc si des fois certains ont déjà modifiçe leur Vox, ça m'intéresse...
The French-British gutarist
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 21/02/2007 à 18:29:29
Merci quand même
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
benrod
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 22/02/2007 à 13:34:00
Hey BFG,
loin de nous l'intention de t'envoyer balader. À l'heure de choisir un ampli, on pourrait rentrer dans une multitude de détails techniques mais ça t'aiderait pas vraiment à trancher. le vox ac 30, l'orange ou bien le fender hotrod sont des amplis classe A. c'est du matos top et tous se défendent.
je crois pas qu'il soit très pertinent de dire "celui-ci est mieux que celui-là", faut essayer. Y a que tes oreilles qui pourront te dire lequel se prête le mieux à ton style.
Sur ce, tiens-nous au courant quand t'achètes.
Bon, sinon, j'en déduis que personne s'est encore risqué à modifier son Vox AC 30...
loin de nous l'intention de t'envoyer balader. À l'heure de choisir un ampli, on pourrait rentrer dans une multitude de détails techniques mais ça t'aiderait pas vraiment à trancher. le vox ac 30, l'orange ou bien le fender hotrod sont des amplis classe A. c'est du matos top et tous se défendent.
je crois pas qu'il soit très pertinent de dire "celui-ci est mieux que celui-là", faut essayer. Y a que tes oreilles qui pourront te dire lequel se prête le mieux à ton style.
Sur ce, tiens-nous au courant quand t'achètes.
Bon, sinon, j'en déduis que personne s'est encore risqué à modifier son Vox AC 30...
arioul38
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/02/2007 à 14:09:18
Salut,
C'est pareil pour moi. C'est souvent la conclusion.... On doit essayer. Perso, c'est ce que j'ai fait, j'avais essayé plein de trucs (Mesa, Rivera...) et je suis ensuite revenue sur l'AC30 et apres avoir essayer un Orange j'en ai aussi acheté un. Certains diront que Mesa est bien meilleur etc... Blablabla, mais ca reste une question de gout. Ce que je peux te dire par contre c'est que les AC30 sont fabriqués en Chine, et que leur qualité de finition est en dessous de celle d'un Orange. Mon guitariste a eu quelques soucis avec son Vox (CC2x) alors que le mien est toujours nikel (CC2).Mais la difference de prix entre un AC30 CC2 et mon Rockoverb 50 est aussi assez importante, et je reste persuadé qu'en rapport qualité/prix le Vox reste une bonne affaire.
Pour Benrod, non je n'ai pas changé les HP, mais je suis vraiment interressé d'avoir ton feedback quand tu l'auras fait.
C'est pareil pour moi. C'est souvent la conclusion.... On doit essayer. Perso, c'est ce que j'ai fait, j'avais essayé plein de trucs (Mesa, Rivera...) et je suis ensuite revenue sur l'AC30 et apres avoir essayer un Orange j'en ai aussi acheté un. Certains diront que Mesa est bien meilleur etc... Blablabla, mais ca reste une question de gout. Ce que je peux te dire par contre c'est que les AC30 sont fabriqués en Chine, et que leur qualité de finition est en dessous de celle d'un Orange. Mon guitariste a eu quelques soucis avec son Vox (CC2x) alors que le mien est toujours nikel (CC2).Mais la difference de prix entre un AC30 CC2 et mon Rockoverb 50 est aussi assez importante, et je reste persuadé qu'en rapport qualité/prix le Vox reste une bonne affaire.
Pour Benrod, non je n'ai pas changé les HP, mais je suis vraiment interressé d'avoir ton feedback quand tu l'auras fait.
benrod
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 22/02/2007 à 14:19:25
Salut arioul
j'ai trouvé un gars sur partoch.com qui visiblement a essayé pas mal de config speakers sur le vox. je vais voir ce qu'il pense des green back, lui il est fan des bulldog
je penche quand même pas mal pour les green back cela dit. bref, je te tiens au courant dès que je me décide - en avril certainement.
sinon, je continue à me renseigner sur cette lampe rectifieuse au niveau de l'alimentation plutôt que le simple pont de diodes. Ça m'a l'air assez simple à mettre en place, je recherche juste des avis de personnes qui l'auraient déjà fait, histoire de pas y aller trop en free style
donc si quelqu'un peut m'apporter une aide, quelqu'elle soit à ce sujet, ça me ferait grand plaisir.
j'ai trouvé un gars sur partoch.com qui visiblement a essayé pas mal de config speakers sur le vox. je vais voir ce qu'il pense des green back, lui il est fan des bulldog
je penche quand même pas mal pour les green back cela dit. bref, je te tiens au courant dès que je me décide - en avril certainement.
sinon, je continue à me renseigner sur cette lampe rectifieuse au niveau de l'alimentation plutôt que le simple pont de diodes. Ça m'a l'air assez simple à mettre en place, je recherche juste des avis de personnes qui l'auraient déjà fait, histoire de pas y aller trop en free style
donc si quelqu'un peut m'apporter une aide, quelqu'elle soit à ce sujet, ça me ferait grand plaisir.
- < Liste des sujets
- Charte