Hesitation
- 29 réponses
- 9 participants
- 3 218 vues
- 9 followers
sebado
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2007 à 17:15:12Hesitation
Voila deux occaz pour moi
le vox ac 30cc2 ou un fender hotrod deville
que me conseillez vous
le vox ac 30cc2 ou un fender hotrod deville
que me conseillez vous
benrod
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/02/2007 à 17:39:19
Salut sebado!
moi, j'ai opté pour le Vox, il ya déjà plus de 6 mois maintenant et je ne regrette pas du tout mon choix! Maintenant, je sui ssuper long à me décider à chaque fois que j'achète un truc, et j'avais également essayer le hotrod à l'époque. Question de goût ou de feeling.
Mon Vox déglingue tout, je l'adore. Mais je pense que le plus sage, c'est de te poser chez un dealer avec ta ou tes grattes, et de prendre le temps de jouer sur les deux.
un pote à moi joue le fender. je l'ai joué plein de fois avec ma tele. c'est kiffant, mais j'ai préféré prendre le vox au final. encore une fois, question de goût.
Cette réponse va peut-être pas te permettre de trancher... j'ai fait ce que j'ai pu ; )
a+, ben
moi, j'ai opté pour le Vox, il ya déjà plus de 6 mois maintenant et je ne regrette pas du tout mon choix! Maintenant, je sui ssuper long à me décider à chaque fois que j'achète un truc, et j'avais également essayer le hotrod à l'époque. Question de goût ou de feeling.
Mon Vox déglingue tout, je l'adore. Mais je pense que le plus sage, c'est de te poser chez un dealer avec ta ou tes grattes, et de prendre le temps de jouer sur les deux.
un pote à moi joue le fender. je l'ai joué plein de fois avec ma tele. c'est kiffant, mais j'ai préféré prendre le vox au final. encore une fois, question de goût.
Cette réponse va peut-être pas te permettre de trancher... j'ai fait ce que j'ai pu ; )
a+, ben
Amplificateurs à lampes / Effets guitare cablés main : www.benrod-electro.fr
gueusta
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/02/2007 à 17:51:43
Pareil que toi!
J'ai essayé Marshall, Fender,Peavey et Vox, et en son clair y a pas eu photo, j'ai opté pour un AC30CC2 immédiatement.
Un son clair très chaud, très précis, j'ai été emballé... il se marie parfautement avec ma Tele meme si avec la Lespaul c'est pas mal aussi... bon sinon ma seule "déception" a été la "disto" si on peut la nommer ainsi, car au finla ça reste un crunch (amélioré si tu joues avec des micros humbuckers)mais il m'a suffit d'achter la Vox Bulldog Distortion pour combler plus que largement ce manque!
Après évidemment le mieux c d'essayer les deux amplis averc ta gratte pour savoir quel son tu kiffes...
J'ai essayé Marshall, Fender,Peavey et Vox, et en son clair y a pas eu photo, j'ai opté pour un AC30CC2 immédiatement.
Un son clair très chaud, très précis, j'ai été emballé... il se marie parfautement avec ma Tele meme si avec la Lespaul c'est pas mal aussi... bon sinon ma seule "déception" a été la "disto" si on peut la nommer ainsi, car au finla ça reste un crunch (amélioré si tu joues avec des micros humbuckers)mais il m'a suffit d'achter la Vox Bulldog Distortion pour combler plus que largement ce manque!
Après évidemment le mieux c d'essayer les deux amplis averc ta gratte pour savoir quel son tu kiffes...
benrod
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 13/02/2007 à 17:58:58
Geusta, arrête de faire de la pub pour la bulldog, bordel! tu bosses pour eux ou quoi? je te rappelle que je fais de la pédale moi aussi, j'allais y venir, mais là t'as ruiné ma stratégie l'ami!! ; )
dayleg
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/02/2007 à 09:24:56
Dans la série "ne soyons pas original aujourd'hui", mêmes tests (mais avec le Deluxe), même choix, le vox. Mais ça dépend surtout de ce que tu cherches. En clean le fender est mieux à mon goût - c'est très perso - mais en crunch y'a pas photo. De plus le vox est de mon point de vue bien meilleur en dynamique (mon dieu quel son) et en étendue de spectre. MON DIEU. Je crie parce ce que ça ruine 1. les oreilles. 2. Le dos. Le transport m'a couté une semaine de réeducation. Mais si t'es pas fragile et que tu veux du crunch voire de la disto - j'ai bien compris que la discussion allait s'amorcer - prends le vox.
A+
A+
gueusta
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/02/2007 à 10:41:12
Désolé Benrod mais tes pédales sont encore trop loin de chez nous et comme je les ai pas encore entendues je fais de la pub pour Vox toujours
Bon sinon tout à fait d'accord avec dayleg le seul point négatif du VOX c son poids!!!! énorme! tu fais pas 50 m avec!!! heureusement ils ont pensé aux poignés supplémentaires pour le prendre à 2! alors si tu connais un roadie sympa...
Bon sinon tout à fait d'accord avec dayleg le seul point négatif du VOX c son poids!!!! énorme! tu fais pas 50 m avec!!! heureusement ils ont pensé aux poignés supplémentaires pour le prendre à 2! alors si tu connais un roadie sympa...
benrod
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 14/02/2007 à 11:03:37
Mouais, même à deux, c'est l'expédition de dingue! Faut une bagnole. Sinon, je sais plus qui c'était, mais on avait discuté il y a qq mois de flight à roulettes et un gars a acheté un diable piant chez Casto. Je les ai vus la dernière fois que j'étais en France, ils sont pas chers et prennent peu place dans un appart une fois pliés. Je crois que c'est la solution parfaite et surtout la moins chère.
Après perso, j'aime que mon ampli pèse des tonnes. question de virilité ou je sais pas trop!!
Après perso, j'aime que mon ampli pèse des tonnes. question de virilité ou je sais pas trop!!
twartagl
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/02/2007 à 11:15:13
Citation : Après perso, j'aime que mon ampli pèse des tonnes. question de virilité ou je sais pas trop!!
Tu peux être sûr que si ton appart est visité tout aura disparu ...Sauf ton ampli qui devrait être qcq part ds les escaliers, abandonné par les "visiteurs"...
sebado
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 15/02/2007 à 15:40:08
En fait j hesite entre les deux car :
le vox a un tremolo qui, moi , me plait, bien...ce qui m a gené c que j ai eu de la "disto" correcte en poussant quasiment le top boost a fond , bon je suis qq un de discret j aime pas inonder un magasin (vraiment le lieu "ideal "pour essayer un ampli.....) peut etre qu en mixant avec le canal normal ....ca aurait plus donné??? utilisateurs ?
le fender hotrod deville est d une puissance incroyable, tu tournes le master d un poil t entend plus rien (lol) mais la disto m a semblé (bien que bcp la critique) plus importante.....c peut etre pas le bon terme je sais
donc bien mais un peu trop puissant
du coup je reviens à la case depart, lol, jsé pas me decider
le vox a un tremolo qui, moi , me plait, bien...ce qui m a gené c que j ai eu de la "disto" correcte en poussant quasiment le top boost a fond , bon je suis qq un de discret j aime pas inonder un magasin (vraiment le lieu "ideal "pour essayer un ampli.....) peut etre qu en mixant avec le canal normal ....ca aurait plus donné??? utilisateurs ?
le fender hotrod deville est d une puissance incroyable, tu tournes le master d un poil t entend plus rien (lol) mais la disto m a semblé (bien que bcp la critique) plus importante.....c peut etre pas le bon terme je sais
donc bien mais un peu trop puissant
du coup je reviens à la case depart, lol, jsé pas me decider
benrod
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 15/02/2007 à 16:54:11
Salut Sebado,
Effectivement, la saturation du vox, c'est pas de la tuerie. Mais bon, c'est ce qui fait le charme du vox quelque part. Tu peux mixer les deux canaux, t'as un switch de brillance et un cut qui t'apportent une palette de sons assez large, mais bon, un vox ça sonne comme un vox au final. et lorsque tu montes les canaux, ça crunch et c'est ce crunch qui généralement séduit chex vox.
maintenant, comme l'a déjà mentionné gueusta, l'idéal c'est d'y mettre une pédale. y en a des bonnes qui t'apporteront satidfaction je pense, comme la Bulldog, et d'autres qui te laisseront carrément sur le cul, comme la mienne!! : D
moi, je te conseille de passer par une pédale de disto, quoique ce soit sur le fender ou le vox.
Effectivement, la saturation du vox, c'est pas de la tuerie. Mais bon, c'est ce qui fait le charme du vox quelque part. Tu peux mixer les deux canaux, t'as un switch de brillance et un cut qui t'apportent une palette de sons assez large, mais bon, un vox ça sonne comme un vox au final. et lorsque tu montes les canaux, ça crunch et c'est ce crunch qui généralement séduit chex vox.
maintenant, comme l'a déjà mentionné gueusta, l'idéal c'est d'y mettre une pédale. y en a des bonnes qui t'apporteront satidfaction je pense, comme la Bulldog, et d'autres qui te laisseront carrément sur le cul, comme la mienne!! : D
moi, je te conseille de passer par une pédale de disto, quoique ce soit sur le fender ou le vox.
- < Liste des sujets
- Charte