Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/710
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Fonction Smoothing.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 882 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonction Smoothing.
Bonjour, j'ai testé les 2 configuration du smoothing sur mon AC30 (vite fait) et j'ai pas vraiment senti la différence.
Quelle est la fonction de ce switch???
2
Hello moi non plus je n'ai pas vu une grosse différence de sonorité avec ce smoothing...mais voilà ce qu'il y a dans le manuel:

Smoothing: Détermine l'echelle du filtre de l'amplificateur.

22uf Vintage: Ce réglage est semblable aux AC-30 vintage et produit un son plus ouvert et débridé. Il peut y avoir légèrement plus de "bourdonnement" quand l'appareil est au repos.
44uf Modern: Comme le nom l'indique, ce réglage se rapproche d'un AC-30 moderne tel que le AC-30 HW Hand Wired. Le son est plus reserré et l'ampli plus silencieux.

voilà voilou... :??:
3
OK! Merci...
Bon je laisse sur vintage alors c'est trés bien mais la difference est pas franchement evidente...
4
Oui, c'est clair que c'est pas évident à entendre!!! D'ailleur si y'en a qui ont perçu vraiment quelque chose, dites-le-nous! ^^ Et quelle position utilisez vous d'habitude? :??:
@++++
5
Deterrage de la mort qui tue... :)

ca se ressent surtout a fort volume.

dailleur ca a un peu la meme fonction que le le switch qui permet de passer en 20w et 30w.

les differences que j'ai pu remarqué en mode vintage, un son plus aéré avec des aigus plus present et peut etre un poil plus dynamique alors que le mode moderne a un coté plus compressé et plus precis.

pareil pour le mode 30 et 20watts, la difference de volume est minime, en 20 watts ca crunch un poil plus tot. c'est surtout le son qui change, plus aéré et dynamique en 30 et plus sombre en 20...
6
Yeah merci pour ce superbe déterrage! :bravo:
C'est cool d'avoir répondu car j'ai toujours cet ampli et je me demande encore si je devrais pas retester tous ces réglages.
En tout cas plus je joue sur ce Vox et plus j'apprécie les sonorités qu'il en sort.
7
Moi je l'ai vendu comme un con et je le regrette enormement.

la soit j'arrive a me degoter un ceriatone Dc30, si je n'en trouve aps je me reprend un AC30 parce que quoi qu'en dise certains c'est un exelent ampli. je n'ai jamais essayé de vox d'epoque et a vrai dire je m'en fou que la serie Custom classic sonne pareil ou pas tant que ca sonne bien a mes oreilles. :clin:
8
:bravo: +1


Hors sujet : Je l'ai utilisé plusieurs fois en concert et souvent prêté à d'autres musiciens ils étaient tous très contents du son et s'en foutaient aussi qu'il soit chinois ... ^^



Sinon je vais retester demain ces différentes fonctions smoothing etc...voir si ca pourrait changer en encore mieux ^_^
9
C'est quand meme assez discret comme changement. le mieux deja c'est de jouer a fort volume pour sentir la difference et de trouver un personne qui change les switch de position pendant que tu joue.

sinon il y le laney lionheart L20h qui me tente bien aussi mais pas moyen de le trouver en magasin pres de chez moi :(

un des gros atout que je trouve a cet ampli c'est de garder un enorme precision a fort volume, ca ne bave pas, c'est aps brouillon. et le master est très efficace, meme a faible volume le son est très bon.

aaaaaaaaaaaahhhhhh il me manque vraiment cet ampli :((
10
Eheh ouais, j'avais pensé au coup de quelqu'un qui switch en même temps que je joue! ^^
en général j'utilise les deux canaux en même temps, je met mon master et le gain à moins de la moitié de la course du potard (environ 4h face à l'ampli) je suppose que c'est suffisant pour entendre une différence parce déjà là ca arrache le cucul.
:??:
Je connais pas les Laney mais il parait que c'est pas mal, mon bassiste en avait un mais surement du bas de gamme car c'était pas top... :o:

En même temps le Vox c'est la classe internationale sur scène :P: ,et puis c'est vrai qu'il sonne bien! Les jeunes femmes en furie s'extasient devant mon son qui les fait vibrer et se jettent sur moi plus souvent depuis que je l'ai! :P:











Muahahaha tu vas craquer! :lol: