Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox ac 30 cc avec treble booster?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 889 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vox ac 30 cc avec treble booster?
Salut tout le monde,
J epense m acheter un vox ac 30 d ici peu. Je l ai deja essayé et j aime vraiment le son, mais le fait de pas pouvoir switcher les 2 canaux est embetant...
je voulais savoir si ils y en a parmis vous, qui utilisent le canal normal de l ampli avec une pedale treble boost (genre type dallas rangemaster)?
Est-ce qu'il y a une difference en terme d amplitude, de niveau sonore entre le son clean et le son avec treble boost?
J espere que je suis assez clair dans ma demande ? En gros , la question c est de savoir si avec une pedale boost je gagne de l overdrive sans augmenter le niveau de l ampli? merci pour votre feedback
2
Salut m'sieur! alors déjà tu peux jongler entre les deux caneaux grace a une AB box, ce que j'ai fait... Quant a la difference d'amplitude avec une pedale treeble boost, je pense que tu peux regler le niveau de ton boost sur la pedale pour limiter les degats sur les differences de niveaux.
Aujourd'hui meme j'ai essayé la mxr custom audio boost/overdrive (que j'ai d'ailleurs commandé dans la foulée) et le boost est reglable de -20 a +20 db il me semble.
je pense qu il en est ainsi pour les autres pedales de boost...

pet contenu, furoncle au cul...

3
Merci pour ta reponse.
En effet mon boost est reglable.
Mais, je possede un marshall 18 watt. Et sur cet ampli, si tu mets un boost a fond sur le son crunch, ca devient une overdrive plein de gain, mais sans augmenter le son de l ampli!!
C et possible ca sur un ac 30?
4
Bah apres un boost reste un boost, si tu l'utilise pour avoir le meme volume... je vois pas trop l interret, moi je l'utilise pour que mon lead passe au dessus du reste quand besoin est...
tu cherches quoi en fait comme resultat?

pet contenu, furoncle au cul...

5
Ben moi je voudrais passer du crunch au overdrive
6
Ben pourquoi ne pas opter pour une pedale qui fait ce genre de boulot? genre une mxr distortion III ou une ibanez ts9...

pet contenu, furoncle au cul...

7
Faut ce faire une raison les mecs l ac a deux canaux, que l on peut melanger ou en choisir 1 si on veux. mais vouloir switcher a l aide d 1 ab box puis vouloir augmenter le signal le plus faible a l aide d une autre ca me parais illusoire et compliqué pour un resultat bien en dessous de l utilisation de l ac tel qu il est . mélanger le top boost et le canal normal pour obtenir le son de base souhaité (un clean qui repond bien a l attaque du mediator) et sur ce canal mixte lui mettre une pédale de disto a lampe a 2 canaux comme ca tu obtiens un ampli avec trois sons crecendo soit: clair ,crunchy ,et disto ou overdrive .
j utilise sur le miens la pedale blacstar HT dual et je dois dire que les sons sont tout bonnement delicieux
8
Merci pour vos reponse, le mieux c est que j aille essayyer avec mon booster dans un magasin. Je pense que l avantage d un booster, c est de faire saturer l ampli, et pas une pedale.... un peu a la brian may...