Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Brancher un baffle d'inpedence differente de celle de l'ampli.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 036 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher un baffle d'inpedence differente de celle de l'ampli.
Salut les jeunes, voila je possede un vox ac30 cc2, et un pote m 'a fait cadeau d'un baffle 4x12 home made avec des hp eminence dont l 'impedence et de 8 ohms...bien evidemment, les hp du vox sont sous 16 ohms...
je voulais savoir s'il existait un appareil qui permet de raccorder le baffle au vox dans la prise "extention" (et non "external")ce qui me permettrait de pouvoir, en plus des 4 12, faire ronronner les 2 hp du vox en meme temps...
je sais pas si je suis clair mais bon...

merci par avance!

pet contenu, furoncle au cul...

2
Je ne pense pas qu'il existe un truc de la sorte
Mais tu peux toujours modifier le cablage de ton baffle pour le mettre à une impedance convenable
Et il faut qu'il y ai plusieur sortie hp sur le vox mais bon un boitier de branchement en serie ou parrallele peut tout à fait se bricoler.

Dans ton cas il faut retomber apparemment sur du 16ohm?
Tu n'as pas une sortie ou un selecteur 8 ohm sur le vox?
3
Si y a un selecteur mais uniquement sur la prise "external" ce qui mute les hp du vox... mais moi je voulais avoir les 2x12 du vox en plus du 4x12!!! gourmand je sais, mais plus on fait bouger de la gamelle plus ca fait baver n est ce pas??? :lol:

après je suis une vraie quiche en electronique, l 'impedence depend seulement du cablage des hp???

pet contenu, furoncle au cul...

4

Citation : l 'impedence depend seulement du cablage des hp???


Non mais selon que tu les cable en parrallele ou en serie, tu peux avoir plusieurs possibilités

par ex 2 hp de 8 ohm cablés en serie donnent 16 ohm (ce qui doit etre le cas du vox)

et 2 hp de 8ohm cablés en parrallele donne du 4 ohm
5
Salut
tu peut trouver les differents cablages d'un 4x12 ici:
http://www.colomar.com/Shavano/4x12wiring.html
et d'un 2x12 ici:
http://www.colomar.com/Shavano/2x12wiring.html
6

Citation : Je ne pense pas qu'il existe un truc de la sorte


Si ça existe. :clin:
C'est le Z matcher de Weber. Étonnamment, aucun grand fabriquant ne s'y est collé. :?!:

 

7
Merci les gars pour toutes ces infos, je vais me pencher sur la question des demain !
passez tous et toutes ( si toutes fois il y a des nanas) une excellente saison d'été!

et que le gros son soit avec vous!

pet contenu, furoncle au cul...

8
L'info qui manque surtout est :
"selon vox quelle impédance peut-on mettre sur la sortie extention ?"

c'est de ce chiffre que découlera le branchement à mettre en place, non ?
9
Malheureusement c'est cuit. Seul moyen à mon avis, acheter un HP eminence du même type mais en 16 ohms (là tu dois avoir 4x8ohms dans ton baffle). Bref, faut refaire le cablage ensuite. Tu laisse 2HP en série pour avoir 16 ohms, que tu branche en parallèle avec le HP de 16 ohms que tu aura acheté et mis à la place d'un des HP de 8 ohms dans ton cab. Là, tu te retrouve avec une impédance de 8ohms avec ces 3 HP (les 2 de 8ohms en série + celui de 16 en parallèle donc). Il te reste plus qu'à mettre ce cablage en série avec le HP de 8ohms qu'il te reste, et tu as un cab en 16 ohms en ne remplaçant qu'un seul HP... Mais bon, pas facile.
10
Ouai ben on dira que 4x12 c'est tres bien hein...me sens pas de me lancer dans des bricolages qui me depassent totalement...
merci encore braves gens pour tous les tuyaux!

pet contenu, furoncle au cul...