Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/697
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Une basse dans l'AC30? (AC-30 bass quelles différences?)

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 278 vues
  • 5 followers
1 Une basse dans l'AC30? (AC-30 bass quelles différences?)
Bonsoir cher AFiens,

Voilà j'aurais aimé savoir comment sonne une basse passée dans l'AC30 si quelqu'un a déjà testé.
Cela pourrait sembler absurde, mais à la grande époque bien des bassistes sortaient dans des amplis guitare donc pourquoi pas, en espérant que les HP n'explosent pas littéralement... :|

j'ai également vu quelques images d'un Vox AC-30 bass, quelles sont les différences exactement?

Merci bien ;)
2
Pourquoi ne pas acheter tout simplement un ampli pour basse???

ca ne t'aide pas je sais, c'est juste par curiosité :clin:
3
Hmm :) alors, pour te répondre, je ne prend pas d'ampli de basse, tout d'abord, parce que je fais un peu une fixette sur le son Vox :oops: et également que si je pouvais faire mes prises de son basse (en studio) en évitant d'acheter un ampli basse ça m'arrangerait bien sachant que l'AC servirait avant tout d'ampli guitare.
J'ai pensé au Fender Bassman également, et d'ailleurs pourquoi pas, mais j'y tiens à mon son Vox :diable:

Merci pour ta réponse tout de même ;)
4
J'ai un cc1 et un fender rumble 100w pour la basse. La basse passe sur le vox bien sur (ça se faisait beaucoup fut un temps d'utiliser les deux entrées pour jouer basse et guitare avec un seul ampli, j'ai essayé et c'est un peu le bordel). Ça manque quand même de basse mais ça marche très bien. Comme j'ai un transistor fender je préfère quand même l'utiliser, un, parce qu'il a plus de basse, deux parce que ça m'évite de raccourcir la durée de vie des lampes. Si je joue la basse et la guitare sur le vox, il risque de rester allumé toute la journée.

J'ai une Ibanez Sd Gr 800 pour la basse (active).

En espérant t'avoir aidé. :D:
5
Le problème, c'est que le HP ne tiendra pas le coup, donc, mieux vaut s'orienter sur la version tête et oublier la version combo.
Ce qui sous-entend que tu devras investir dans un baffle guitare ET un baffle basse.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6
Hello,

une idée toute bête comme ca. Je pense qu'effectivement ca doit le faire. De mémoire il n'y a pas de condensateur qui filtre les basses fréquences sur l'entré de l'ampli.
Le canal Normal n'a pas d'equialiser donc dessus la question ne se pose pas de savoir si elle est adaptée ou pas à l'equalisation des fréquences spécifiques d'une basse. En revanche c'est pas forcement vrai sur le Top Boost meme si ca peut s'essayer.

En revanche la ou le bas blaissera c'est sur les HP. Le son anglais est relativement medium-haut ce qui n'est pas le top pour une basse... Ce sont des HP de 12 plutot faits pour la guitare. Mais est-ce vraiement un pb??
2 solutions à te proposer pour ca. Tu prends la version Head et tu achetes 2 cabinets (attention qd même aux impédences...). Un avec des HP de 15, qui conviennent beaucoup mieu à la basse ou l'autre avec des HP de 12 pour le guitariste.
Ou encore, tu prends un CC2 normal qui contient déja les HP guitare et tu prends un cabinet basse (HP de 15), le CC2 ayant aussi une sortie jack Loudspeaker output(extension ce qui ne t'interresera pas a priori et external).

En revanche comme toujours, passe dans un magasin pour essayer avant... si il faut le son ne te plaira pas du tout.
7
:P: Désolé pour le retard, et merci pour vos réponses :bravo:
je pense donc m'orienter vers une tête, comme l'a dit pollux ça permettra de switcher avec différents cabs, si jamais quelqu'un a l'occasion de tester une basse dans la version combo ou tête pourquoi pas, ça pourrait être intéressant d'avoir quelques samples, je compte tester la version combo prochainement, dès que j'aurais les moyens je me chargerai de faire un sample! :clin:

Merci à vous!
8
Meilleur son que j'ai jamais eu pour jouer en solo: Deux AC30 des 70's en stéréo. Ca tue. Bon, après c'est bien le style 60's du bassiste qui sort sur ampli gratte, mais moi j'adore. Si tu veux des grosses basse en plus tu peux ressortirsur un gros 15" à coté.
Mais franchement ça tue.
...

MAIS RÉELLEMENT!

info: je joue sur basse quart de caisse(une ibanez série artcore qui n'est plus fabriquée) et avec jazz bass. Je joue souvent avec Wha, Delay, reverb, fuzz et ovedrive. M'enfin, je joue beaucoup avec juste une basse aussi.