Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Un fuzz avec un AC30: mauvaise idée?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 7 291 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un fuzz avec un AC30: mauvaise idée?
Bonjour à tous.

J'ai jeté un oeil sur pas mal de forums concernant les AC30 CC (CC1, CC2 ou CCH) sur différents sites, et j'ai comme un souci. Cet ampli est réputé "pedal friendly", mais pas pour tout. Globalement, de nombreux utilisateurs ont un mal fou à trouver des pédales d'OD/Disto/fuzz à la compatibilité évidente avec cette bête. Certes, tout AC30 a cette réputation, mais ça ne nous empêche pas d'y trouver des solutions.

Pour ce qui est des OD, je ne pense pas que ce soit bien compliqué. On booste le signal, ça crunche. Une OD9 peut faire l'affaire. Ou une OCD. Ou les deux. La Box of Rock de chez Z-Vex est bien aussi mais surtout pour son clean boost en ce qui concerne l'AC30.

Pour les distos un peu plus râpeuses, la RAT est connue pour sonner bien avec les VOX, Johnny Greenwood peut en témoigner.

D'ailleurs, c'est un peu hors-sujet, mais peut-on vraiment avoir un son type QOTSA avec cet ampli?

Enfin, le Fuzz. Car, non content d'aimer le son Vox, je suis aussi accro aux sons Hendrix et Jack White. Or, les fuzz ont très mauvaise réputation associés au VOX, surtout en mode Bright, mais pas seulement.

Alors, quoi? Faut que j'aie un JTM45 ou un Twin en plus? Ou je peux espérer jouer sur les deux tableaux avec l'AC30?

Merci d'avance pour vos contribs.
NEZ!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
Depuis le temps que je recherche une solution à mon problème je me dis qu'ici je vais m'approcher d'une solution.

J'explique:
Vox ac 30 cc1 + Fender 72 thinline + Red fuzz (ben electro)

Lorsque je joue seul, pas trop de souci mais avec mon groupe le son qui sort de l'ampli est vraiment très sourd et ne ressort pas du tout, voir ne s'entend pas (même en poussant le vox).
J'ai déjà essayé pas mal de réglages sans trouver.
Avez vous des conseils ou solutions?? Je ne m'en sors pas
D'avance merci!!!
Minimal is an adiction, but i like it...
12
Citation :
Lorsque je joue seul, pas trop de souci mais avec mon groupe le son qui sort de l'ampli est vraiment très sourd et ne ressort pas du tout, voir ne s'entend pas (même en poussant le vox).

Le son est sourd et ne ressort pas en groupe avec un AC30 , voir ne s'entend pas !
Alors là tu dois vraiment avoir un problème sur l'ampli .
Cela doit être l'étage d'amplification, contrôle les et change les (elles doivent être naze) sinon va voir un technicien .
bonne suite,
13
si j'ai bien compris il n'arrive pas a percer le mixe quand il utilise sa fuzz et non quand il utilise l'ampli seul.

dans ce cas le probleme vient de la fuzz.
14
Effectivement ...
Je n"avais pensé à ça wink .
Oui, si l'ampli perce dans le mix sans la fuzz, ben ça vient de la pédale (mauvais réglage ou mauvaise pédale)
15
c'est quand meme étonnant car la benrod red fuzz a de très bonne critiques; j'ai une benrod cream can qui est vraiment une exelente pedale.

peut etre le mariage des deux qui n'est pas top...
16
Hello,

as tu essayé de baisser le gain, de l'ampli d'une part et de la Fuzz d'autre part.
Plus le gain est fort avec une Fuzz, plus ton son sera compressé et moins il sortira du mix.
C'est quoi comme pédale de Fuzz?

Pollux
17
benrod red fuzz. c'est du fain main haut de gamme francais. plus d'info sur le site benrod electro.

c'est une copie de fuzz face germanium (avec le schéma de celle d'origine je crois), fait avec des composants de très bone qualité.

selon ceux qui l'ont eu entre les mains, une des meilleurs fuzz face du marché
18
Oki doki,

bah essaye de baisser le gain de la FF.
J'en ai eu une Ge faite main (par mes soins). Ca crachait plutot bien sur le CC2 et en groupe je sortais du mix... Je l'ai en revanche reconvertie avec des BC108 (Si) parceque pour le coup la chauffe des transo la rendait inutilisable au bout de quelques dixaines de minutes. C'est pas que je sortais plus du mix, c'est que ca sonnait plus du tout.
Tu as essayé en groupe juste après l'avoir branchée et deja la tu sortais pas du mix, ou tu t'en est srvi une heure après l'avoir mise sous tension (ou avoir branché le cable In). Si c'etait au bout d'une heure... reessaye a la prochaine repet mais en t'en servant dessuite après l'avoir branché.
19
ta fuzz tu l'utilise sur le son clair de ton vox ou sur un son legerement sale? (voir bien saturé)
20
Dans un premier temps, je vous remercie de m'avoir lu.
J'utilise cette pédale sur le canal normal avec le master vers midi et le normal sur 9h.
Seul je me régale mais en groupe, j'ai vraiment l'impression que le son a trop de gain pour sortir (très sourd). surtout sur des accords appuyés. Sur des parties solos ca passe bien mieux. J'avais pensé à l'ajout d'une équalisation pour baisser les basses mais je ne suis pas sur du résultat (qualité).
J'éspère pouvoir m'en sortir rapidement
Minimal is an adiction, but i like it...