Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un fuzz avec un AC30: mauvaise idée?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 7 784 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un fuzz avec un AC30: mauvaise idée?
Bonjour à tous.

J'ai jeté un oeil sur pas mal de forums concernant les AC30 CC (CC1, CC2 ou CCH) sur différents sites, et j'ai comme un souci. Cet ampli est réputé "pedal friendly", mais pas pour tout. Globalement, de nombreux utilisateurs ont un mal fou à trouver des pédales d'OD/Disto/fuzz à la compatibilité évidente avec cette bête. Certes, tout AC30 a cette réputation, mais ça ne nous empêche pas d'y trouver des solutions.

Pour ce qui est des OD, je ne pense pas que ce soit bien compliqué. On booste le signal, ça crunche. Une OD9 peut faire l'affaire. Ou une OCD. Ou les deux. La Box of Rock de chez Z-Vex est bien aussi mais surtout pour son clean boost en ce qui concerne l'AC30.

Pour les distos un peu plus râpeuses, la RAT est connue pour sonner bien avec les VOX, Johnny Greenwood peut en témoigner.

D'ailleurs, c'est un peu hors-sujet, mais peut-on vraiment avoir un son type QOTSA avec cet ampli?

Enfin, le Fuzz. Car, non content d'aimer le son Vox, je suis aussi accro aux sons Hendrix et Jack White. Or, les fuzz ont très mauvaise réputation associés au VOX, surtout en mode Bright, mais pas seulement.

Alors, quoi? Faut que j'aie un JTM45 ou un Twin en plus? Ou je peux espérer jouer sur les deux tableaux avec l'AC30?

Merci d'avance pour vos contribs.
NEZ!
Afficher le sujet de la discussion
26
Je prends tous vos conseils en matière de réglages!!!
Minimal is an adiction, but i like it...