Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Un fuzz avec un AC30: mauvaise idée?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 7 289 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un fuzz avec un AC30: mauvaise idée?
Bonjour à tous.

J'ai jeté un oeil sur pas mal de forums concernant les AC30 CC (CC1, CC2 ou CCH) sur différents sites, et j'ai comme un souci. Cet ampli est réputé "pedal friendly", mais pas pour tout. Globalement, de nombreux utilisateurs ont un mal fou à trouver des pédales d'OD/Disto/fuzz à la compatibilité évidente avec cette bête. Certes, tout AC30 a cette réputation, mais ça ne nous empêche pas d'y trouver des solutions.

Pour ce qui est des OD, je ne pense pas que ce soit bien compliqué. On booste le signal, ça crunche. Une OD9 peut faire l'affaire. Ou une OCD. Ou les deux. La Box of Rock de chez Z-Vex est bien aussi mais surtout pour son clean boost en ce qui concerne l'AC30.

Pour les distos un peu plus râpeuses, la RAT est connue pour sonner bien avec les VOX, Johnny Greenwood peut en témoigner.

D'ailleurs, c'est un peu hors-sujet, mais peut-on vraiment avoir un son type QOTSA avec cet ampli?

Enfin, le Fuzz. Car, non content d'aimer le son Vox, je suis aussi accro aux sons Hendrix et Jack White. Or, les fuzz ont très mauvaise réputation associés au VOX, surtout en mode Bright, mais pas seulement.

Alors, quoi? Faut que j'aie un JTM45 ou un Twin en plus? Ou je peux espérer jouer sur les deux tableaux avec l'AC30?

Merci d'avance pour vos contribs.
NEZ!
2
Euh... je sais pas qui a dit ca... mais je serais heureux qu'ils me le démontrent...
J'ai une fuzz face et une big muff et... je vois pas quel est le pb. ca sonne extrement bien. J'ai aussi une ZVex FuzzFactory et rien à redire.
J'ai une vielle drive master marshal comme OD et c'est une tuerie sur mon AC30.

J'utilise tout ca de préférence sur les deux canaux en même temps (c'est le grain que je préfère avec ma strat) et rock n roll.

Le seul truc qui passe assez mal (enfin chez moi) c'est justement les boost(j'ai une dallas rangemaster et une LPB1 EHX) sur le canal top boost -> y'a un souffle de malade. Elles passent beaucoup mieux sur le clean tout seul.

Alors effectivement, peut etre qu'une TB83 de Pete Cornish est plus dans "l'esprit" de l'ampli, surtout celui que les gens s'en font mais les standard comme quoi une Fuzz c'est fait pour aller sur un marshall, les OD sur les Fender et les boost sur les Vox... je trouve ca un peu reducteur.
A moins que ceux qui disent ca aient essayé ces effets sur une modélisation d'AC30 ou là effectivement, ca sonne beaucoup moins bien.
3
Merci Pollux, je peux donc foncer, si je veux faire mon "Hendrix à 6 ans avec une main dans le dos" (ben ouais, je pense être plus proche de ça que du monsieur), j'lui mets une Fuzz Face, une V847, un Octavio et ça roule?

Honnêtement, pas mal de gens dans le monde entier (j'ai regardé sur des sites anglais, américains, néerlandais, allemands et français) évoquent ce problème. Après, les puristes à outrance, il y en a partout...

Soit dit en passant moi aussi j'aime bien les deux canaux ensemble. Pour ce qui est du clean boost sur le canal TB, ça me semble un peu normal que ça souffle. Je connais pas ton matos (le boost EH et le Rangemaster) mais ça m'a pas l'air d'être du brin, comme on dit dans mon Pas-de-Calais natal. De toute façon, je n'envisage de booster que dans des cas particuliers, pour donner un grain particulier au son (genre avec une OD9 par exemple)

En gros, ce que beaucoup de ces puristes susnommés regrettent dans cet ampli, c'est-à-dire son côté presque trop moderne, est un atout pour sa polyvalence, en gardant la chaleur propre à l'AC30, c'est bien ça? Si oui, tant mieux!

Après va falloir acheter tout ça, et une Hotplate histoire de ne pas finir en taule.
NEZ!
4
Cet ampli accepte bien certaines pedales et pas d'autres.

c'est une question de gouts, j'entend partout que le voxac30 se marie très bien avec une proco rat, personnelement je trouve le mariage des deux desastreux, pourtant j'aime bien la rat sur d'autre amplis. pareil pour les tube screamer, j'aime aps non plus sur le vox.

par contre je trouve que la OCd et la box of rock de zvex se marient a merveille avec cet ampli, et que le boost de la zvex fonctionne très bien sur le vox que ce soit en clair ou en saturé.

donc je pense que c'est surtout une question de gout.

en tout cas il est clair que le vox ac30 n'est pas un ampli qui s'accomode de n'importe quelle pedale d'overdrive/disto/fuzz...
5
Moauis, donc, j'ai pas non plus rêvé... En même temps j'ai qu'à savoir ce que je veux...

Question de goût, probablement, mais d'autres amplis sont plus pedal friendly... Bah, j'essaierai les pédales que j'ai, et on verra bien. De toute façon, je vais bien finir par trouver les bonnes pédales d'OD - disto - fuzz en essayant. L'OCD et la Box of Rock, je me les ferais bien pour mon 4 heures, mais on va trouver un travail d'abord. La Rat, ben j'avais pas prévu de l'acheter sans un essai, donc pas de problème. La TS, j'en ai une, ça peut toujours être utile, et je verrai bien ce que j'en pense avec l'AC30.

A priori je vais pouvoir faire un test plutôt complet d'ici pas trop longtemps. A suivre. Continuez à donner vos impressions sur vos associations de pédales de Boost - OD - disto - fuzz avec ce Vox...
NEZ!
6
J'ai d'excellent résultats avec la TS808, la T-Rex Mudhoney (pédale vraiment exceptionnelle et polyvalente !) Maxon SD-9, Maxon SM-9, Boss DS-2 (pas à moi celle là mais le test est concluant) voilà pour les drive, overdrive et disto...
7
La mudhonney c'est une super pedale. ;) par contre jamais essayé sur un vox
8
Je relance le sujet.

Merci pour vos contributions!

Les T-Rex sont des pédales fantastiques, l'Alberta est super et la Mudhoney d'une chaleur...

Pour revenir aux fuzz, juste une question par rapport à la Big Muff. Cette pédale est réputée capricieuse lorsqu'il s'agit de "sortir du mix" en groupe. Le caractère "médium" de l'AC30 compense-t-il cela? Si tel n'est pas le cas, un éq en complément, ou une Maxon OD9 en amont pour compenser le caractère creusé de la BM sont-ils une solution? Et, en parlant de ça, une TS-like seule n'a-t-elle pas tendance à "médiumiser" encore plus le son de l'ampli?

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un peut faire des samples de ce que donne la Big Muff sur cet ampli, ce n'est pas de refus, car il n'y en a pas sur le net, et que je n'aurai pas l'occasion d'essayer cette config avant un petit moment...

Merci d'avance.

Spouks
NEZ!
9
Salut, c'est vrai que l'AC30 devient un peu brouillon niveau médium avec une Fuzz et même un overdrive, mais ça a toujours été comme ça depuis sa sortie, moi j'utilise un truc génial : Un top boost Germania d'HBE , sustain super long, son propre aigües inouis à rajouter à ta fuzz..c'est génial....et pas cher,fait main

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 13:56:42 ]

10
salut, j'arrive un peu tard, tu peu jetter un oeuil sur le set de bertignac il utilise 2 ou 3 pédals sur son vox