< Tous les avis Vox AC30CC2X
Vox AC30CC2X
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

kluck kluck
Publié le 09/02/06 à 07:09
Réedition de l' AC30 fabriquée en Chine
la puissance annoncée de 30W est largement sous évaluée ca doit bien faire 50 ou 100W
2 entrées , une boucle d' effet , et un switch pour le trémolo et la reverb
ATTENTION au dos ca pése trés lourd

Rien de compliqué
on branche , on met tout au millieu et on va jouer point barre , pas de prise de tête ca SONNE
le son, celui d' un classe A au meilleur de sa forme et une chaleur a vous faire prendre un EMG pour un PAF des années 59
la reverb :: TOP
le trémolo :: TOP
le son TOP

et pourtant j'ai un vrai blackface fender et bien que different c' est du même niveau

Je joue Blues rock voir un peu jazzy , avec une 335 , et une Vigier expert
bien entendu les sons clairs sont chauds , mais les crunchs sont du même niveau avec du grain et une super réaction a l' attaque
le respect de la guitare est total , une 335 sonne differement d' une Lespaul idem pour le couple STrat / tele

Ca n' est pas un ampli pour le métal moderne (limite de satur vers noir desir/telephone)

Je l' ai comparé avec

mon blackface : aucun problème il tient la comparaison
un VOX AC30CC2 (hp normaux) : la difference de son est incroyable le CC2 en écoute comparative avec le CC2X passerai presque pour un transistor
un Mesa F50 : bof tout plat, reverb pourrie, son clair de baluche , crunch moyen
un Mesa Rectoverb : pas mal du tout , mais pas le truc qui fait la difference

en gros ca fait un an et demi que je cherche un successeur a mon blackface qui est un peu trop short pour jouer en groupe (20W) et a part les twin reed 65 avec une gamelle de 15 , je n'avais jamais été bluffé a ce point.