Prix des Celestion Blue alnico.
- 22 réponses
- 10 participants
- 8 859 vues
- 7 followers
benzene
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2006 à 23:32:29Prix des Celestion Blue alnico.
Salut,
En pleine quête d’un nouveau son j’ai changé de gratte (Rickenbacker 620 ), et je souhaite maintenant faire de même pour l’ampli.
Après beaucoup beaucoup de recherche, d’écoutes et d’essais je suis finalement arrivé à la conclusion que le son de l’AC-30 était celui qui me plaisait le plus (et aussi que je n’étais pas assez riche pour m’offrir un Matchless… ).
Je souhaiterai éviter la solution de l’occasion et du vintage car si je change d’ampli c’est aussi pour avoir un matos fiable car mon ampli Ampeg (d’environ 30 ans) vient de me lacher pour la 2éme fois (heureusement pas sur scène), donc voila pourquoi je lorgne du coté des rééditions Vox AC-30 cc2 et cc2 X (malgré leur très mauvaise réputation au niveau qualité de fabrication).
Je me dis que dans un premier temps je pourrais acheter le modèle moins cher (avec les HP Vox) le temps de voir la fiabilité de l’ampli question fabrication et changer par la suite les HP pour des Celestion Blue alnico (dont j’adore le son)
Problème : je n’ai pas réussi à trouver le prix des Blue alnico sur le web (ni sur thomann ni sur musicstore) et j’ai aussi été étonné de voir qu’en moyenne le prix d’un HP celestion tournait autour de 150€ alors que la différence de prix entre le cc2 et le cc2x est d’environ 600€ (environ 1000€ pour le cc2 et 1600€ pour le cc2 x suivant les sites) et que leur différence est censée être seulement au niveau des HP, étrange, les Blue alnico couteraient ils si cher?
Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur ces questions ?
Merci
Benzene.
En pleine quête d’un nouveau son j’ai changé de gratte (Rickenbacker 620 ), et je souhaite maintenant faire de même pour l’ampli.
Après beaucoup beaucoup de recherche, d’écoutes et d’essais je suis finalement arrivé à la conclusion que le son de l’AC-30 était celui qui me plaisait le plus (et aussi que je n’étais pas assez riche pour m’offrir un Matchless… ).
Je souhaiterai éviter la solution de l’occasion et du vintage car si je change d’ampli c’est aussi pour avoir un matos fiable car mon ampli Ampeg (d’environ 30 ans) vient de me lacher pour la 2éme fois (heureusement pas sur scène), donc voila pourquoi je lorgne du coté des rééditions Vox AC-30 cc2 et cc2 X (malgré leur très mauvaise réputation au niveau qualité de fabrication).
Je me dis que dans un premier temps je pourrais acheter le modèle moins cher (avec les HP Vox) le temps de voir la fiabilité de l’ampli question fabrication et changer par la suite les HP pour des Celestion Blue alnico (dont j’adore le son)
Problème : je n’ai pas réussi à trouver le prix des Blue alnico sur le web (ni sur thomann ni sur musicstore) et j’ai aussi été étonné de voir qu’en moyenne le prix d’un HP celestion tournait autour de 150€ alors que la différence de prix entre le cc2 et le cc2x est d’environ 600€ (environ 1000€ pour le cc2 et 1600€ pour le cc2 x suivant les sites) et que leur différence est censée être seulement au niveau des HP, étrange, les Blue alnico couteraient ils si cher?
Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur ces questions ?
Merci
Benzene.
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/02/2006 à 07:04:24
Salut
j' ai fait la comparaison chez mon revendeur , même gratte , mêmes réglages et grosse claque
les 2 n' ont rien a voir
les Celestion sont plus ronds , plus sensibles a bas volume au point de faire passer le CC2 pour un amp a transistor . en gros il n' y a pas qu' une difference de prix l' écart de son est incroyable, quasi le même qu' entre un fender transistor et un twin . j' en suis résté sur le cul et le revendeur aussi .
les celestion sont siglés VOX , ils doivent être introuvables sauf chez Vox.
Pour la qualité ben pour l' instant no problemo si ce n' est du cambouis sur la poignée le mec qui l'a emballé devait avoir réparé sa chaine de vélo avant
pour l' instant le seul inconvénient c' est son poids , jme plaignait de Fender mais là c' est carrement un ane mort
j' ai fait la comparaison chez mon revendeur , même gratte , mêmes réglages et grosse claque
les 2 n' ont rien a voir
les Celestion sont plus ronds , plus sensibles a bas volume au point de faire passer le CC2 pour un amp a transistor . en gros il n' y a pas qu' une difference de prix l' écart de son est incroyable, quasi le même qu' entre un fender transistor et un twin . j' en suis résté sur le cul et le revendeur aussi .
les celestion sont siglés VOX , ils doivent être introuvables sauf chez Vox.
Pour la qualité ben pour l' instant no problemo si ce n' est du cambouis sur la poignée le mec qui l'a emballé devait avoir réparé sa chaine de vélo avant
pour l' instant le seul inconvénient c' est son poids , jme plaignait de Fender mais là c' est carrement un ane mort
Avant hier 04
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/02/2006 à 08:59:50
Bonjour,
Je suis d'accord avec Kluck, il n'y a pas photo entre les deux mais ce qui me trouble c'est la phrase de Benzene: "malgré leur très mauvaise réputation au niveau qualité de fabrication".
N'est-ce pas une cabale contre Vox organisé par des détracteurs vu la qualité de ces amplis, car même si le CC2X est chère, le prix n'a rien à voir avec l'AC30 des sixties qui lui était inabordable pour des jeunes musiciens.
A t'on des éléments pour douter de la fiabilité du CC2X.
Vos réponses vont me passionner car normalement j'achète le mien la semaine prochaine. Par contre pour résoudre le problème de poids, j'hésite avec la tête AC30CCH (19Kg) et le baffle V212BNX (22 Kg).
Merci
Bonne musique
Michel d'AVANT HIER
Je suis d'accord avec Kluck, il n'y a pas photo entre les deux mais ce qui me trouble c'est la phrase de Benzene: "malgré leur très mauvaise réputation au niveau qualité de fabrication".
N'est-ce pas une cabale contre Vox organisé par des détracteurs vu la qualité de ces amplis, car même si le CC2X est chère, le prix n'a rien à voir avec l'AC30 des sixties qui lui était inabordable pour des jeunes musiciens.
A t'on des éléments pour douter de la fiabilité du CC2X.
Vos réponses vont me passionner car normalement j'achète le mien la semaine prochaine. Par contre pour résoudre le problème de poids, j'hésite avec la tête AC30CCH (19Kg) et le baffle V212BNX (22 Kg).
Merci
Bonne musique
Michel d'AVANT HIER
MUSICALEMENT
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/02/2006 à 09:19:04
Ben écoute va voir sur http://www.audiotubetech.com/ et la ils les vendent... à 290€ le hp, donc, bon! il vaut peut etre mieux acheter le AC 30 avec déja les hp alnico pour la différence de prix!
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/02/2006 à 09:35:00
Citation : (malgré leur très mauvaise réputation au niveau qualité de fabrication).
C'est vrai que maintenant ils sont fabriqués en chine, c'est peut être pour ça que tu as entendu ça, mais de la a dire qu'ils ne sont pas fiables, je trouve ça pas justifié.
Pour info, le cc1 a aussi un hp Celestion, contrairement au cc2. C'est pour ça que j'ai pris le cc1 et non le cc2.(la difference de prix n'était que de quelques euros). Ce n'est pas un blue alnico comme le cc2x, mais c'est un celestion quand même.
benzene
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/02/2006 à 11:29:59
Citation : A t'on des éléments pour douter de la fiabilité du CC2X.
Oui!, vas voir les avis sur cet ampli sur harmony central, certains font peur!
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/VOX/AC30CC2_212_Combo-1.html
Benzene.
Avant hier 04
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/02/2006 à 12:15:57
Merci de ta réponse, je ne suis plus rassuré du tout.
Je ne sais plus quoi faire.
Vas-tu quand même investir malgré ces critiques ?
Michel
Je ne sais plus quoi faire.
Vas-tu quand même investir malgré ces critiques ?
Michel
MUSICALEMENT
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/02/2006 à 12:52:11
Je ne pense pas qu'il faille avoir peur, même avec d'autres amplis d'autres marques, nous ne sommes pas a l'abrit d'une panne. Maintenant c'est comme ça pour tout. Faut faire avec. C'est vrai que la, sur ce site il y a beaucoup de mauvaises critiques, mais il y en a quand même quelques un qui disent ne pas avoir de problemes .Et puis si on remarque bien, même ceux qui ne le trouve pas fiable, disent quand même qu'il a un super son. Donc ça serait dommage de passer à coté. Maintenant, a vous de voir...
Avant hier 04
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/02/2006 à 13:11:49
Pour le son il n’y a pas de problème, j’en suis convaincu, il n’a rien à envier à son aînée des sixties. Il offre même plus de possibilité. J’en ai parlé à un ami musicien qui en possède un, il m’a confirmé que le point faible des Vox de toutes générations, c’était les lampes. Par contre sur son Fender Twin 65 elles ont été changées qu’au bout de 13 ans.
Je pense que je vais quand même investir mais je vais flipper en concert.
Pour la petite histoire, le guitariste rythmique des SHADOWS Bruce Welch emporte systématiquement 2 Vox AC30 (CQFD).
Bonne musique à tous.
Michel
Je pense que je vais quand même investir mais je vais flipper en concert.
Pour la petite histoire, le guitariste rythmique des SHADOWS Bruce Welch emporte systématiquement 2 Vox AC30 (CQFD).
Bonne musique à tous.
Michel
MUSICALEMENT
Doc Plus
36204
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/02/2006 à 13:57:07
Citation : Ce n'est pas un blue alnico comme le cc2x, mais c'est un celestion quand même.
et alors Celestion ne veut pas forcement dire "qualité".
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
quisuisje
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/05/2009 à 10:24:15
Déterrage de post..
qqun a-til déjà pu comparer le cc2x équipé du célestion blue alnico avec le blue alnico siglé Vox??
il y a une vid de comparaison mais bon c'est du youtube...
et je voudrais avoir l'avis de possesseurs...
merci
qqun a-til déjà pu comparer le cc2x équipé du célestion blue alnico avec le blue alnico siglé Vox??
il y a une vid de comparaison mais bon c'est du youtube...
et je voudrais avoir l'avis de possesseurs...
merci
- < Liste des sujets
- Charte