Prix des Celestion Blue alnico.
- 22 réponses
- 10 participants
- 8 972 vues
- 7 followers
benzene
En pleine quête d’un nouveau son j’ai changé de gratte (Rickenbacker 620
Après beaucoup beaucoup de recherche, d’écoutes et d’essais je suis finalement arrivé à la conclusion que le son de l’AC-30 était celui qui me plaisait le plus (et aussi que je n’étais pas assez riche pour m’offrir un Matchless…
Je souhaiterai éviter la solution de l’occasion et du vintage car si je change d’ampli c’est aussi pour avoir un matos fiable car mon ampli Ampeg (d’environ 30 ans) vient de me lacher pour la 2éme fois (heureusement pas sur scène), donc voila pourquoi je lorgne du coté des rééditions Vox AC-30 cc2 et cc2 X (malgré leur très mauvaise réputation au niveau qualité de fabrication).
Je me dis que dans un premier temps je pourrais acheter le modèle moins cher (avec les HP Vox) le temps de voir la fiabilité de l’ampli question fabrication et changer par la suite les HP pour des Celestion Blue alnico (dont j’adore le son)
Problème : je n’ai pas réussi à trouver le prix des Blue alnico sur le web (ni sur thomann ni sur musicstore) et j’ai aussi été étonné de voir qu’en moyenne le prix d’un HP celestion tournait autour de 150€ alors que la différence de prix entre le cc2 et le cc2x est d’environ 600€ (environ 1000€ pour le cc2 et 1600€ pour le cc2 x suivant les sites) et que leur différence est censée être seulement au niveau des HP, étrange, les Blue alnico couteraient ils si cher?
Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur ces questions ?
Merci
Benzene.
kluck
j' ai fait la comparaison chez mon revendeur , même gratte , mêmes réglages et grosse claque
les 2 n' ont rien a voir
les Celestion sont plus ronds , plus sensibles a bas volume au point de faire passer le CC2 pour un amp a transistor . en gros il n' y a pas qu' une difference de prix l' écart de son est incroyable, quasi le même qu' entre un fender transistor et un twin . j' en suis résté sur le cul et le revendeur aussi .
les celestion sont siglés VOX , ils doivent être introuvables sauf chez Vox.
Pour la qualité ben pour l' instant no problemo si ce n' est du cambouis sur la poignée
pour l' instant le seul inconvénient c' est son poids , jme plaignait de Fender mais là c' est carrement un ane mort
Avant hier 04
Je suis d'accord avec Kluck, il n'y a pas photo entre les deux mais ce qui me trouble c'est la phrase de Benzene: "malgré leur très mauvaise réputation au niveau qualité de fabrication".
N'est-ce pas une cabale contre Vox organisé par des détracteurs vu la qualité de ces amplis, car même si le CC2X est chère, le prix n'a rien à voir avec l'AC30 des sixties qui lui était inabordable pour des jeunes musiciens.
A t'on des éléments pour douter de la fiabilité du CC2X.
Vos réponses vont me passionner car normalement j'achète le mien la semaine prochaine. Par contre pour résoudre le problème de poids, j'hésite avec la tête AC30CCH (19Kg) et le baffle V212BNX (22 Kg).
Merci
Bonne musique
Michel d'AVANT HIER
E_rik
k-tophe
Citation : (malgré leur très mauvaise réputation au niveau qualité de fabrication).
C'est vrai que maintenant ils sont fabriqués en chine, c'est peut être pour ça que tu as entendu ça, mais de la a dire qu'ils ne sont pas fiables, je trouve ça pas justifié.
Pour info, le cc1 a aussi un hp Celestion, contrairement au cc2. C'est pour ça que j'ai pris le cc1 et non le cc2.(la difference de prix n'était que de quelques euros). Ce n'est pas un blue alnico comme le cc2x, mais c'est un celestion quand même.
benzene
Citation : A t'on des éléments pour douter de la fiabilité du CC2X.
Oui!, vas voir les avis sur cet ampli sur harmony central, certains font peur!
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/VOX/AC30CC2_212_Combo-1.html
Benzene.
Avant hier 04
Je ne sais plus quoi faire.
Vas-tu quand même investir malgré ces critiques ?
Michel
k-tophe
Avant hier 04
Je pense que je vais quand même investir mais je vais flipper en concert.
Pour la petite histoire, le guitariste rythmique des SHADOWS Bruce Welch emporte systématiquement 2 Vox AC30 (CQFD).
Bonne musique à tous.
Michel
Doc Plus
Citation : Ce n'est pas un blue alnico comme le cc2x, mais c'est un celestion quand même.
et alors Celestion ne veut pas forcement dire "qualité".
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
k-tophe
Citation : et alors Celestion ne veut pas forcement dire "qualité".
Je sais pas, mais moi je prefère...
Et puis si la plus part des combo et baffles sont équipées en Celestion, c'est que c'est quand même de bons HP.
Et comme c'est dit sur "audiotubetech": Celestion: LA marque de haut parleur qui a grandement contribué au son du Rock...
Doc Plus
entre la coreenne a 300 euros, et le custom shop a 3000 euros, y a 2 mondes ... et pourtant y a ecrit Jackson sur les 2 ...
moi j'avais un celestion rockdriver (je crois) sur mon tube 50. Je l'ai remplacé par un V30 et la j'ai vu la difference.
Celestion doit faire des HP cheap pour equiper certains modeles d'amplis.
Apres il y a leurs HP qui font leur reputation, tels que le V30, le blue ...
k-tophe
Doc Plus
benzene
-----------------------------------
Citation : Vas-tu quand même investir malgré ces critiques ?
Je risque bien de craquer tout de même, mais dans ce cas je serais trés trés vigilant quand à l'essai avant d'acheter et je regarderais toutes les vis, une par une!!
Enfin bon je ne suis pas encore sur, mais a la vue du prix des Blue je rique d'acheter dans un premier temps le modele avec HP cheap pour les remplacer par la suite si l'ampli ne m'a pas laché et que j'en suis satisfait. L'investissement serait moindre et du coup me ferait moins peur.
Benzene.
Doc Plus
car les personnes qui n'ont pas de problemes, ne le crient pas sur les toits !
Avant hier 04
De plus, si un jour il faut changer une lampe, et bien il faut dessouder les HP.
Donc c’est décidé j’achète demain une tête AC30CCH et un baffle
V212BNX en espérant que les poignées sur le dessus du baffle ne gênent pas les pieds de la tête d’ampli, car en allant sur le site de la Boite noire le baffle préconisé a les poignées sur le coté. Mais les HP ne sont pas des ALNICO et en plus il fait 45 kg.
Bonne musique
Michel
k-tophe
Citation : Faut pas forcement se fier aux personnes ki disent que les vox chinois ne sont pas fiables.
car les personnes qui n'ont pas de problemes, ne le crient pas sur les toits
Exactement, c'est le gros "problème" d'internet. Quand on trouve par exemple 10 personnes qui ont un problème, on trouve ça beaucoup et on a l'impression que tout le monde a ce problème et on fait une generalité. Mais si on relativise un peu et que l'on compare par rapport au nombre d'exemplaires vendus, ça fait peu. Mais comme le dit bien Doc plus, ceux qui n'ont pas de problèmes, ne le disent pas.
On a vite fait de se faire peur pour rien avec les avis sur internet.
benzene
Citation :
Citation :
Faut pas forcement se fier aux personnes ki disent que les vox chinois ne sont pas fiables.
car les personnes qui n'ont pas de problemes, ne le crient pas sur les toits
Exactement, c'est le gros "problème" d'internet. Quand on trouve par exemple 10 personnes qui ont un problème, on trouve ça beaucoup et on a l'impression que tout le monde a ce problème et on fait une generalité. Mais si on relativise un peu et que l'on compare par rapport au nombre d'exemplaires vendus, ça fait peu. Mais comme le dit bien Doc plus, ceux qui n'ont pas de problèmes, ne le disent pas.
Tout à fait d'accord!, ceci dit je n'ai vu aucune critiques du genre pour le Twin '65 reissue ou le Bassman '59 (ceci est un exemple, je n'ai pas d'actions chez Fender!!).
Benzene.
quisuisje
qqun a-til déjà pu comparer le cc2x équipé du célestion blue alnico avec le blue alnico siglé Vox??
il y a une vid de comparaison mais bon c'est du youtube...
et je voudrais avoir l'avis de possesseurs...
merci
photon92
Citation : Exactement, c'est le gros "problème" d'internet. Quand on trouve par exemple 10 personnes qui ont un problème, on trouve ça beaucoup et on a l'impression que tout le monde a ce problème et on fait une generalité. Mais si on relativise un peu et que l'on compare par rapport au nombre d'exemplaires vendus, ça fait peu. Mais comme le dit bien Doc plus, ceux qui n'ont pas de problèmes, ne le disent pas.
Personnellement j'ai acheté un vox ac 15 cc1 et jai été obligé de changer toutes les lampes au bout d'un an (elles étaient devenues microphoniques) et par la même occasion j'ai fais refaire les soudures faites a l'économie par les chinois
SoulPedro
Citation : qqun a-til déjà pu comparer le cc2x équipé du célestion blue alnico avec le blue alnico siglé Vox??
C'est le même HP, le blue alnico siglé Vox est un Celestion. Seule nuance: Il est fabriqué en chine, alors que les celestion blue alnico dispo en rechange sont faits en angleterre.
J'ai lu sur un forum (TDPRI?)l'avis d'un gars qui avait les deux et ne faisait aucune différence.
Stev.
- < Liste des sujets
- Charte