Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/603
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Modification CC2X

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 103 vues
  • 2 followers
1 Modification CC2X
Hello,

Pour être franc, je n'ai jamais été satisfait du son de mon ampli. Trop de ci, pas assez de ça, bref il y avait toujours un truc à redire. Les seules moments où cela passait, c'était quand il était un peu poussé (et un AC30 poussé, ça fait du bruit...trop de bruit).

Alors ça faisait un bon moment que je cherchais des modifications à apporter.

J'ai changé les lampes (JJ), c'était mieux.

J'ai levé le bright-cap (C13), c'était mieux.

J'ai mis un attenuateur, c'était mieux.

Mais il restait trop criard, ...

Puis j'ai découvert un peu par hasard une modification proposée par un certain Lyle Caldwell. J'ai franchis le pas, la suite est ici :
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/vox/custom-classic-series-ac30cc2x/pedago/astuces/modification-vox-ac30-cc-lyle-caldwell-5907/


2
Merci pour le lien !!!

- Je pense que 30W c'est trop pour jouer avec le Master à fond. Je me souviens avoir croisé un guitariste qui jouait avec l'ampli dans les backstages (dans une salle de 1000 personnes :oo: )
- Le problème du son criad des AC30 CC2X vient en grande partie des HPs. Ce ne sont pas les originiaux : le cône est différent. Ils sont beaucoup plus criads que les orignaux ...surtout en crunch. Depuis Vox a revue sa copie.



x
Hors sujet :
Perso, j'ai revendu mon CC2X et pris un 15W: AC15 HW ... devenu HWX ensuite.

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 14:31:56 ]

3
Salut Freakoid,
J'ai déjà lu plusieurs fois que le Celestion Blue des CC n'avaient rien à voir avec les originaux et j'avoue que je me suis souvent posé la question de leur réelle qualité.
Tu dis que Vox a depuis revu sa copie, c'est à dire que les blues actuels ne sont pas les mêmes que durant la période CC ?
4
Le son des made in China des CC2X est plus creusé:


J'ai lu, mais pas vérifié, que les nouvelles séries étaient équipés de Blues, certes fabriqués en Chine, mais ayant le bon cône (Muller H1777 si ma mémoire est bonne).

Ceci dit, et aussi parce que c'est moins cher, j'ai pris un AC15HW et ai changé le HP par moi même :)

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 09:15:41 ]

5
Vraiment intéressant cette vidéo ! C'est vrai que le son est différent, mais je suis quand même rassuré, il est pas mal avec les chinois aussi :)

6
J'avais les même constatations que toi concernant cet ampli: un joli grain mais un peu criard en crunch (d'autant plus que je joue sur Telecaster).
Le changement de lampes pour des Mullard NOS avait corrigé en partie le défaut. Si j'avais eu vent des modifs, je les aurais sans doute faites :).
7
Pour finir sur les HPs chinois: je suis d'accord avec toi, le son est bon. Sans doute même mieux adapté pour qui joue en clair. Par contre là ou est le scandale, c'est que la difference de prix entre un CC2 et un CC2X était supérieure au prix d'une paire de Blues en pièce détachée ... et qu'il ne s'agit même pas de Blue originaux :8O: