Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/603
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet A l aide svp, différence cc2x et c2x?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 5 603 vues
  • 8 followers
1 A l aide svp, différence cc2x et c2x?
bonjour à tous,
je cherche la différence entre le c2x et le cc2x! j ai lu pas mel de chose mais... pas clair!...
pouvez vous m éclairer en vue d un achat iminent!...
est ce que le son d un c2x sera aussi brillant qu un cc2x avec le switch enclenché par exemple?....
quelle est la différence sonore?...

merci!
Afficher le premier post
11
J'ai la Boss blues driver qui passe super bien en respectant le grain de l'ampli.. Sinon une blackstar dual qui sonne assez bien, et une little big muff qui peut être sympa pour certains sons ponctuels, en complément d'une overdrive.
12
j ai pu entendre une box of rock, c était pas mal du tout...
13
hello

j'arrive un tard dans le débat, sorry.J'ai un VOX AC 30C2X et donne un ptit temoignage ; il est tbien en son clairs a haut volume, et parfait pour encaisser la 15zaine de pédales (surtout des distors, overdrives, fuzz) que je lui colle; Pour des gros crunchs agressifs, le booster d'aigus de HBE est parfait.
bonne journée

Shri Satuhra

14
Les CC2 ont la réputation d'être moins pedals friendly que les C2. Pour au moins deux raisons: la valeur de la bright cap des CC2 est plus élevée sur le CC2 que sur le C2. Ce côté pas très "pedals friendly" est assez connu et on trouve des tas de tutos sur le net pour modifier cette foutue bright cap. La deuxième raison concerne les CC2X. Les Blues des CC2X ne sont pas identiques aux Blues AlNiCo fabriqués en UK: les cônes sont différents. Cela donne un son plus agressif. Face au scandale Vox a dû revoir sa copie et il me semble que les C2X ont des Blues UK (inscription "H1777" sur les cônes). J'avais écrit un post à ce sujet qui comparait les deux HPs.

J'ai eu un CC2X il y a quelques années. J'ai eu énormément de mal à trouver des pedals OD qui collaient. J'en ai essayé une bonne dizaine. Toutes sonnaient très aiguës. J'ai finalement opté pour une TS modifiée (Analog Man). Et même avec cette TS9 modifiée (tone élargi) et des tubes Mullard NOS (son très doux) je jouais avec le tone de la pédale au plus grave.

Je n'ai jamais joué sur un C2. Je pense que l'absence de "lampe redresseuse" doit lui donner un son plus "droit".

J'ai fini par revendre le CC2X au profit d'un AC15 HWX qui est très pedals friendly.

Dernière petite précision concernant les HPs: d'une manière assez consensuelle, on entend souvent que les Blues collent mieux au Vox pour les sons de clean à crunch et les Greenback pour un son plus Marshall.

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 11:46:41 ]

15
Pour être plus concret: les CC2 étaient équipés de copies de Greenback, les CC2X de copies de Blues AlNiCo. Les C2 sont équipés des HPs d'origine (Greenback et Blues) mais ils ont perdu la redresseuse au passage.

Si tu veux avoir un ampli "plug & play" et pas trop cher, prend un C2X. Si tu veux un ampli un petit cran au dessus, prend un CC2, change la bright cap et les HPs. Si tu veux un ampli au top, prend un AC30 HWX. Si tu veux l'ampli ultime, prend le JMI AC30... là on est dans la stratosphère en terme de prix !!

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 14:07:19 ]

16
Freakoid, les CC2 n'étant plus en vente depuis un certain temps, est-ce qu'il va pas galérer pour en trouver un? (CC2 ou CC2X d'ailleurs).

Pour ton dernier post, tu sembles suggérer que le C2X est moins bien que le CC2, alors que tu dis l'inverse dans le post précédent, tu peux m'en dire plus?

Merci

EDIT: d'ailleurs ampli pas trop cher... le C2X est le plus cher chez Vox hors HW... Donc je suis pas sur de saisir.

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 12:11:11 ]

17
Citation :
Freakoid, les CC2 n'étant plus en vente depuis un certain temps, est-ce qu'il va pas galérer pour en trouver un? (CC2 ou CC2X d'ailleurs).

Ben, y'a l'occase, non ? ;)

Citation :
Pour ton dernier post, tu sembles suggérer que le C2X est moins bien que le CC2, alors que tu dis l'inverse dans le post précédent, tu peux m'en dire plus?


Je pense que la lampe "redresseuse" fait partie du son AC30. (C'est de la nuance, hein)
Le C2(X) a le (petit) défaut, non modifiable, de ne pas avoir de lampe redresseuse. Le CC2 (X) a les défauts du bright cap et des HPs. Ces défauts sont modifiables, mais ces modifications ont un coût.

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 14:17:39 ]

18
Citation :
EDIT: d'ailleurs ampli pas trop cher... le C2X est le plus cher chez Vox hors HW... Donc je suis pas sur de saisir.


C'est vrai que je ne suis pas forcément très clair concernant les prix. Les CC2(X) et C2(X) seront (a priori) au même prix en occasion. Le HW sera beaucoup plus cher et le JMI inatteignable.

Pour en revenir au besoin de Booba 46, je pense que les Blue AlNico sont indispensables. D'ailleurs, sa question de base est: quelle différence (sonore) entre un C2X et un CC2X ? Donc, AlNiCo oblige.

Pour répondre à cette question:
- C2X: HP Blue AlNiCo UK, pas de redresseuse, et Bright Cap à une valeur rendant l'ampli pedals friendly;
- CC2X: HP Blue AlNiCo chinois (son plus agressif), présence d'un redresseuse (pour les puristes ?), et Bright Cap rendant l'ampli peu pedals friendly.

Lequel acheter (pour le besoin de Booba 46)?
Pour faire simple: le C2X.
Pour faire compliqué et si on pense que la redresseuse a un rôle dans le son Vox: un CC2 monté avec des AlNiCo UK et faire la modification Bright Cap...

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 14:54:37 ]

19
Ah ok d'accord je comprends mieux. J'étais parti dans l'idée qu'il voulait du neuf. Certains magasins ont encore des CC2 cependant.

D'ailleurs simple curiosité, tu as essayé le C1 en version X et pas HW? et si oui, as-tu trouvé que la différence de prix est justifiée?

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 15:26:18 ]

20
Citation :
D'ailleurs simple curiosité, tu as essayé le C1 en version X et pas HW? et si oui, as-tu trouvé que la différence de prix est justifiée?


Oui ... oui, et oui / non :D:

Oui, j'ai essayé un C2X.

Oui, il y a une différence: plus de dynamique, son plus articulé, plus de nuance, ... plus de plus !

Oui / Non: On est presque dans l'ampli "boutique" sans les prix des amplis "boutiques"... c'est cher mais ... Il y a encore deux étages au dessus des Vox HW: les JMI et les vrais ampli "boutique". Par contre, la différence de prix de vente entre un C2 et un HW n'est pas proportionnelle au gain de qualité ... je crois que ce point est assez vrai pour tout ... Je suis, par ailleurs, assez persuadé que les JMI sonnent mieux que les HW. Mais il faut se fixer des limites !