AC30 Edition limitée 50th anniversary
- 37 réponses
- 15 participants
- 13 370 vues
- 14 followers
thurston
Citation : Ce qui signifie que l'on ne peut donner un avis défavorable sur un produit?
bien sure que si, mais on voit trop souvent des personnes poster des avis descendant tel ou tel produit, non pas que le produit soit mauvais, mais plutôt qu'il ne leur convient pas (regarde les avis de la big muff ou des simulateurs genre pod ou tonelab).
perso, j'ai déjà essayé pas mal de produits supposés être excellents et qui au final ne m'ont pas du tout plu, par exemple la tiny terror qui est encensée ne m'a vraiment pas convenu, pourtant je fais la part des choses...
pour en revenir à l'AC 30 H2, s'il y a un problème parce qu'il n'y a pas de master on peut modifier le circuit pour accueillir ce qui manque, sur les rééditions de plexi ça se fait alors pourquoi pas sur cette bête?
pour ce qui est de la reverb, on peut aussi en monter une, ou encore monter une boucle d'effet et en mettre une en pédale dans la boucle.
si cet ampli est vraiment ce qu'il est supposé être, il doit être de bonne qualité à la base, donc ça peut valoir le coup, ces deux modifs coutant approximativement 200 à 300€
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Jack Shnor
thurston
je sais pas qu'est ce qui est le plus débile, proposer ces modifs ou acheter un ampli pour se rendre compte à la réception qu'il n'y a ni master, ni tremolo, ni reverb...
le fait est que tu as descendu un ampli parce que tu t'es complètement planté sur tes besoins et que vraisemblablement tu ne l'as pas essayé avant (chose complètement ahurissante, surtout pour un ampli de ce prix là)
oui perso, ça me ferait chier de devoir faire ces modifs, mais si l'ampli est vraiment bon à la base et qu'il me permet d'avoir le son que je cherche, je pense que je ferais monter ces modifs...
au passage je n'ai même pas le fric pour me payer le plus petit vox à lampe (et je suis très loin d'être à plaindre, beaucoup ont encore moins) alors non je n'ai pas que ça à faire de mon argent, je te laisse tranquillement gaspiller le tien...c'est vrai que 1700 € d'un coup ça doit faire mal au portefeuille...
merci de prendre les gens pour des cons...il faudrait peut être regarder chez soit d'abord...
Et au passage, je sais qu'on fait tous des fautes d'orthographes (moi le premier), mais des fois ça en arrive au point qu'il est difficil de déchiffrer certains posts, donc un petit efforts SVP.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
rock_in_chair
Citation : le fait est que tu as descendu un ampli parce que tu t'es complètement planté sur tes besoins et que vraisemblablement tu ne l'as pas essayé avant (chose complètement ahurissante, surtout pour un ampli de ce prix là)
+1 la.... ont achéte pas un ampli a l'aveuglette, surtout a ce prix la! et c'est pas une raison pour que ton avis descende cet ampli!
!!!
Jack Shnor
thurston
rock_in_chair
!!!
Doc Plus
Merci de revenir au sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
rock_in_chair
Citation : il faud reconnaitre que cette ampli ne correspond en rien au besoins de la grande majoritée des musiciens
cette ampli doit bien pour satisfaire quelqu'un, misent a par les colectionneur?
!!!
littlelainlain
Hand-made avec lampe de preamp original"custom" ou avantages des amplis modernes (reverb' , tremolo,ect...)?
perso moi je voudrais LE son , mais c'est vrai qu'une reverb' c'est pratique quand on a l'habitude de l'utiliser comme moi , et un master volume pour saturer le pream à bas volume c'est bien aussi.
Si quelqu'un a essayé les deux qu'il n'hesite pas à se faire entendre
Alain
paolo07
Moi je l'ai acheté et je vais vous dire ce que j'en pense sereinement.
1- oui, cet ampli ronfle pas mal et surtout en mode 15 watts, beaucoup moins en 30 watts ce qui suppose de jouer dans un environnement assez vaste. A 5, mes enfants (12 et 14 ans) ont quitté en colère (véridique) la maison. Pour ce qui est de la ronflette inhérente, j'ai eu le plaisir de discuter un jour avec Serge Teyssot Gay qui m'a dit que le sien, un vieux modèle anglais ronflait aussi pas mal mais que "bon, c'est du Vox, alors si on veut ce son, faut s'y faire sinon on va choisir autre chose". Cela ne veut pas dire que c'est bien mais c'est comme ça.
2- Le son. Il est là et il est beau mais oui pas de master alors il se trouve vite très fort (déjà à 2, c'est dur) alors il faut envisager l'atténuateur. Le canal Top boost est superbe avec ses deux entrées l'une normale, l'autre +6 dB. Fort, c'est simple... le +6dB sans effet ça crunche façon radiohead (album The bends, ou des titres comme Lewis mistreated, pour ceux qui connaissent). Le normal poussée, on garde le son clair ce qui est devenu assez rare pour les nouveaux amplis.
Pour le fameux Canal EF86, c'est très beau, assez cristallin en clair (essayé avec une guitare montée avec des TV Jones). Très beau. Jazz et Blues parfait. On retrouve facilement le son Gretsch (ah le Twang!) par exemple.
Y'a pas 36 réglages, mais ce qu'il faut avec des réglages grave vers aigüe qui fonctionnent en précision.
3- pour les critiques du style "ca n'a rien à voir avec du Vintage" J'ai bossé avec quelqu'un qui a un studio de répèt pour lequel il a acheté la version 2 corps du H2 (qui ronfle aussi) dans lequel venait de temps à autre Monsieur Louis Bertignac avec sa SG et son AC30 1962. Depuis qu'il l'a essayé, il ne viendrait plus qu'avec sa SG. Ca commence à être pas mal non comme argument de qualité sonore.
4- La technique.
Le mien (acheté à Paris chez l'ampli à tube) merdait au niveau d'une lampe de puissance. Je l'ai amené chez VHM à Paris qui l'ont vu, l'ont trouvé très beau (comme tout le monde) et ont ricané sur son côté Hand-wired...
Ce, jusqu'au moment où je l'ai récupéré et quand le technicien m'a dit, à ma grande joie, qu'il hallucinait de voir qu'il avait été réellement monté à l'ancienne avec des composants et des soudures de qualité au point qu'il m'a confié que j'aurais sans doute, bien plus tard, les mêmes pannes qu'avec les vieux modèles, à savoir les soudures sèches et quelques que fils droits qui sèchent et cassent (mais totalement réparables). Il m'a dit que la ronflette était tout à fait normal et que son abus en mode 15 watts provenait de l'alimentation hybride des lampes. Quand au côté "made in China" il m'a dit qu'il aimerait bien voir des amplis de cette qualité plus souvent!!! Et m'a dit finalement que le EF86, c'était parfait, rare d'où cher! Un autre truc aussi; ils n'arrêtent pas de réparer des CC2 qui merdent aux niveaux des plaques de composants électroniques de façon aléatoire alors que là c'est du Old School, façon vieil ampli audiophile.
Pour ce qui est de la réverbe à ressort, il faut savoir que la plupart de nos ainés la faisait souvent supprimer préférant les boitiers vintages séparés (Brian May par exemple). La boucle, ça se rajoute (moi, j'en ai pas besoin). Quand au master, on achète plutôt un AC30 pour faire de la scène alors, faut être logique, y'a le 15 pour moins de bruit (même si déjà très fort)! Et pour qu'il fasse ce prix assemblé manuellement en privilégiant les matériaux et le son, fallait pas espérer tout avoir parce qu'il aurait simplement coûter beaucoup plus cher (quand on sait qu'un Célestion Alnico Blue, ça vaut déjà 300€ pièces et là y'en a deux!). Evident, non?
Moi, j'ai bien sûr du mal à l'utiliser vraiment aujourd'hui (alors qu'il faut "faire" les baffles en jouant) mais je m'isole quand je le peux (ah mes prochaines vacances!), j'y travaille et qui sait un jour... On stage!!!
Il est cher, c'est vrai mais bon, j'ai 36 ans et c'est la première fois que je m'offre un si bel ampli. Si je me saigne pas maintenant, je le ferai quand? J'avais eu un Mesa Caliber 50 que je n'aimais pas du tout. Puis un sytème en rack à lampes qui douillait finalement presque autant mais que j'ai revendu pour Ce Vox, plus simple et avec ce son inimitable.
Voilà, on en trouve de temps en temps. Moi j'ai trouvais le mien.
Ceux qui aiment Vox sereinement aimeront. Il faut juste avoir le bon goût et l'intelligence de comprendre que les chinois ne sont pas des sous-hommes ou sous-techniciens et qu'ils savent manier tout aussi bien que nous ou que nos amis anglais le fer à souder!
Parce qu'au cas où vous croiriez encore au pays des bisounours, les produits n'ont besoin que d'être partiellement assemblés dans un pays pour que les législations accordent le label "Made in". Désormais, quand on achète un instrument de série, on ne connait jamais vraiment la provenance de ses pièces, à part peut-être pour Godin qui possède des exploitations de bois et qui revendrait à pas mal de monde...
- < Liste des sujets
- Charte