< Tous les avis Vox AC4C1-12
Vox AC4C1-12
Vox AC4C1-12

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

BigBadPete BigBadPete

« Très sympa, mais.... encore trop fort pour de l'appart' mal insonorisé ! »

Publié le 21/02/18 à 15:42
Je l'ai pris en le comparant aux "petits" amplis 5 et 1 W. Il sature bien moins qu'un Blackstar, forcément, mais quand il s'agit de rester clair, ya pas photo, les Bugera, Blackstar sont enterrés !!! Ici, on a de la chaleur quand les autres sont froids comme... des transistors ?...
Le HP de 12' remplit correctement son taf', on a des graves bien plus présent que sur l'AC4 en 10' qui ne m'a pas du tout convaincu.

Alors selon le bon vieux principe qu'il vaut mieux un beau son clair, ben j'ai pris c'te p'tite bestiole. Et une ou deux pédales de disto et/ou overdrive donne une son excellent en saturax.

A la différence des autres utilisateurs, je n'ai pas remarqué de buzz particulièrement fort, pas plus qu'avec les autres amplis que j'avais avant (VOX AD30VTXL et Marshall Code 25).

Histoire de baisser un peu la puissance, j'ai mis une EL844 JJ et tant qu'à faire, une Electro-Harmonix 12AY7 pour un peu plus de gain. J'avais amené une lampe en guise d'exemple chez Valve House à Pigalle, le vendeur/technicien a reconnu que c'était de la lampe chinoise de bonne qualité, pas la peine de changer les 2 lampes de préamp', la 1ère suffisait pour cruncher un peu plus.
Résultat, la EL844 JJ baisse en effet un peu le son, et l'Electro-Harmonix n'apporte pas grand chose.

C'est du néo-rétro, donc, du clair, du crunch. Pour le saturé, faut une pédale.
Y a pas de réverb', mais finalement, dans cette gamme de prix, je préfère ne pas en avoir, la réverb' de l'AC10 par exemple n'est pas du tout convaincante, ma TC Electronic Hall of Fame est tellement mieux !
2 réglages Basse et Aigu interactifs déroutant au début, mais très efficace quand on a compris le fonctionnement.

On pourrait lui reprocher l'absence de boucle, ou la difficulté de mettre un atténuateur de puissance vu le baffle fermé, mais.... à ce prix.... soyons raisonnable ! Et l'atténuateur... c'est parce que j'ai bien plus d'états d'âme que certains de mes voisins.... (mais c'est une autre histoire !)

Non, à ce prix, c'est le meilleur de sa catégorie.