Tous les avis sur Vox AC4C1-12

Route6611/11/2018

L'avis de Route66"le graal du connaisseur "

Vox AC4C1-12
ce n'est pas un ampli pour les néophytes du son VOX a lampes,
donc ne vous lancer pas dans ce genre d'ampli si 1-vous n'aimer pas le son VOX pure lampes 2-si vous ne savais pas régler un ampli a lampes voila sa c'est dit .

il est excellent en presque tout le son claire est un peut ecrasser avec une les paul mais sa passe (il suffit soit de changer le H.P ou de lui adjoindre un h.p externe)

il a le whouaaaaatch dinamique que l'ont attend quand ont le pousse DU ZZTOP A l'incontournable son Brian May de QUEEN .

réglages ultra efficaces .
alors la les amis je lui est coller trois pedales dans le ventre et......
surprise incroyable un BLACKSTAR DIST LT ( orange )j'ai le son des meilleurs MARSHALL JCM 800 ? une IBANEZ TUBE SCRTEAMER MINI AVEC UNE STRAT LE SON VAUGHAN SANS LA REVERBE ET UNE MOOER HUSTLE DRIVE POUR DES SONS CLASSIC ROCK.

je ne comprend pas les critiques que j'ai pu lire sur ce post de cet ampli
le mien est magnifique sonne a mort sans ronflettes ni autre grasillou

ce que j'apprecis sur cet ampli tout ya rien a jeter

facile a demonter ,facile a upgrader un son de légende vraiment authentique , 10x mieux que l'ac10c1 custom que j'ai ue

si j'en chope un autre a pas cher je le prend.
BigBadPete21/02/2018

L'avis de BigBadPete"Très sympa, mais.... encore trop fort pour de l'appart' mal insonorisé !"

Vox AC4C1-12
Je l'ai pris en le comparant aux "petits" amplis 5 et 1 W. Il sature bien moins qu'un Blackstar, forcément, mais quand il s'agit de rester clair, ya pas photo, les Bugera, Blackstar sont enterrés !!! Ici, on a de la chaleur quand les autres sont froids comme... des transistors ?...
Le HP de 12' remplit correctement son taf', on a des graves bien plus présent que sur l'AC4 en 10' qui ne m'a pas du tout convaincu.

Alors selon le bon vieux principe qu'il vaut mieux un beau son clair, ben j'ai pris c'te p'tite bestiole. Et une ou deux pédales de disto et/ou overdrive donne une son excellent en saturax.

A la différence des autres utilisateurs, je n'ai pas remarqué de buzz particulièrement fort, pas plus qu'avec les autres amplis que j'avais avant (VOX AD30VTXL et Marshall Code 25).

Histoire de baisser un peu la puissance, j'ai mis une EL844 JJ et tant qu'à faire, une Electro-Harmonix 12AY7 pour un peu plus de gain. J'avais amené une lampe en guise d'exemple chez Valve House à Pigalle, le vendeur/technicien a reconnu que c'était de la lampe chinoise de bonne qualité, pas la peine de changer les 2 lampes de préamp', la 1ère suffisait pour cruncher un peu plus.
Résultat, la EL844 JJ baisse en effet un peu le son, et l'Electro-Harmonix n'apporte pas grand chose.

C'est du néo-rétro, donc, du clair, du crunch. Pour le saturé, faut une pédale.
Y a pas de réverb', mais finalement, dans cette gamme de prix, je préfère ne pas en avoir, la réverb' de l'AC10 par exemple n'est pas du tout convaincante, ma TC Electronic Hall of Fame est tellement mieux !
2 réglages Basse et Aigu interactifs déroutant au début, mais très efficace quand on a compris le fonctionnement.

On pourrait lui reprocher l'absence de boucle, ou la difficulté de mettre un atténuateur de puissance vu le baffle fermé, mais.... à ce prix.... soyons raisonnable ! Et l'atténuateur... c'est parce que j'ai bien plus d'états d'âme que certains de mes voisins.... (mais c'est une autre histoire !)

Non, à ce prix, c'est le meilleur de sa catégorie.
tonton.michalon15/03/2017

L'avis de tonton.michalon"un amplificateur qui en jette mais qui n'a rien dans le ventre"

Vox AC4C1-12
Je l'avais acheté pour varier ma gamme d'amplis et avoir un son anglais. En fait cet ampli fait un bruit de fond infernal quand vous jouez avec des micros simple bobinage.
Il suffit d'aller regarder les entrailles de la bête pour se rendre compte que la qualité de finition n'est pas son fort. 3 malheureuses lampes qui tiennent comme elles peuvent sur un chassis riquiqui. Quand on voit la taille du transformateur on a plus aucun doute ; on est en présence d'un gadget plus que d'un véritable amplificateur de guitare.
Oubliez les sons clairs sur cet ampli il part très vite en crunch et après en bouillie sonore. C'est à mon avis le souci chez Vox. Pour faire du bon marché il faut évidemment faire fabriquer dans des pays exotiques ou la pauvre main d'oeuvre est payée au lance pierre. On peut pas en plus leur demander des miracles en matière de qualité.
Coup de bol j'ai pu le rapporter au magasin et comme le boss est sympa il me l'a repris au prix d'achat.
Mind Burst09/06/2016

L'avis de Mind Burst"Parfait"

Vox AC4C1-12

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

A peu prêt tout les styles de musiques en évitant les extrêmes de chaque cotés.

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?

Oui, déjà réaliser des répétitions à 6, il suivra bien si ni votre batteur ni votre bassiste sont des bourrins. Mais il ne sera probablement pas suffisant pour la même scène en extérieur.

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?

C'est ultra simple, plus on pousse, plus sa crunch/sature. Equalisation simple mais efficace.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ : Compact, beau, simple et surtout le son VOX !!
- : Il manque une bonne réverbe intégrée, mais il existe des pédales géniales actuellement. Il manquerait presque une position "casque" pour jouer chez soit car il envois le gaillard !

En conclusion, je mettrais 4,5 / 5 car il manque de la réverbe pour cette gamme de prix. Sinon, allez y foncez !!!
ludibric13/02/2015

L'avis de ludibric"Super ampli mais ronflette d'origine !"

Vox AC4C1-12
Utilisation en Blues-Rock, avec une télécaster et une stratocaster.
Facile à transporter, suffisamment puissant pour répéter, répond bien aux réglages de volume et tonalité.
Palette sonore intéressante dans ce style de musique, surtout le chaleureux crunch typique Vox répondant bien à l'attaque des cordes.
MAIS... difficile à utiliser à la maison ou au studio car il a une ronflette, volume à 0 instrument non branché, qui prend la tête si l'on joue seul. Il suffit d'écouter le début des vidéos-test sur Youtube. C'est vraiment dommage et ça ne fait pas sérieux pour une marque prestigieuse comme Vox, et au prix où il est vendu !
Le mien a été repris par l'importateur qui a essayé plusieurs solutions pour déceler d’où vient cette anomalie, mais sans succès. Retour magasin !

Ajout du 27/02/15
Il est quand même tellement bon que je l'ai repris. Depuis j'ai appris qu'il fallait changer les lampes qui sont vraiment de mauvaise qualité et que ça réglait ce problème de ronflette.
laurencha24/01/2015

L'avis de laurencha"Superbe son, facile et très esthétique (gros bémol sur la fabrication après un an d'utilisation)"

:bravo:
Je regrette juste le manque d'un jack écouteur. En appart c'est sympa…. (pour les voisins!) sinon une belle bête.
Très belle finition.
Acheté chez Thomann. Neuf. Expédition exemplaire.

Petit bémol, après un an d'utilisation (pas de concert, pas de transport et pas tous les jours),
il s'est arrêté, plus de son : tout a été testé, les lampes sont bonnes, bref toutes les soudures sont à refaire à la main)

VOX = qualité de fabrication déplorable. C'est le 2eme ampli que je fais réparer. Dommage,
car j'aime le son vox, mais s'est terminé, je n'achète plus rien chez eux.