< Tous les avis Vox AC4TV
Vox AC4TV

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

lyoko lyoko
Publié le 07/05/13 à 09:39
1 Tone, 1 Volume=gain, 1 Level=volume (4W, 1W, ¼ W) ; 1 x 12AX7 (preamp) / 1 x EL84 (puissance) 1 x 10" Celestion environ 9kg
Donc simple + efficace.

Utilisation monocanal : le gain d'un côté, le volume de l'autre, sans oublier l'attaque du médiator + le potar de la gratte en + : c'est pas de la modélisation, tout se fait "au toucher", mais tous les sons sonnent bien... mais bien mieux à 4W!

Très bon son clair de lampe qui crunch rapidement surtout avec des doubles, s'épaissit en montant le gain, en le poussant c'est devenu une référence, sans taper dans la disto non plus.
Une réserve, le son est trop compressé au 1/4W voire à 1W, et prend toute son ampleur à 4W : ça envoi sévère, oubliez dans un appart, cet ampli n'est pas fait pour ça.
Par ailleurs je trouve le son très typé Vintage, ce que vous jouez doit s'en accommoder.

Cet ampli rend parfaitement hommage à la réputation des sons VOX : c'est fort c'est typé, c'est trop bon. Pas cher, pas lourd, très sensible à l'attaque du médiator, je l'ai utilisé 2,5 ans avant de le revendre... car trop typé (je voulais plus de polyvalence)