< Tous les avis Vox AC4TV
Vox AC4TV
Vox AC4TV

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Gvoz Gvoz

« le son Vox!! sans se briser les reins à trimballer un AC30!! =) »

Publié le 20/04/14 à 18:03
petit ampli lampes, une 12ax7 en préamp, une EL84 (sovtek d'origine) en puissance, HP 10 pouces, 1 volume, 1 tone, 1 gain à 3 "étages" (1/4W, 1W, 4W), qui est plutôt un atténuatueur de sortie. une sortie HP. peu de réglages ou de fioritures, mais efficace, et bien réfléchi!!

il faut un peu de temps et d'essais avant de trouver le son, l'ampli a tendance à cruncher très vite si on ne dose pas. cependant, après quelques manips, on est en face d'un très bon petit ampli, plutôt puissant pour sa taille, très bien fini, pas de vibrations indésirables. ça fait 5 ans que je lui "mets dans la gueule", il est aussi précis qu'au 1er jour!!

c'est pas un Fender Twin, autant le dire de suite, les sons clairs sons plutôt médiums. je le joue avec un Télé mexicaine, rien qu'avec les potards de tonalité et volume, la palette sonore est cependant très intéressante. le son est polutôt rock, typé british, Vox oblige! si on le pousse dans ses retranchements, il crache bien aussi, mais ce ne sont pas les sons que j'utilise le plus. pour jouer ma pop, j'aime les sons crunchys, et je joue avec le volume et l'intensité de jeu pour obtenir la dynamique. en répé, face à une batterie avec un batteur "normal" (ça veut dire pas de fémurs de boeuf en guise de baguettes! ^^), petite sono et basse, il sonne parfaitement, pas besoin de tout pousser à toc, 4W qui déménage bien!!
pour la maison, j'ai un p'tit gretsch G5222, très classe, mais nettement moins puissant, et moins incisif! en répé, c'est VOX!!

je l'utilise depuis 5ans (je crois.. ^^), et je referais ce choix sans hésiter. les premiers jours, j'ai regretté d'avoir acheté cet ampli, car il nécessite un peu de temps pour trouver le son qui convient. une fois le son désiré obtenu, on ferme les yeux, et on joue!! il est fiable et semble solide. la seule amélioration qu'on peit lui aporter réside dans le tube préampli, la 12ax7 chinoise d'origine est correcte, mais sans plus. je lui ai préferé une Siemens NOS, qui crunche moins vite, avec un son plus velouté...
le rapport qualité prix est très bon, à plus forte raison que les petites annonces en proposent couramment à 150 euros.
J'aime son look old-school, la finition est correcte pour un ampli de cette gamme de prix.
je regrette l'absence d'une petite reverb, mais c'est pas dramatique.
conclusion: petit ampli très attachant.

Photos liées à cet avis

• photo