< Tous les avis Vox AC4TV

rorguev rorguev

« AC4TV  »

Publié le 14/03/20 à 12:23
Construction :
Acheté récemment, j'ai profité d'une commande pour retuber mon AC15 pour commander une EL84 sovtek et une 12AX7 sovtek lownoise (chez valveshouse) ... La lampe de puissance montée dessus était une EL84 JJ , je l'ai quand même changé et la lampe de préamp une ruby que j'ai changé aussi.
Donc je pense que l'ampli avait déjà été ouvert ou alors d'origine l'AC4 a de bonnes lampes. (ce qui n'est pas le cas de l'AC15 qui a des lampes "made in china"). A ce propos l'AC4 semble être made in vietnam !
Les bois et les finitions ne sont pas super top... la face arrière est en medium, le revetement n'est pas des plus précis (manque au niveau de la plaque arrière sur mon exemplaire.
ça donne envie de lui faire "une boite" un peu plus digne... Surtout que l’électronique tient sur une seule plaque.

Son :
Après changement je trouve (mais je pense que c'est tres subjectif), que le son semble moins enfermé dans la caisse, plus ouvert. surtout en 1/4 de w.
Pour ce qui est de l'utilisation je l'ai pris en remplacement d'un Fender à transistors et pour compléter un AC15 (qui ne sert pas assez car ne faisant pas de scene il est rare de pouvoir l’utiliser à la maison).
L'AC4 a l'avantage de sa régulation de puissance et effectivement même à 1/4 de w poussé ça fait du bruit. A 4w je pense qu'on peut jouer en repet et en petit café concert.
Le tone fait son job en bout de course effectivement jusqu'à 12H la différence
n'est pas flagrante, à 3h ça commence à monter les aigus.
Le volume crunche à partir de 12h en 1/4, 1 et 4w ...

Pour l'instant content de mon ampli pour répéter à la maison (avec telecaster), j'ai branché le Boss ME-80 mais pas convaincu, je vais essayer la VOX bulldog pour voir.
Mais je pense que cet ampli est fait pour du "plug and play" sans prise de tête : une guitare, un ampli on joue avec les volumes et les tones et zou...
Peut être une petite reverb...