< Tous les avis Vox AC4TV
Vox AC4TV
Vox AC4TV

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Eatself Eatself

« Un peu de chaleur à la maison »

Publié le 22/12/10 à 11:29
Cible : Les débutants
voir les descriptifs précédents...tout à été dit

Utilisation ultra simple.
3 puissances au choix, 1/4 W, 1 W et 4 W
Un volume, une tonalité.

Un manuel ? ah?...je ne l'ai pas lu :)

On arrive rapidement à jouer avec les paramètres volume/ton.

Le son est chaud sans colorer le son de ma guitare qui reste intègre...génial.

On arrive à dégager les son clairs ou plus crunch tranquille, et ajouter la rondeur que l'on souhaite...je l'utilise avec un Overdrive EH English Muff'n et là ça met encore plus la claque, me manque plus qu'une cheminée avec le feu de bois et l"hiver peut passer comme il veut :). Je joue dessus avec une Fender Start American Special. J'ajoute parfois un peu de reverb holy grail plus et une wha, tout ça en entrée ampli et ça le fait grave il accepte plein de truc en entrée ce bon petit Vox.

Je l'utilise depuis 4 mois maintenant

Un petit look rétro magnifique!

Idéal pour jouer chez soi, avant j'avais un Fender transistor Frontman 15R, je peux vous dire que le choc à été brutal lorsque je suis passé sur le Vox...une tuerie, mes oreilles et mon coeur sont tombés amoureux des lampes de ce petit ampli.

Je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix (245€), pour faire le difficile je dirais qu'une petite prise casque aurait été un plus intéressant. Peut-être un Stand-by aussi. Mais là je deviens difficile. :)

Ajout : Après 1 an le fusible de puissance à lâché. Mais vive la garantie.Récupéré en moins d'une semaine.

MAJ 2013 : Cela fait maintenant 2 ans que je l'utilise et pas comme un dément, et régulièrement les fusibles internes pètent.
1 retour SAV, et un dépôt chez un spécialiste, au final rien ne cloche au niveau des circuits de cet ampli, ce qui est bizarre car cette fragilité au niveau fusibles internes est bizarre, il ne s'agit même pas du fusible de tension.
Je baisse la note d'un point pour ce souci qui se répète sur les 6 derniers mois.

MAJ Avril 2014 : depuis plus de 8 mois et le changement de fusible l'ampli ne me cause plus de souci (je l'utilise uniquement en 1 Watt).Donc retour à la normale !
MAJ Avril 2015 : Rassuré sur la durée de vie de cet ampli il ne me fait plus faux bond.

Photos liées à cet avis

• photo