< Tous les avis Vox AC4TV

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Oscar the Grouch Oscar the Grouch

« simplement bon »

Publié le 09/03/12 à 14:04
Il s'agit d'un ampli 4W tout lampe.

Il a un sélecteur pour réduire la puissance a 1W puis 1/4W.

Coté réglages, il est très simple. Il a trois potards, un pour régler la tonalité, un autre pour régler le volume et un autre pour régler la puissance.

J'aurais peut être rajouté un potard pour le gain, mais bon il est bien comme ça.

Il est beau comme tout.

On obtient facilement un bon son, il suffit de le brancher et jouer.

Il convient parfaitement à mon style de musique, je joue du blues / blues rock (en rajoutant une pédale de saturation pour ce dernier).

Il a un son chaud et enveloppant.

J'utilise une une pacifica mod (micros Seymour Duncan) Boss BD2 pour l'overdrive, il va très bien avec.

EDIT : Je l'ai utilisé en répète et pour un concert en petite salle et l'ampli commence à saturer quand le potard de volume dépasse midi. Il faut dire qu'on obtient un super son saturé, mais vos pédales d'effet n'auront plus aucune influence sur le son, vous n'obtiendrez qu'un son homogène et sature.

EDIT : avec une guitare LP Std. 2012 le grain est audible à plus faible volume (assez bas pour jouer en appart), faut croire que les micros à double bobinage y sont pour quelque chose.

Je l'utilise depuis six mois, j'avais essayé d'autres modèles, mais trop puissants pour jouer en appartement et je ne voulais pas d'ampli à transistor ni à lampes de qualité douteuse (Harley Benton), donc je me suis retourne vers Vox.

La particularité que j'aime le plus c'est le son, chaud, très chaud.

Rapport qualité prix, excellente, je l'ai eu pour un peu moins de 200 euros. Il y a peu d'amplis tout lampes de la même gamme a ce prix la.

Avec l’expérience je referais ce choix.