Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4TV
Photos
1/484
Vox AC4TV

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet EQ défaillant ou juste anecdotique ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EQ défaillant ou juste anecdotique ???
Bonjour, j'ai ce petit vox dont je suis super content. Je joue dessus avec une jazzmaster japan.
Sur les autres amplis sur lesquels j'ai joué avec cette guitare (fender hot rod, blues junior, marshall...) il me faut presque toujours mettre les aigus a zero, baisser les mediums et mettre les basses aux 3/4 pour ne pas me faire sauter les tympans (même en position micro manche) tellement cette guitare a un son claquant.
Sur le petit vox, même avec le potard d'EQ à fond (donc normalement atténuation des basses / boost des aigus), le son est plutôt doux, et quand je le mets à l'extrême inverse seulement une très légère différence se fait entendre.
Je ne sais pas si c'est comme ça sur tous les amplis mais heureusement que la courbe naturelle de l'ampli va plutôt bien avec ma guitare sinon ce machin serait inutilisable !!
2
Hello,
Quelle que soit la guitare que j'ai pu mettre :
Je trouve que ce potar Tone est plus efficace en 4w qu'en 1/4w.
Plus on pousse le volume, mieux on entend la différence.
C'est flagrant quand on met fort et sur un cab 2x12 (ce que j'ai pu constater).
Si le volume reste faible et avec le hp intégré, ce n'est pas très marqué et son influence reste alors minime.
Le potar tone de la guitare pallie facilement ce manque et si on trouve le son trop criard.
J'en suis globalement très content aussi. bon son bien root.
;-)
3
ah ok merci !!!
je suis en appart' et j'ai jamais trop eu l'occase de le pousser (voisine de 80 ans avec 100% à chaque oreille oblige...)